Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2013 08:04:28

carotin
Membre
Site Web

toujours CP

bonjour
deux choses, ce matin qui me font réfléchir, je viens de prendre un cachet tellement j'ai mal à la tête.

A la signature du contrat, comme je ne maîtrisais pas du tout les CP en maintien de salaire, je n'ai expliqué aux parents que les 10 %.
Est ce que j'ai donc le droit aujourd'hui de leur demander les CP en maintien de salaire ? En sachant que sur mon contrat c'est quand même écrit qu'il y a deux méthodes.

Et pour le calcul du maintien de salaire, admettons que j'ai 18 jours ouvrés de CP, je multiplie ces 18 jours par le nombre d'heures par jour.

Mais je me pose une question, en faisant ça, il n'y a pas de lissage comme dans la mensualisation. C'est au réel.

Je comprends pas pourquoi toute l'année, on est mensualisé, que les jours à retirer de la mensu pour convenance personnelle ou autre se fait par le calcul de cassation et que le calcul des CP se fasse au réel.

Voilà ma question du jour big_smile

Moi j'ai super mal à la tête à force de réfléchir, à votre tour maintenant lol

24-05-2013 08:04:28

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2013 08:14:15

Luceuh
Membre
Site Web

Re : toujours CP

Bonjour,

Qu'avez vous notez au contrat pour le paiement des cp. Si vous avez noté après acquisition il faut bien comparer les deux méthodes. C'est sympa de ler avoir expliqué mais de toute façon c'est leur rôle de se renseigner donc pas de soucis à avoir.

Le calcul des cp n'a rien à voir avec réel ou mensualisation, c'est à part. C'est la même méthode que pour un tas de profession, la méthode de calcul est dans le code du travail. C'est comme pour la prime d'ancienneté/rupture c'est des méthode de calcul qui 'nont rien à voir avec mensu ou réel.

#3 24-05-2013 08:14:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
alors, le code du travail et la ccn expliquent que la méthode la plus avantageuse doit être appliquée...
donc pas de soucis
...et puis tu es l'employée, tu n'as pas a expliquer les calculs à tes patrons en principe wink c'est à eux de se renseigner...

Pour ta question de lissage ou pas des cp !
un employé en année complète va acquérir 2.5j de cp par mois
alors qu'un employé en année incomplète va devoir compter par tr de 4 sem de travail effectif pour acquérir la même durée de j ouvrable

les cp seront peut être calculés sur la base du réel, mais  en année incomplète on va acquérir proportionnellement au nbre de sem travaillées

#4 24-05-2013 12:04:26

carotin
Membre
Site Web

merci je comprends mieux

24-05-2013 12:04:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB