Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2013 13:36:01
calcul congés payés en juin
bonjour,
1er contrat où je vais me faire payer mes congés payés en juin
... et ... je comprends pas comment faire le calcul (enfin vérifier car mes employeurs vont se renseigner auprès du ram qui ne sera ouvert que la semaine prochaine).
J'ai débuté ce contrat en février de cette année. J'aurais travaillé 13 semaines de février au 31 mai.
Et c'est là que je bloque.
Apparement je peux comparer à faire les 10% des salaires brut et une autre méthode (prendre la plus avantageuse) mais là ... je bloque totalement ... et je comprends pas les écrits sur les contrats qui expliquent l'autre calcul ... donc si une personne bienveillante qui a envie de rabbacher la même chose depuis des lustres a le temps de me répondre
... je lui en serais très reconnaissante
... et surtout ... enfin si on pouvait me parler avec des mots hyper simples ... style "tu multiplies ton taux horaires par le nombre de semaine travaillées que tu divises par 4 (parce que 4 semaines dans 1 mois) que tu bidule avec ça et ça et voilà t'as ton prix)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(surtout que cette méthode, je vais en fait devoir l'appliquer à un autre contrat que je viens de me souvenir qui a débuter en octobre de l'année dernière .... )
ah et j'oubliais si ça peut vous aider, j'ai 2 enfants de moins de 15 ans à charge (enfin c'est mon conjoint qui les a à charge sur les impots
... moi je les ai à charge chez moi !
... oh my god
)
24-05-2013 13:36:01
#2 24-05-2013 13:39:49
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calcul congés payés en juin
mdr, alors surtout ne multiplies pas tes sem par ton tarif horaires divisé par 4 ..... ![]()
Première chose, en février, as-tu eu +10% ( il y a a surement eu une période d'adaptation , période pendant laquelle l'accueil ne collait pas aux horaires prévus )
#3 24-05-2013 13:42:11
alors en année incomplète tu acquières 2,5j/ 4 semaines travaillées :
13 semaines /4 = 3,25 que tu multiplies par 2,5 = 8,125 qu'on arrondi au supérieur = 9 jours de cp
on ajoute 4 jours enfants à charge = 13 jours de cp
ça c'est le nombre de jours ouvrables :
L M M J V S
L M M J V S
L
pour savoir la somme que ça fait tu transformes en jours ouvrés, la ça dépend de quels jours tu travailles mais ça correspond au salaire que tu aurais touché pour 2 semaines + un lundi de travail soit 2* nb d'heures hebdo + nb d'heures d'un lundi * taux horaire = indemnité de congé payé en maintien de salaire
#4 24-05-2013 13:44:35
mdr, alors surtout ne multiplies pas tes sem par ton tarif horaires divisé par 4 .....
Première chose, en février, as-tu eu +10% ( il y a a surement eu une période d'adaptation , période pendant laquelle l'accueil ne collait pas aux horaires prévus )
non je n'ai pas eu 10% en février malgrès qu'il y a eu période d'adaptation effectivement ...
... c'est grave docteur ??? ![]()
24-05-2013 13:44:35
#6 24-05-2013 13:47:49
alors en année incomplète tu acquières 2,5j/ 4 semaines travaillées :
13 semaines /4 = 3,25 que tu multiplies par 2,5 = 8,125 qu'on arrondi au supérieur = 9 jours de cp
on ajoute 4 jours enfants à charge = 13 jours de cpça c'est le nombre de jours ouvrables :
L M M J V S
L M M J V S
Lpour savoir la somme que ça fait tu transformes en jours ouvrés, la ça dépend de quels jours tu travailles mais ça correspond au salaire que tu aurais touché pour 2 semaines + un lundi de travail soit 2* nb d'heures hebdo + nb d'heures d'un lundi * taux horaire = indemnité de congé payé en maintien de salaire
ouh lo ... alors ... je travaille soit 10h par jour, soit 8h. Les jours travaillés varient soient le lundi ou/et mardi ... jeudi et/ou vendredi ... jamais le mercredi enfin bref, ça varie entre 2 jours par semaine voir 3 maxi jamais plus ... ça t'aide ça ? ![]()
#7 24-05-2013 13:48:52
#11 24-05-2013 13:53:26
c'est bien l'horaire que tu veux ? ou le prix ? ... enfin non ça peut pas être le prix ... le prix c'est "ma mensu mensuelle" .... non ?
je vais passer pour une gourde sur le forum .... après je l'annule ce post ! ![]()
#15 24-05-2013 13:56:09
si je compte l'adaptation j'ai 13 semaines travaillées (je compte la semaine prochaine aussi)
oui mais pour l'adaptation elle doit être payée au réel + 10 % pour les cp.
Là il faut le nombre de semaine travaillées à partir du premier mois où tu as touché ta mensu donc normalement Mars
#17 24-05-2013 14:00:28
Ephemere a écrit :si je compte l'adaptation j'ai 13 semaines travaillées (je compte la semaine prochaine aussi)
oui mais pour l'adaptation elle doit être payée au réel + 10 % pour les cp.
Là il faut le nombre de semaine travaillées à partir du premier mois où tu as touché ta mensu donc normalement Mars
donc si février je n'ai pas eu les 10%, je leur dit de calculer 10% de salaire brut de février et ajouter à la somme du calcul des CP de mars, avril et mai. C'est bien ça ?
#18 24-05-2013 14:04:15
donc 9 semaines / 4 = 2,25 * 2,5 = 5,625 on arrondit au supérieur dont 6 jours de cp
il faut au minimum 6 jours acquis pour prétendre au jours supplémentaires.
6+4 = 10 jours ouvrables de cp acquis pour la période de référence de Juin 2012 à Mai 2013
Tu poses les 10 jours en ouvrables :
L M M J V S
L M M J
Là où ça se complique un peu c'est que ton planning est changeant. je fais une recherche et je te redis pour pas te dire de bêtise
#19 24-05-2013 14:09:47
ok et merci déjà ![]()
je viens de commencer à calculer et j'ai zappé les 2,5 jours à multiplier au début .... pffff ....
surtout qu'il va falloir comparer après les deux modes de calcul pour savoir quel est le + avantageux .... et comme les parents arrivent dans une heure .... ils n'auront pas ma réponse
...
mais bon, je veux tout de même comprendre pour savoir les autres prochaines fois ![]()
#20 24-05-2013 14:11:32
Je crois que dans le cas où on a des jours et des horaires différents il faut prendre le nombre de jours ouvrables par mois : 26 jours et faire salaire mensuel*26jours ouvrables / nombre de jours ouvrables acquis mais il faudrait que quelqu'un d'autre confirme parce que je ne suis pas certaine de moi ![]()