Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2013 07:49:25
Avenant au repas pour les impôts
Bonjour,
Pour les impôts j ai effectuer un avenant au contrat pour les repas à 1€ en accord avec les parents. . Àu début lors de la signature de mes contrats j avais mis 2,50 € repas.Jusqu 'à maintenant ce sont les parents qui envoyaient les repas de leurs enfants ,pour moi pas de soucis.Mais lund j ai un parent qui me demande de nourrir son enfant pour 1€ .Je lui est dit que ce n'est pas le tarifs ,il me répond alors pourquoi nous faire un avenant pour le repas a 1€ c 'est de l'arnaque........Il s est renseigné de son côté ,et m'a dit que je devais lui faire payer 1€ et rien de plus c est écrit sr l avenant......
Cela vous est il déjà arrivé ?
05-06-2013 07:49:25
#2 05-06-2013 07:54:08
Re : Avenant au repas pour les impôts
Bonjour,
Pour les impôts j ai effectuer un avenant au contrat pour les repas à 1€ en accord avec les parents. . Àu début lors de la signature de mes contrats j avais mis 2,50 € repas.Jusqu 'à maintenant ce sont les parents qui envoyaient les repas de leurs enfants ,pour moi pas de soucis.Mais lund j ai un parent qui me demande de nourrir son enfant pour 1€ .Je lui est dit que ce n'est pas le tarifs ,il me répond alors pourquoi nous faire un avenant pour le repas a 1€ c 'est de l'arnaque........Il s est renseigné de son côté ,et m'a dit que je devais lui faire payer 1€ et rien de plus c est écrit sr l avenant......
Et voilà, c'est exactement le problème que j'avais soulevé lors d'une réunion AM de notre coin.
Tu aurais dû préciser que les parents estimaient à 1€ le repas qu'ils fournissaient, tout en précisant les tarifs que, toi, tu pratiquais.
Si ils persistent, nous ne devrons nourrir l'enfant que pour la somme payée, soit pas grand chose dans la journée.
zut et zut et zut.... là je suis polie.
ZIVA
#3 05-06-2013 07:55:38
Coucou !
J'ai fais signer une attestation aux pe pour les repas fournis par eux au prix de 1 euro.
Je leur ai bien expliqué que cet argent ne tombait pas dans ma poche mais dans l'estomac de leur enfant
Pour contre quand je facture un repas fait par mes soins, il est à 4 euros (goûter compris)
car moi il me coûte du temps, de l'argent et de l'énergie.
Ils ont très bien compris
pas fou mes pe ![]()
Explique bien au pe que cet argent tu n'en vois pas la couleur.
#4 05-06-2013 08:00:22
Bonjour,
Bonjour, mais pourquoi avoir fait un avenant pour cette histoire de repas?? Tu aurais dû seulement leur faire signer une attestation, en leur expliquant le pourquoi du comment.
Mais là, tu as modifié le prix des repas avec l’avenant et le parent est dans son droit de te demander le repas à 1euro.
05-06-2013 08:00:22
#5 05-06-2013 08:09:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
si pour le parent en question, tu fournissais les repas, tu n'avais pas à lui proposer un avenant pour estimer un repas fourni par lui
et si celui ci fournissait le repas, rien ne t'oblige à accepter de fournir le repas quelque soit le tarif !
Quelles sont les conditions d'accueil actuelles avec ce parent
#7 05-06-2013 08:24:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Non, jusqu a maintenant tous les parents fournissaient eux même le repas de son propre enfant...
ok, et bien rien ne t'oblige à fournir aujourd'hui le repas si le tarif proposé ne te convient pas!
si les pe veulent que tu fournisses le repas, ils doivent le faire par avenant, car ils veulent changer les conditions d'accueil, et tu es en droit de refuser sans obligatoirement leur fournir une raison particulière, mais tu peux évoquer ton organisation journalière ![]()
mais je te conseille vivement de ne pas faire figurer à tes contrats le montant que tu prendrais si tu devais fournir alors que ce n'est pas prévu à la base du contrat...;)
et pour l'estimation des repas fournis pour les impôts,
je pense qu' il faut juste spécifier dans ton contrat, que ci celui ci fourni l'alimentation, il devra te fournir une attestation annuelle, avec l'estimation journalière des repas fournis afin que tu puisses justifier l' avantage fourniture alimentation conformément à la directive des impôts