Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 07:49:25

Anne56
Banni(e)
Site Web

Avenant au repas pour les impôts

Bonjour,

Pour les impôts j ai effectuer un avenant  au contrat  pour les repas  à 1€ en accord avec les parents. . Àu début lors de la signature de mes contrats j avais mis 2,50 € repas.Jusqu 'à maintenant ce sont les parents  qui envoyaient les repas de leurs enfants ,pour moi pas de soucis.Mais lund  j ai un parent qui me demande de nourrir son enfant pour 1€ .Je lui est dit que ce n'est pas le tarifs ,il me répond alors pourquoi nous faire un avenant pour le repas a 1€ c 'est de l'arnaque........Il s est renseigné de son côté ,et m'a dit que je devais lui faire payer 1€ et rien de plus c est écrit sr l avenant......
Cela vous est il déjà arrivé ?

05-06-2013 07:49:25

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 07:54:08

ziva
Membre
Site Web

Re : Avenant au repas pour les impôts

Anne56 a écrit :

Bonjour,

Pour les impôts j ai effectuer un avenant  au contrat  pour les repas  à 1€ en accord avec les parents. . Àu début lors de la signature de mes contrats j avais mis 2,50 € repas.Jusqu 'à maintenant ce sont les parents  qui envoyaient les repas de leurs enfants ,pour moi pas de soucis.Mais lund  j ai un parent qui me demande de nourrir son enfant pour 1€ .Je lui est dit que ce n'est pas le tarifs ,il me répond alors pourquoi nous faire un avenant pour le repas a 1€ c 'est de l'arnaque........Il s est renseigné de son côté ,et m'a dit que je devais lui faire payer 1€ et rien de plus c est écrit sr l avenant......

Et voilà, c'est exactement le problème que j'avais soulevé lors d'une réunion AM de notre coin.

Tu aurais dû préciser que les parents estimaient à 1€ le repas qu'ils fournissaient, tout en précisant les tarifs que, toi, tu pratiquais.

Si ils persistent, nous ne devrons nourrir l'enfant que pour la somme payée, soit pas grand chose dans la journée.

zut et zut et zut.... là je suis polie.

ZIVA

#3 05-06-2013 07:55:38

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

J'ai fais signer une attestation aux pe pour les repas fournis par eux au prix de 1 euro.

Je leur ai bien expliqué que cet argent ne tombait pas dans ma poche mais dans l'estomac de leur enfant tongue

Pour contre quand je facture un repas fait par mes soins, il est à 4 euros (goûter compris) wink car moi il me coûte du temps, de l'argent et de l'énergie.

Ils ont très bien compris wink pas fou mes pe lol

Explique bien au pe que cet argent tu n'en vois pas la couleur.

#4 05-06-2013 08:00:22

audra63
Membre
Site Web

Anne56 a écrit :

Bonjour,

Bonjour, mais pourquoi avoir fait un avenant pour cette histoire de repas?? Tu aurais dû seulement leur faire signer une attestation, en leur expliquant le pourquoi du comment.

Mais là, tu as modifié le prix des repas avec l’avenant et le parent est dans son droit de te demander le repas à 1euro.

05-06-2013 08:00:22

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 08:09:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
si pour le parent en question, tu fournissais les repas, tu n'avais pas à lui proposer un avenant pour estimer un repas fourni par lui
et si celui ci fournissait  le repas, rien ne t'oblige à accepter de fournir le repas quelque soit le tarif !

Quelles sont les conditions d'accueil actuelles avec ce parent

#6 05-06-2013 08:13:17

Anne56
Banni(e)
Site Web

Non, jusqu a maintenant  tous les parents fournissaient eux même le repas de son propre enfant...

#7 05-06-2013 08:24:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Anne56 a écrit :

Non, jusqu a maintenant  tous les parents fournissaient eux même le repas de son propre enfant...

ok, et bien rien ne t'oblige à fournir aujourd'hui le repas si le tarif proposé ne te convient pas!
si les pe veulent que tu fournisses le repas, ils doivent le faire par avenant, car ils veulent changer les conditions d'accueil, et tu es en droit de refuser sans obligatoirement leur fournir une raison particulière, mais tu peux évoquer ton organisation journalière  wink

mais je te conseille vivement de ne pas faire figurer à tes contrats le montant que tu prendrais si tu devais fournir alors que ce n'est pas prévu à la base du contrat...;)

et pour l'estimation des repas fournis pour les impôts,
je pense qu' il faut juste spécifier dans ton contrat, que ci celui ci fourni l'alimentation, il devra te fournir une attestation annuelle, avec l'estimation journalière des repas fournis afin que tu puisses justifier l' avantage fourniture alimentation conformément à la directive des impôts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB