Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2013 09:34:16

Elphie
Membre
Site Web

licenciement / congés non pris

Bonjour,

malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question, excusez-moi.

Je suis licenciée, fin de préavis le 31/07, d'un contrat en année incomplète, les congés sont payés + 10 % chaque mois;

Pour la régularisation, tout est OK, j'ai compris.

Par contre je n'ai pas pris de congés depuis avril 2013. Il me reste donc 30 jours de congés à prendre. Le hic : je les ai posé à partir du 01/08/13, donc après la fin du contrat.

1°) ces congés m'ont été payés (10 % chaque mois) donc je n'ai pas à les poser en réel?
2°) y a-t-il une autre clause?

Logiquement la 1 ère est la bonne, mais j'hésite.

J'espère que vous avez compris mon problème, et vous remercie d'avance pour votre aide.

28-07-2013 09:34:16

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2013 09:40:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : licenciement / congés non pris

Elphie a écrit :

Bonjour,

malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question, excusez-moi.

Je suis licenciée, fin de préavis le 31/07, d'un contrat en année incomplète, les congés sont payés + 10 % chaque mois;

Pour la régularisation, tout est OK, j'ai compris.

Par contre je n'ai pas pris de congés depuis avril 2013. Il me reste donc 30 jours de congés à prendre. Le hic : je les ai posé à partir du 01/08/13, donc après la fin du contrat.

1°) ces congés m'ont été payés (10 % chaque mois) donc je n'ai pas à les poser en réel?
2°) y a-t-il une autre clause?

Logiquement la 1 ère est la bonne, mais j'hésite.

J'espère que vous avez compris mon problème, et vous remercie d'avance pour votre aide.

bonjour
les cp sont déjà payés en argent par anticipation, donc rien à payer de plus à part les cp sur juillet et sur la régul éventuelle (vous avez pu la calculer?)
ensuite en temps avec cet employeur vous ne les prennez pas
mais vous les prennez avec vos autres employeurs si vous en avez et aussi vous ne démarrerez un autre contrat qu'après la fin de vos cp
donc tout va bien vous aurez eu vos congés en temps et en argent

#3 28-07-2013 20:01:06

Elphie
Membre
Site Web

Re : licenciement / congés non pris

MERCI Chris 84 pour votre réponse.

Les pe ont calculé la régularisation, je suis OK avec eux. Effectivement je serai en congé avec mes autres contrats, et aurai donc des congés "en temps".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB