Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-09-2013 13:14:15
#2 20-09-2013 13:15:21
Re : congé payés
bonjour j'ai commencé mon premier contrat le 17 août 2013 et je souhaiterais savoir si je peux prendre une semaine à noël et comment on calcule les congés merci je suis un peu perdu
Bonjour
année complète ou incomplète ?
#3 20-09-2013 13:18:32
bonjour j'ai commencé mon premier contrat le 17 août 2013 et je souhaiterais savoir si je peux prendre une semaine à noël et comment on calcule les congés merci je suis un peu perdu
Bonjour
Tout d'abord êtes-vous en année complète ou incomplète?
Comment avez vous calculé la mensu sans connaitre et indiquer les dates de congés de chacun?
20-09-2013 13:21:07
#5 20-09-2013 13:27:29
Donc en année complète vos congés sont aux mêmes dates que votre employeur, et si vous êtes multi-employeurs ce doit être les mêmes congés sans aucun enfant en accueil!
Ces 5 semaines de congés auraient dû être définies au contrat, comment avez vous déterminé une année complète ses même savoir les dates si elles étaient bien communes?
Si c'est bien noté alors ces congés ne seront pas encore acquis puisque vous avez commencé en août, il faudra donc déduire de la mensu selon calcul cout de cassation
#6 20-09-2013 13:33:32
Pour 1 semaine en décembre, en ayant commencé en aout, les cp seront bien acquis, donc pas obligé de déduire
par contre, il est surprenant qu'en année complète, vous n'ayez pas déterminé les dates des cp puisque ceux ci doivent être les même avec les pe
#7 20-09-2013 13:37:32
Pour 1 semaine en décembre, en ayant commencé en aout, les cp seront bien acquis, donc pas obligé de déduire
par contre, il est surprenant qu'en année complète, vous n'ayez pas déterminé les dates des cp puisque ceux ci doivent être les même avec les pe
Oui encore faut il pour cela avoir indiquéque les congés seront pris par anticipation selon la loi Aubry! Et il faut bien la maitriser
Vu les questions je doute que ce soit indiqué sur le contrat une prise selon la loi Aubry???
#9 20-09-2013 14:04:22
j'ai posé une semaine à noël une semaine à pâque et 3 semaine en juillet en accord avec mon employeur. Mais elle me demande si à noël c'est des congés sans soldes et que je dois avoir que 22,5 jour de congé car j'ai commencé le 17 aout 2013.
#10 20-09-2013 23:49:47
A Noël oui vous déduirez selon calcul cour de cassation et idem a pâques
Vous ne serez payé par maintien de la mensu à hauteur des cp acquis pour la prise des semaines de juillet 2014
Mais en temps vous ne devrez travailler que 47 semaines et avoir vos 5 semaines de congés, comme vous aurez déduit la semaine de Noël sur la paye de décembre et la paye de pâques sur avril alors les cp ne seront payés qu'à la hauteur des jours acquis au moment de la prise en juillet 2014, idem Noël 2014 si pas assez acquis il faudra encore déduire
Ça reste bien une année complète
(Tout ceci se trouve à l'index d'ailleurs)