Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2013 08:23:04
Canal Carpien
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai une grosse douleur dans le poignet et je pense que c'est le canal carpien.
je vais chez le docteur ce soir.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont déjà fait opéré et combien de temps sont elles restées en congé maladie suite à l'opération ?
car j'imagine qu'avec notre métier où on doit sans cesse porter les enfants, ça ne doit pas être l'idéal pour se remettre facilement
24-09-2013 08:23:04
#2 24-09-2013 08:26:51
#3 24-09-2013 08:28:37
Re : Canal Carpien
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai une grosse douleur dans le poignet et je pense que c'est le canal carpien.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont déjà fait opéré et combien de temps sont elles restées en congé maladie suite à l'opération ?
car j'imagine qu'avec notre métier où on doit sans cesse porter les enfants, ça ne doit pas être l'idéal pour se remettre facilement
bonjour
j'ai failli être opéré, j'avais vu le chirurgien, mais comme j'y allais à reculons j'ai d'abord été voir une ostéopathe qui m'a manipulé et acupuncture 3 séances, depuis plus rien... j'avais 2 grosses entorses cervicales sur le nerf qui descend au canal carpien en fait
le canal carpien et le canal cubital lorsqu'ils sont pincés donne des "fourmis" la nuit dans les doigts
#4 24-09-2013 08:31:08
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou zuenna
Alors ,mon mari a aussi ce soucis ,mais repousse l'opération pour cause finances car il n'a pas de compléments de salaire ,mais un jour il devra y passer .
Le médecin ,avec son travail (tonnelier ,donc tape beaucoups) lui avait dit 1mois et demi / 2 mois d'arret.
Je pense que pour nous ça doit etre à peu près pareil ,par contre pense au complément de salaire par l'ircem au bout de 8 jours d'arret.
Et j'ai un cousin qui se fait opérer mercredi dans 8 jours il sera arrété 3 mois car lui la douleur remonte jusqu'au coude car il a trop attendu.
Alors un conseil ,attends pas si c'est ça ,avec le complément ircem on perds pas trop d'argent .
Bon courage.
24-09-2013 08:31:08
#5 24-09-2013 09:10:19
Merci pour vos témoignages.
alors pour le moment, ce n'est qu'une douleur très vive dans le poignet et la tranche de la main avec certains mouvements.
pas de fourmillement conséquents pour le moment.par exemple, ce matin, pratiquement pas de douleur mais hier soir, j'en était arrivée à ne plus pouvoir tenir ma cuillère pour manger.
Pour l'opération (on en ai pas encore là), c'est effectivement la perte de salaire qui m'enquiquine mais c'est vrai qu'avec l'ircem, on ne perd "que" 30 %.
Et puis je suis toujours génée vis à vis des pe 2 ou 3 mois, l'arrêt est long, il va falloir trouver une solution de rechange pour 6 enfants !!
Bon, à voir déjà ce soir avec le médecin
#6 24-09-2013 09:10:49
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
zuenna a écrit :Bonjour,
car j'imagine qu'avec notre métier où on doit sans cesse porter les enfants, ça ne doit pas être l'idéal pour se remettre facilementbonjour
j'ai failli être opéré, j'avais vu le chirurgien, mais comme j'y allais à reculons j'ai d'abord été voir une ostéopathe qui m'a manipulé et acupuncture 3 séances, depuis plus rien... j'avais 2 grosses entorses cervicales sur le nerf qui descend au canal carpien en fait
le canal carpien et le canal cubital lorsqu'ils sont pincés donne des "fourmis" la nuit dans les doigts
La grand mère de petite puce a eu des scéances avec un osthéopthe pour ça aussi ,à priori elle ne souffre plus ,peut etre essayer d'abord .
#8 24-09-2013 09:21:40
alors si çà peut t'aider j'ai eu un soucis sérieux de canal carpien en 2007, pour te dire j'ai refais mes services de verres et virais ma tasse de café presque tous les matins ![]()
apres l'electromigramme il s'est averé que c'était bien bouché !
ne souhaitans pas me faire operée car mon mari absent et 3 enfants a gerer seul a l'epoque dont un tout petit çà aurrait été un peut compliqué.
Le doc m'a donc proposer en alternative une infiltration, ( j'ai tout en entendu a ce sujet surtout en mal ) .
et bien je l'ai faite et depuis çà va beaucoup mieux, meme si apres ma derniere grossesse j'ai ressentis de nouveau une faiblesse mais çà s'est tres vite passer.
voilà en esperant t'avoir un peut eclairé sur le sujet
#9 24-09-2013 09:22:06
Oui, l'osthéo c'est une bonne idée dans un 1er temps
Bonjour,
Alors l'osthéo c'est pour repousser l'opération.
Moi je me suis faîte opérée juste avant d'être assistante maternelle, soit 8 ans la main gauche déjà moins gênant même si c'est pas du tout pratique.
J'ai été opéré en urgence je ne dormais plus la nuit il fallait que je trempe ma main dans 1 bassine d'eau froide le top quand on est couchée.
![]()
Pourquoi on a attendu car les rhumatologues pensaient que c'était comme ma main droite de l'arthrose et il m'avait dit mettez votre main droite un peu au repos et faîtes plus de chose avec votre main gauche.
Sauf que celle ci n'a pas apprécié et 2 jours après examen j'étais opérée si j'avais été assistante maternelle à cette époque je pense que c'est minimum 5 semaines d'arrêt.
Inutile pour le canal carpien de lutter seule l'opération résout le problème. On a pas mal après mais il faut faire attention car pour la suite c'est très important et bien mettre 1 gant le premier hiver ne pas attendre d'avoir froid sinon on a mal a vie
![]()
Déjà l'an dernier le 3 Janvier opérée du pouce droit la main toute cachée par le pansement et pourtant j'ai refusé l'arrêt j'avais 2 bébés et 2 un peu plus grands je demandais aux mamans de mettre des vêtements sans trop de boutons car le matin faillait habiller tout ce petit monde.
![]()
Dernière modification par shainali (24-09-2013 09:23:02)
#10 24-09-2013 09:24:15
- poupette83
- Membre

- Site Web
Je ne vais pas te rassurer ![]()
J'ai été opéré il y a des années d'un canal carpien de la main gauche. L'intervention est simple et juste des points au niveau du doigt pour moi.
Le souci, c'est que après j'ai une algodystrophie c'est à dire en gros que mes doigts se sont rétractés avec une énorme perte musculaire de la main or je suis gauchère. J'ai eu à subir pas mal d'examen et de rééducation durant près de 6 mois. Alors que normalement tout rentre dans l'ordre au bout de 15 jours.
Aujourd'hui (soit 15 ans après) j'ai récupéré ma main mais pas tellement le majeur qui reste tjs un peu plié en gros je ne peux pas le tendre totalement sans l'accompagner (c'est à dire m'aider d'un autre doigt), j'ai une vilaine cicatrice très dure.
Je t'avouerai au quotidien c'est pas gênant sauf que je ne peux pas faire un truc primordial et vital : le doigt d'honneur avec cette main
![]()
Dernière modification par poupette83 (24-09-2013 09:25:00)
#11 24-09-2013 09:32:23
Shainali, j'ai aussi de l'arthrose dans chacun de mes pouces et quand j'ai commencé à avoir mal sur mon poignet, j'ai tout d'abord pensé aussi à le l'arthrose.
Et c'est hier soir, mon mari, quand il a vu que j'ai laché ma cuillère de soupe tellement j'avais mal qu'il m'a parlé du canal carpien.
Et je crois que quelques soit les méthodes mises en place pour éviter l'opération, on est quand même obligée d'y venir un jour.
Ce matin je n'avais pas mal mais là, la douleur se réveille.
Je crois que l'ordinateur plus le portage pour aller mettre les petits au lit ont ravivé la douleur
#12 24-09-2013 09:36:26
Coucou,
Ce sujet m'intéresse aussi car je suis dans le même cas que toi Zuenna
Des douleurs au poignet gauche quand je porte des choses lourdes ou que je fais de la "motricité fine" genre mettre des boutons,coudre...et des fourmis et perte de sensation tactile dans le petit doigt
J'essaie des huiles essentielles,des massages mais rien de positif pour le moment
J'ai penser a l'ostéo aussi je vais voir
Moi aussi c'est l'arrêt qui me fait peur pffff
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM ![]()
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
![]()
#14 24-09-2013 09:48:39
Coucou !
Je me suis faite opérée il y a déjà quelques années et je vais très bien et possède toutes mes facultés motrices.
Les symptômes étaient : des fourmillements dans la main toutes les nuits au début (a m'en réveiller). Puis dans la journée (merci pour le boulot).
J'ai consulté, et une infiltration qui m'a soulagée quelques temps mais sur le long terme pas terrible ![]()
J'ai fini par me faire opérer, ça prend la journée, tu sort le soir.
Par contre après, rééducation personnel chez moi, et il vaux mieux faire les exercices demandés, même si ça fait mal, la dextérité de ta main en dépend.
Il m'a fallu plusieurs mois avant de récupérer ma main. Et comme c'était la droite, je ne t'explique pas la galère /LOL/
Mais on peut reprendre très vite le travail (tout dépend duquel) avec une gouttière pour soulager un peu.
#15 24-09-2013 09:51:48
Vous me parlez beaucoup de fourmillements, mais je n'en ai pas.
juste cette douleur qui peut devenir assez forte à ne plus pouvoir tenir ma cuillère ou à galérer quand je donne à manger aux enfants.
#16 24-09-2013 09:56:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mon mari s'est fait opérer il y a 2 ans des 2 mains mais l'une après l'autre.
Même histoire que mamytata.
Il a laissé trainer puis sont venus les fourmillements la nuit. Il a eu 3 mois d'arrêts pour chaque main donc 6 mois au total.
#18 24-09-2013 12:34:45
zuenna a écrit :Bonjour,
car j'imagine qu'avec notre métier où on doit sans cesse porter les enfants, ça ne doit pas être l'idéal pour se remettre facilementbonjour
pareil que toi !!
après 2 séances j'ai été soulagée de suite !je pense que si on a des soucis aux cervicales ça coince la haut ![]()
bien contente d'avoir évité l'opération!! et ça fait 20 ans!

#19 24-09-2013 13:39:54
Coucou zuenna !
Si tu n'as pas de fourmillement dans la main alors ce n'est peut-être pas le canal-carpien.
Parles-en avec ton médecin, il doit y avoir autre chose.
Oui, je vais ce soir chez mon médecin, on verra bien ![]()
#20 24-09-2013 13:44:42
bonjour opéré il y a 4 ans doigt ressaut et canal carpien , 1 mois d arrét , vous ne pouvez porté quoi que soit méme une cuillére , accroché votre soutien ect ect c est handicapant
Dernière modification par vivi59 (24-09-2013 13:55:43)
mamie épanoui