Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2013 09:36:39
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
travailler en crèche
Bonjour à toutes !
Comme l'indique l'objet de mon post, c'est ce qui se profile pour moi à l'horizon.
C'est bien simple pas de contrats depuis 3 mois, je n'ai actuellement qu'un bébé à temps partiel et cela dur depuis des années. A chaque fois j'entends dire "il y a de nouvelles constructions, ça va repartir". Tu parles. Je suis ass mat depuis 7ans je n'ai jamais eu (ou rarement c'est souvent un "croisement") mes agréments complets. Difficile de manger équilibre, impossible de partir en vacances, de faire des projets, on respire difficilement à la fin du mois... bref, plusieurs fois j'ai pensé le faire, mais j'adore ce métier et cela me déchirait le cœur d'arrêter. Avec le temps, je crois que je suis devenue réaliste, j’entraîne ma famille avec moi depuis bien trop longtemps.
Dans une semaine je reçois un couple de parents qui ne trouve pas d'assistante maternelle parce qu'ils ont été honnête et qu'ils disent qu'ils sont sur une liste d'attente pour une crèche.
Donc, comme j'étais sur le chemin très sérieux d'arrêter mon activité, j'ai accepté, sous réserve de les rencontrer. Ma décision était presque prise et cet appel m'a décidé en 10sec... c'est sorti tout seul (je n'aurais peut être pas dû, je me bloque pour un autre contrat... que j'attends désespérément) je leur ai précisé qu'également j'allais rechercher en crèche et que si je trouve, je devrais arrêter. Ils sont d'accord.
Je n'y crois pas trop, il n'y a rien dans le coin, ils ne cherchent pas d'aide auxiliaire, je fais des candidatures spontanées
Je cherche principalement dans les crèches privées (possibilité d'être polyvalent, et pas que "changeuse de couches") Et j'ai été contacté !!! j'ai eu un entretien hier. Cela semblait super intéressant, il n'y a pas de poste défini, on assiste les EJE, les auxiliaires, et ensuite on peut être amener à la remplacer pour mettre en place des ateliers... trop "cool" ^^ J'ai dû poser ma journée (dur dur de justifier sans avouer pour le coup si la maman cherche ailleurs je me retrouve avec zéro contrat j'aurais tout gagné...
) . Bref, j'ai bien senti que le manque au niveau de mon cv c'est l'expérience en collectivité. Réponse lundi prochain mais je n'y crois pas trop. J'ai une autre piste sur une crèche qui se monte dans une ville voisine, la dame me recontacte si sa crèche voit vraiment le jour... et bien sûr sans garantie toujours d'être retenue. Ce n'est pas avant février/mars l'entretien... j'ai le temps d'attendre... et rien d'autres en prévisions ![]()
Un peu beaucoup démoralisée, non pas sur le fait de devoir arrêter le métier, plus ça va d'ailleurs plus je commence à avoir de la rencoeur vis à vis du manque de reconnaissance de notre profession, devoir sans arrêt prouver que l'on est compétent... c'est normal, mais en même temps -en tout cas moi- cela commence à me fatiguer surtout qu'en définitive les parents vont souvent aller au moins cher, même si je ne suis pas la plus élever je ne prends tout de même pas le smic ! et malgré tout, paie en retard, voir pas de paie du tout... et c'est tout le temps. Déjà comme je le disais mes agréments ne sont quasi jamais complets alors si on ajoute les retards ou non paiement...
Je suis vidée moralement. Je pense qu'il vaut mieux que j'arrête. Je ne veux plus me battre pour trouver des parents en espérant qu'ils me paieront à la fin du mois. J'ai pensé à devenir assistante maternelle dans une crèche, mais l'assistante sociale m'a dit que cela ne se faisait pas par chez nous et que même plus loin les places sont chers.
Je me sens donc bloquée. Attention ! je ne suis pas déprimée
Fatiguée... actuellement, je cherche comment acquérir une "expérience en collectivité" sans avoir à quitter mon métier d'assistante maternelle... j'ai pensé devenir bénévole, mais je ne sais pas dans quelle association. Je ne pense pas que les crèches prennent des bénévoles ? je veux bien travailler le samedi mais j'ai beau cherché je ne trouve pas. Si vous avez des idées, je suis preneuse !
A mon avis, si je veux restée réaliste, je ne trouverai pas tant que je n'aurai pas un minimum cette expérience en collectivité. On m'a parlé de faire éventuellement des remplacements, ça je sais qu'on m'a proposé. Mais en même temps j'ai peur de lâcher la seule source de revenu que j'ai et après le remplacement... me retrouver au même point de départ, voir pire puisque je n'aurais plus rien.
Et donc, sur ce chemin de la réflexion, j'ai pensé à mes collègues
Je pense que je ne suis pas la seule à rencontrer ce type de problèmes. Si vous avez des idées de bénévolat... je suis preneuse !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
24-09-2013 09:36:39
#2 24-09-2013 10:32:53
Re : travailler en crèche
est-ce qu'il n'y a pas moyen d'assister la personne qui s'occupe du relais?
ici certaines l'ont fait pendant un an pour passer des concours et avoir de quoi parler a l'oral!lol
je pense que c'est ce que je ferais quand je n'aurais plus de contrats en vue
je te souhaite plein de courage et pense positif, les recruteurs savent lire sur le visage ce qu'on pense! si,si j'avais un cours sur le sujet a la fac mais j'etais pas douee , sans doute pour ca que je me fais encore avoir parfois!lol
carpe diem
Pages : 1