Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2013 08:33:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

scolarisation 2014

bonjour a toutes et tous.

j'ai un soucis j'ai 3 contrats qui ce finissent entre fin juillet et début août 2014.

2 gros contrats et un périscolaire petit contrat.

je compte donc m'inscrire au chômage pour Aout 2014,

pour le moment septembre 2014 je m'engage pas je devrais subir un petite opération que je reporte depuis 2 ans,qui me vaudras un arrêt maladie d'un mois environ.

et vue que je n'aurais plus que 1 loulou de 2 ans cela ne pose pas trop soucis pour les parents.

étant donner que je perds 2 très gros contrats soit 1300 euros+ 1 petits contrats de 150 euros je vais faire une demande d'allocations chômage en aout 2014.

maintenant la maman d'un puce ( 2è gros contrat) voudrais que je reprenne sa puce en péri scolaire ,pour 8 semaines dans l’année a 48h part semaines, mais cela ne serais que pour une année

mais pour moi la question est si je perds un gros contrat 650 euros en juillet ,les droit assédic seront ouvert pour ce contrat.

et si j'accepte de garder puce en périscolaire , les assédic vont il couvrir la perte salaire pour le passage périscolaire sans rupture de contrat.

je sais pas si je suis clair dans les explications.

je sais je mis prends bien en avance ,mais je préfère me renseigner avant.

29-10-2013 08:33:33

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2013 08:40:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : scolarisation 2014

bibimolere a écrit :

bonjour a toutes et tous.

j'ai un soucis j'ai 3 contrats qui ce finissent entre fin juillet et début août 2014.

2 gros contrats et un périscolaire petit contrat.

je compte donc m'inscrire au chômage pour Aout 2014,

pour le moment septembre 2014 je m'engage pas je devrais subir un petite opération que je reporte depuis 2 ans,qui me vaudras un arrêt maladie d'un mois environ.

et vue que je n'aurais plus que 1 loulou de 2 ans cela ne pose pas trop soucis pour les parents.

étant donner que je perds 2 très gros contrats soit 1300 euros+ 1 petits contrats de 150 euros je vais faire une demande d'allocations chômage en aout 2014.

maintenant la maman d'un puce ( 2è gros contrat) voudrais que je reprenne sa puce en péri scolaire ,pour 8 semaines dans l’année a 48h part semaines, mais cela ne serais que pour une année

mais pour moi la question est si je perds un gros contrat 650 euros en juillet ,les droit assédic seront ouvert pour ce contrat.

et si j'accepte de garder puce en périscolaire , les assédic vont il couvrir la perte salaire pour le passage périscolaire sans rupture de contrat.

je sais pas si je suis clair dans les explications.

je sais je mis prends bien en avance ,mais je préfère me renseigner avant.

coucou,
le mieux est que la maman te licencie pour retrait d'enfant, et au moment où elle aura besoin de toi pour l'accueil pendant les vacances sco, elle te fera un contrat occasionnel!

#3 29-10-2013 08:48:09

bibimolere
Membre
Site Web

coucou merci je savais pas que l'ont pouvais le faire.

donc le mieux est de rompre le contrat et qu'elle me réembauche quand elle a besoin c'est ça.

pour le contrat occasionnel ,ont part sur une mensualisation ou pas

#4 29-10-2013 09:15:52

nathodisab
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou merci je savais pas que l'ont pouvais le faire.

donc le mieux est de rompre le contrat et qu'elle me réembauche quand elle a besoin c'est ça.

pour le contrat occasionnel ,ont part sur une mensualisation ou pas

non pas de mensualisation sauf si le pe connait d'avance à quel moment précis il aura besoin de toi !

la rupture du contrat est effective , car il y a bien un arrêt de l'accueil entre fin juillet et les premières vacances sco où tu accueilleras l'enfant !

29-10-2013 09:15:52

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2013 10:08:18

bibimolere
Membre
Site Web

ok merci beaucoup,je vais tenter d'expliquer ça a la maman.

et non je serais pas d'avance les dates acceuil.

je ne sais pas n'ont plus si puce auras école le mercredi ou non

la maman ne voudrais pas la mettre le mercredi , sachant que si elle l'as mets je ne peux pas la chercher a 12h puisque scolarisée dans une autre commune.

donc a voir si elle peux ne pas la mettre les mercredis ,ça je l'ignore

#6 29-10-2013 13:23:47

nathodisab
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

ok merci beaucoup,je vais tenter d'expliquer ça a la maman.

et non je serais pas d'avance les dates acceuil.

je ne sais pas n'ont plus si puce auras école le mercredi ou non

la maman ne voudrais pas la mettre le mercredi , sachant que si elle l'as mets je ne peux pas la chercher a 12h puisque scolarisée dans une autre commune.

donc a voir si elle peux ne pas la mettre les mercredis ,ça je l'ignore

là par contre si tu continuais à l'accueillir le mercredi, ce serait différent !
pas de rupture de contrat dans ce cas là, car il n'y a pas interruption de l'accueil, mais juste une modification du temps d'accueil !

#7 29-10-2013 15:11:18

bibimolere
Membre
Site Web

ok merci je vais voir tu ça c'est bien compliquer .

entre les écoles qui ont déjà changer les reformes et ceux qui l'ont pas encore fait.

je vais lui dire que je m'engage pas pour le moment ont est encore trop loin de la scolarisation.

pas toujours facile comme choix , surtout que puce devais partir les parents attendez leur mutation sauf que papa et muté et maman non.

merci Nathodisab pour les réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB