Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2013 16:15:22
puis je poser 3 cp avant un férié?
Bonjour, je m'explique, je prends normalement toujours 1 semaine de vacances en avril mais l'an prochain on a des travaux a faire dans la maison et avec les fériés, je voulais poser 3 cp avant les 2 jeudis fériés sur deux semaines consécutives, ai je le droit ou dois je obligatoirement prendre 1 semaine d'un coup?
merci
04-11-2013 16:15:22
#2 04-11-2013 16:18:34
#3 04-11-2013 16:20:49
Re : puis je poser 3 cp avant un férié?
Bonjour,
Tous les jours que tu prendras seront décomptés en jours ouvrables sauf le 1er et le 8 mai.
Si tu veux par exemple être en congés le 30 avril au soir, tu devras décompter, le vendredi 2, samedi 3, lundi 5, mardi 6 et mercredi 7.
Et si tu ne reprends pas le travail le 9 mai tu devras enplus décompter le vendredi 9 et samedi 10 soit 7 j en tout.
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Dernière modification par christyv (04-11-2013 16:22:33)
#4 04-11-2013 16:23:46
pour etre précise, je souhaitais poser les lundi 28 mardi 29 et mercredi 30 avril ( ensuite jeudi férié et vendredi prevu au contrat mais sera non travaillé car la maman fera le pont), puis le semaine suivante poser idem lundi mardi mercredi.
sachant que cela en tout me ferait 2 semaines completes. puis je le faire? faut il l'accord des parents employeur ( jai actuellement deux contrats).
Dernière modification par mozartvo (04-11-2013 16:24:57)
04-11-2013 16:23:46
#5 04-11-2013 16:26:13
qu'y a t il marqué au contrat sur tes cp?
tu peux fixer tes cp mais dans la mesure de 4 semaines en été et 1 en hiver, au delà de ces périodes les parents peuvent refuser.
Si il est indiqué au contrat que tu prends 1 semaine en avril ilfaut ausis leur accord pour changer cela.
Dernière modification par Luceuh (04-11-2013 16:27:11)
#6 04-11-2013 16:27:05
pour etre précise, je souhaitais poser les lundi 28 mardi 29 et mercredi 30 avril ( ensuite jeudi férié et vendredi prevu au contrat mais sera non travaillé car la maman fera le pont), puis le semaine suivante poser idem lundi mardi mercredi.
sachant que cela en tout me ferait 2 semaines completes. puis je le faire? faut il l'accord des parents employeur ( jai actuellement deux contrats).
Le vendredi 2 et samedi 3 devront être décomptés en jours ouvrables, de même que le vendredi 9 et samedi 10, même si ce sont des jours jamais travaillés.
Donc en tout çà te décomptera 10 j ouvrables(28,29 et 30 avril, 2, 3 , 5,6,7, 9 et 10 mai)
Dernière modification par christyv (04-11-2013 16:27:34)
#7 04-11-2013 16:31:48
qu'y a t il marqué au contrat sur tes cp?
tu peux fixer tes cp mais dans la mesure de 4 semaines en été et 1 en hiver, au delà de ces périodes les parents peuvent refuser.
Si il est indiqué au contrat que tu prends 1 semaine en avril ilfaut ausis leur accord pour changer cela.
au contrat il est écrit que je prends 3 semaines en aout, 1 semaine a noel et 1 semaine en avril!
#8 04-11-2013 16:32:51
mozartvo a écrit :pour etre précise, je souhaitais poser les lundi 28 mardi 29 et mercredi 30 avril ( ensuite jeudi férié et vendredi prevu au contrat mais sera non travaillé car la maman fera le pont), puis le semaine suivante poser idem lundi mardi mercredi.
Le vendredi 2 et samedi 3 devront être décomptés en jours ouvrables, de même que le vendredi 9 et samedi 10, même si ce sont des jours jamais travaillés.
Donc en tout çà te décomptera 10 j ouvrables(28,29 et 30 avril, 2, 3 , 5,6,7, 9 et 10 mai)
c'est compliqué cette histoire de jours ouvrables/ouvrés!!! je pensais qu'on avait 30cp qu'on pouvait prendre en les décomptant et apres concertation avec les pe bien évidement!
#10 04-11-2013 16:50:26
les cp se décompte en jours ouvrables que tu travailles un ou 5 jours par semaines et sont décomptés tout les jours ouvrables entre le premier jour où tu n'as pas l'enfant et le dernier jour où tu ne l'a pas que celui ci soit un jour d'accueil habituel ou non.
QUand tu dis du lundi 23 au merc 1er, tu récupères l'enfant quand? le 2 janvier?
#16 04-11-2013 18:58:58
christyv a écrit :mozartvo a écrit :pour etre précise, je souhaitais poser les lundi 28 mardi 29 et mercredi 30 avril ( ensuite jeudi férié et vendredi prevu au contrat mais sera non travaillé car la maman fera le pont), puis le semaine suivante poser idem lundi mardi mercredi.
c'est compliqué cette histoire de jours ouvrables/ouvrés!!! je pensais qu'on avait 30cp qu'on pouvait prendre en les décomptant et apres concertation avec les pe bien évidement!
Les congés se décomptent en jours ouvrables et se paient en jours ouvrés par le maintien de salaire.
çà marche pas comme tu penses. Selon les jours posés, le nombre de jours ouvrables diffère. Voir mon 1er post.
Dernière modification par christyv (04-11-2013 18:59:25)
#17 04-11-2013 19:00:25
donc il me reste la valeur d'une semaine du lundi au samedi! et s'il y a un férié dans la semaine que je prends, il me restera donc 1 cp a poser un autre jour de l'année?
C'est bien çà.
#18 04-11-2013 19:01:38
alors la pour noel je suis en cp du lundi 23 au mercredi 1er, ça fait combien de cp? moi j'en décompte 7?
Oui 7 j ouvrables!
#19 04-11-2013 19:05:07
je pensais qu'on avait 30cp qu'on pouvait prendre en les décomptant et apres concertation avec les pe bien évidement!
çà serait trop simple si on pouvait poser des jours en décomptant uniquement le jour pris.Allez hop je prends vendredi et avec le samedi çà me fera 3 j pour un jour de congé pris . On en rêve!!!!!
#20 04-11-2013 21:15:27
mozartvo a écrit :je pensais qu'on avait 30cp qu'on pouvait prendre en les décomptant et apres concertation avec les pe bien évidement!
çà serait trop simple si on pouvait poser des jours en décomptant uniquement le jour pris.Allez hop je prends vendredi et avec le samedi çà me fera 3 j pour un jour de congé pris . On en rêve!!!!!
non ça je savais que si on posait un vendredi on posait aussi le samedi, mais je pensais que si on posait 1 ou 2 jours avant un férié, on n'avait pas à poser les jours suivants le ferié surtout si entre deux il y avait un jour normalement travaillé!
exemple dans mon cas :
mercredi cp
jeudi ferié
vendredi travaillé ( mais pas fait car pe faisant le pont)
samedi
dimanche
Dernière modification par mozartvo (04-11-2013 21:16:46)