Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2013 07:57:07
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
fiche de paie inexacte :(
Bonjour,
un de mes pe ne sait pas du tout remplir les fiches de paie sur pajemploi, et chaque mois je dois tout revérifier et lui redemander de rechanger ça ou ça..
Par exemple, il ne sait pas mettre le bon nombre de jour d'activité (il met souvent beaucoup moins! ) ,
pareil pour le nombre d'heure effectuées et alors jamais dans la bonne catégorie (HC ou Heures normales.. ) ,
et au début il mettait que je prenais 2,5j de cp par mois! car il pensait que ça voulait juste dire: l'employé à acquis 2,5j de cp...
Le pe me demande si je ne peux pas lui remplir à sa place!!!
Pourtant à chaque fin de mois, avec la fiche de présence de chaque enfant j'inscris sur une ligne le nombre d'heures totales effectuées,sur une autre ligne, le nombre de jour de présence de l'enfant, et que je multiplie après pour les IE..
Et je rappel toujours toutes mes dates de cp car certains ont du mal à s'en rappeler.. ![]()
Je ne peux pas faire plus!!!
Ça vous est déjà arrivé? Comment avez vous réglé le problème?
Je n'ai pas envie qu'après ça joue sur le montant de mes indemnités chômages si besoin, ou pour le congé maternité... ![]()
07-11-2013 07:57:07
#2 07-11-2013 08:56:55
Re : fiche de paie inexacte :(
Bonjour,
un de mes pe ne sait pas du tout remplir les fiches de paie sur pajemploi, et chaque mois je dois tout revérifier et lui redemander de rechanger ça ou ça..Par exemple, il ne sait pas mettre le bon nombre de jour d'activité (il met souvent beaucoup moins! ) ,
pareil pour le nombre d'heure effectuées et alors jamais dans la bonne catégorie (HC ou Heures normales.. ) ,
et au début il mettait que je prenais 2,5j de cp par mois! car il pensait que ça voulait juste dire: l'employé à acquis 2,5j de cp...Le pe me demande si je ne peux pas lui remplir à sa place!!!
Pourtant à chaque fin de mois, avec la fiche de présence de chaque enfant j'inscris sur une ligne le nombre d'heures totales effectuées,sur une autre ligne, le nombre de jour de présence de l'enfant, et que je multiplie après pour les IE..
Et je rappel toujours toutes mes dates de cp car certains ont du mal à s'en rappeler..Je ne peux pas faire plus!!!
Ça vous est déjà arrivé? Comment avez vous réglé le problème?
Je n'ai pas envie qu'après ça joue sur le montant de mes indemnités chômages si besoin, ou pour le congé maternité...
bonjour
le parent ne doit pas mettre le nombre de jours de présence réel du mois, mais le nombre de jours mensualisés!
idem pour les heures
les jours de cp inscrit sont déclarés au moment du paiement, si vous êtes en année incomplète avec 10% par anticipation le parent inscrit bien 2,5j par mois, si vous êtes en année complète le nombre de jours mensualisés tiens déjà compte du nombre de jours de cp donc le parent n'inscrit rien dans la case cp
#3 07-11-2013 12:16:59
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
oui je suis en année complète, donc je prends mes congés en commun avec tous les parents, et j'ai ma mensu chaque mois, même pendant les vac, y a que les ie qui sont retirés.
Oui pour les jours je sais que le parent doit toujours mettre le même nombre de jour mais je ne sais pas pourquoi il met toujours moins! même si l'enfant est venu un ou 2 jours de plus que la mensu car "gros mois"... il est mensualisé à 13 jours par mois, bah il met toujours 11 ou 12..
JE ne comprends pas.
Et pour les heures pareil..
Et pour les IE pourquoi il ne met que pour un jour?
Je ne comprends plus rien ![]()
#4 07-11-2013 14:51:09
Il suffit que tu lui notes les infos exactes. Ca te prendra 5 minutes et au moins ça t'évitera du stress...
Perso, j'ai des parents beaucoup plus rigoureux que le tien, mais ça ne m'empêche pas, tous les mois, de reécrire les mêmes infos concernant les jours et heures mensualisées et les CP... On n'est jamais trop prudent... ![]()
07-11-2013 14:51:09
#5 07-11-2013 14:59:24
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui je le fais déjà , je donne tous les mois avec la fiche de présence à chaque pe, le rappel du contrat sur les heures mensualisées, le nombre de jour mensualisé, le tarif horaire, et les ie...
mais rien à faire..
j'ai l'impression d'une de faire ce récap pour rien, et de deux, de devoir toujours revérifier..
Pour les 2 autres pe, pas de problème, et pour le 3ème si..
Il y aura des conséquences sur le chômage, le congé maternité.. non ,si je ne fais rien?
#6 07-11-2013 15:12:45
Je ne crois pas que ça joue sur le chômage ou autre... Ce qui compte, c'est le salaire que tu perçois et peu importe combien de jours ou d'heures tu as travaillé pour avoir ce salaire...
A ta place, quand même, je pousserai une gu***. Si tu fais un récap complet tous les mois, c'est inadmissible de sa part de se tromper à chaque fois.
Et il accepte quand même de refaire une déclaration quand tu lui demandes ?
#7 07-11-2013 15:17:40
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Après plusieurs réclamations.. oui .. ![]()
Je lui ai donner l'adresse de ce site, je fais le récap, je crois que c'est aussi réexpliqué sur pajemploi.. mais rien n y fait..
Il faut toujours batailler pour les papiers.. c'est juste fatiguant.. et ça créée des tensions pour rien !! ![]()
#8 07-11-2013 15:21:52
Oui, ça m'énerverait aussi... ![]()
Il veut que tu le fasses toi-même, quoi... il fait exprès de se tromper... c'est un gros bébé en somme !
Demande à sa femme de le faire à sa place, fais-lui honte... ![]()
#9 07-11-2013 15:29:12
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
c'est déjà la maman qui gère.. le père ne veut rien connaître de tout ça.
Je dis toujours le pe, ou l'enfant pour être le plus anonyme possible:p
Je gère presque tous les papiers pour tout mes employeurs car à chaque fois ils me disent "je ne sais pas faire, ou je ne comprends pas", du coup, je m'informe, je lis ici plein de chose, j'appelle pajemploi ..
et là ça devient lourd! Même pour leurs impôts ils ne savent pas ![]()
Et je sais qu'en "retour" il n y aura rien..
Là je vais leur annoncer ma grossesse, et ça sera au revoir ass mat!!
Dur dur tout ces papiers en tout cas.. ![]()