Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2013 21:01:36

annoue
Membre
Site Web

Perdue de chez perdue

Bonsoir à ttes.
Mon histoire c'est à dormir débout.Je vous explique j'ai un pe qui me contacte pour la garde de sa fille de 2 ans pour  le mois  de novembre.Le courant passe bon feeling et on signe.Elle envoie sa demande pour la paje et aujourdhui elle me dit qu'elle n'aurait pas droits à la paje car elle ne rempli pas les condition.Elle est au rsa et commme elle a repris ses etudes pour reprendre exploitation agricole ca a eté supprimé.Et de deux la caf lui reclame 3200 euros.
Elle a relancé son dossier pour ass mat en etant étudiante sachant qu'elle est seule est ce que ca va passé??,,
c'est triste pour elle elle veut étudier et si n'y pas d'aide elle ne peut pas me garder.Deja elle a eu de la chance d'avoir une place pour ecole.Je précise elle est seule avec ses deux enfants.
Pour moi avant elle j'avis un complement assedics.Comment faire car pas d'aide de la paje dis cotisation.Je ne sais .suis uatnt perdue pour elle et moi.J'ai envoyé un courrier à la paje.
Qui dit pas rsa pas de cmu pour elle.Ca me fait de la peine .
Vous en pensez qioi? Svp Merci.

25-11-2013 21:01:36

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2013 21:24:46

christyv
Membre
Site Web

Re : Perdue de chez perdue

Bonsoir,

Vous devez employer directement :

un assistant maternel agréé (l'enfant est gardé au domicile de l'assistant maternel),

ou une garde d'enfants à domicile (l'enfant est gardé à votre domicile).

Revenus professionnels minimum
Salarié

Revenus minimum : 399 €(seule)

Revenus minimum : 798 €(en couple)

La condition de revenus d'activité ne s'applique pas :

si vous êtes étudiant (si vous vivez en couple, les 2 membres du couple doivent être étudiants)

ou si vous (ou la personne avec qui vous viviez en couple) percevez l'allocation aux adultes handicapés (AAH)

ou si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA) sous conditions de ressources, et vous êtes inscrit dans une démarche d'insertion professionnelle

ou si vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi auprès du Pôle emploi et vous bénéficiez de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 25-11-2013 21:27:43

annoue
Membre
Site Web

Merci chrisyv
Donc si je comprends bien si elle est etudiant seule ca peut etre accepté.

#4 26-11-2013 12:39:16

annoue
Membre
Site Web

Bonjour hier j'ai appris que la maman que je garde sa fille n'aura pas droit à la paje .J'ai sa petite depuis novembre .Apparement  on lui a coupé son  rsa et incomptatible  avec son statut d'etudiant d'agricole) qu'elle a depuis septembre  car a cette date elle a  pris école   et ne rempli pas les conditions.<Elle a relancé son dossier en tant qu'étudiante pour la paje  je ne sais pas si elle a droit.le probleme suis triste pour elle qui pas d'aide de paje elle doit payer la cotisation  .vers qui me tourner je souhaite arreter ce contrat je sens ce n'est pas clair  et en plus elle doit la caf 3.500 e.
Que faire pour pour me faire déclarer???
Merci.

26-11-2013 12:39:16

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 14:37:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

annoue a écrit :

Bonjour hier j'ai appris que la maman que je garde sa fille n'aura pas droit à la paje .J'ai sa petite depuis novembre .Apparement  on lui a coupé son  rsa et incomptatible  avec son statut d'etudiant d'agricole) qu'elle a depuis septembre  car a cette date elle a  pris école   et ne rempli pas les conditions.<Elle a relancé son dossier en tant qu'étudiante pour la paje  je ne sais pas si elle a droit.le probleme suis triste pour elle qui pas d'aide de paje elle doit payer la cotisation  .vers qui me tourner je souhaite arreter ce contrat je sens ce n'est pas clair  et en plus elle doit la caf 3.500 e.
Que faire pour pour me faire déclarer???
Merci.

Coucou,
si elle n'a pas droit à la paje, elle doit te déclarer auprès de l'urssaf !

#6 26-11-2013 15:03:56

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour, moi ça m'est arrivé,
Ça fait très mal au cœur pour les pe oui..

J'ai du faire les fiches de paie moi même ainsi que tous les papiers de rupture (attestation assédic, solde de tout compte.. ) et la maman à signé.

Et elle m'a déclaré à l'urssaf et à payé plus de 3500 euros pour 6 mois de travail.. :s

Elle est toujours en demande d'un échéancier .. :s

Un peu la même histoire que toi sad

Bon courage à vous tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB