Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2013 10:29:13

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

conseils ou avis de votre part...

Bonjour à tout le monde,

voilà comme dans certains posts précédents où j'expliquais ma situation envers un enfant en accueil, j'aurai besoin de votre aide.

J'accueille depuis 03/2012 un enfant âgé aujourd'hui de 10 mois qui ne cesse de râler, hurler, ou pleurer sans aucune larmes, ni aucune raisons, car j'ai tout essayé, câlins, propositions de jeux, sorties etc... j'en ai même discuter avec les pe qui me disent que cela va passer faut lui laisser le temps etc... En bref j'en peux plus car c'est du matin au soir, mes oreilles et ma tête sont à bouts, les autres enfants aussi car il refuse tout contact venant des autres, je ne peux même pas m'éloigner, etc... Cela fait 3 mois que cela dure, avant les grandes vacances il n'était pas comme cela (je rappelle qui l'était absent de mi juillet à début septembre) donc longue coupure et reprise très difficile. A cet âge le sommeil est important mais j'ai essayé aussi, il y les dents, la phase de séparation, et c'est un enfant encore allaité... donc en plusieurs années d'expériences dans le domaine je n'y arrive pas cette fois.
Alors là, c'est décidé je souhaite donner ma démission, c'est frustrant pour moi, je ne sais comment l'annoncer et quel motif donner aux pe ?
Merci de m'aider...

28-11-2013 10:29:13

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2013 10:32:37

NINOU65
Membre
Site Web

Re : conseils ou avis de votre part...

Bonjour babpat. Je pense que je serai franche avec les PE, en leur expliquant que c'est compliqué à gerer et que ca dégrade la qualité de l'accueil pour les autres.
De toute facon n'invente pas une "excuse" autre, car les parents s'auront bien que le probleme vient de là, vu que tu leur en a déjà parlé...
bon courage car ca ne doit pas etre facile ...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#3 28-11-2013 10:38:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Babpat
Comme ninou ,je leur dirai franchement que ayant tout essayé ,tu ne peux plus et les autres enfants que tu accueilles aussi smile
Dis les choses simplement comme tu les a dites ici
,tu sais on a nos limites faut pas avoir honte et culpabiliser et vaut mieux arreter que de continuer et que ça se ressente sur l'accueil .
Bon courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 28-11-2013 10:50:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

BABPAT a écrit :

Bonjour à tout le monde,

voilà comme dans certains posts précédents où j'expliquais ma situation envers un enfant en accueil, j'aurai besoin de votre aide.

J'accueille depuis 03/2012 un enfant âgé aujourd'hui de 10 mois qui ne cesse de râler, hurler, ou pleurer sans aucune larmes, ni aucune raisons, car j'ai tout essayé, câlins, propositions de jeux, sorties etc... j'en ai même discuter avec les pe qui me disent que cela va passer faut lui laisser le temps etc... En bref j'en peux plus car c'est du matin au soir, mes oreilles et ma tête sont à bouts, les autres enfants aussi car il refuse tout contact venant des autres, je ne peux même pas m'éloigner, etc... Cela fait 3 mois que cela dure, avant les grandes vacances il n'était pas comme cela (je rappelle qui l'était absent de mi juillet à début septembre) donc longue coupure et reprise très difficile. A cet âge le sommeil est important mais j'ai essayé aussi, il y les dents, la phase de séparation, et c'est un enfant encore allaité... donc en plusieurs années d'expériences dans le domaine je n'y arrive pas cette fois.
Alors là, c'est décidé je souhaite donner ma démission, c'est frustrant pour moi, je ne sais comment l'annoncer et quel motif donner aux pe ?
Merci de m'aider...

Coucou

depuis le 03/2013 je suppose wink

Tu expliques tout simplement aux parents que tu ne te sens plus capable d'accueillir leur enfant , tant vis à vis de l'enfant que des autres accueillis que de toi

ou alors laisse une chance à ce petit bonhomme en essayant de comprendre pourquoi il pleure tant chez toi wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

28-11-2013 10:50:23

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2013 11:09:32

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Merci de vos conseils, c'est l'intention que j'avais de rester franche auprès des pe.

"Babou74", j'ai déjà donné la chance à ce petit bout de le comprendre et de l'aider, mais cela perdure dans le temps, et comme le disent les filles ci-dessus, j'ai mes limites malgré mon expérience en tant que maman et professionnellement.

Je vais de ce pas faire un écrit et le remettre aux pe que j'aviserais verbalement, et j'espère qu'ils me comprendront.

Merci encore à vous toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB