Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2013 08:18:27
générosité sans limite
bonjour,
hier, sur le jt de mon journaliste préféré alias JPP (sur la une), il a relaté une belle preuve de générosité, et je me demande combien de personnes en france seraient prêtes à en faire autant.
c'est l'histoire d'une petite fille atteinte de leucémie, les parents veulent être à son chevet, mais ne peuvent pas lâcher leur job pour faire face .....c'était sans compter sur l'idée géniale qui mériterait une médaille (alors qu'on les distribue trop facilement à des gens qui n'ont rien fait de sensationnel, à mon goût)
c'est un collègue du papa je crois qui a fait le tour de son entreprise, et chacun a offert des jours de congés afin que les parents puissent soigner sereinement leur poupée, ils ont ainsi cumulé 700 jours de congés ! et bilan : la petite est guérie !
je pense que ça, c'est vraiment une belle preuve de générosité, quand on dit qu'on vit dans un monde d'égoïstes, heureusement il y a encore des gens qui ont ce coté humain !
quand j'ai vu le reportage, j'en ai eu les larmes aux yeux, la gorge nouée, comme si c'était quelqun de ma famille.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
05-12-2013 08:18:27
#2 05-12-2013 08:25:39
Re : générosité sans limite
Génial !
pas de mots assez fort !
tu as raison bidulle d'avoir été émue , ça m'aurais fait pareil
en ces temps de Noël , c'est magnifique et genereux ! et ça on n'en parles pas assez !
bravo a tous ces gens qui ont reçu en prime le merveilleux cadeau de la guérison de la petite !! et le bonheur des parents .
magique .!!

#3 05-12-2013 08:38:51
Bonjour,
J'ai déjà entendu une histoire de ce genre, il y a environ un an (je ne pense pas que ce soit la même).
Le geste est encore plus fort que de donner "juste" de l'argent; les congés sont synonymes de joie, plaisir, temps passé en famille. En donner à une personne dans le besoins, c'est donner de l'amour, des sentiments.
BRAVO à toutes ces personnes !
#4 05-12-2013 08:53:35
- myriem
- Membre

Bonjour .
J'ai écouté hier mais Bidule , il me semble bien que c'est en Auvergne donc en France ; mais une question ; les employés donnaient leurs propres congés à leur collègue ? si c'est le cas , encore fallait-il que les congés ne soient pas nominatifs et autorisés par la loi , car beaucoup de choses sont interdites dans notre beau pays .....mais ce n'étaient peut-être pas ce principe-là ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-12-2013 08:53:35
#5 05-12-2013 09:26:03
Bonjour .
J'ai écouté hier mais Bidule , il me semble bien que c'est en Auvergne donc en France ; mais une question ; les employés donnaient leurs propres congés à leur collègue ? si c'est le cas , encore fallait-il que les congés ne soient pas nominatifs et autorisés par la loi , car beaucoup de choses sont interdites dans notre beau pays .....mais ce n'étaient peut-être pas ce principe-là ........
Il y a déjà eu ce genre de "collecte de congés" dans d'autres entreprises, les gens ont effectivement offert certains jours de RTT à leur collègue dans la peine.
C'est une jolie démarche, c'est vraiment super que cette petite fille malade ait pu être accompagnée à 100 % par ses parents.

#6 05-12-2013 09:31:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 05-12-2013 09:37:03
oui je sais, que ça se passe en France, mais vu comme les gens sont individualistes, c'est un très beau geste qui mérite d'être souligné
et il est vrai qu'il faut rester en conformité avec la loi, mais mon mari échangeait bien ses nuits avec ses collègues, l'essentiel était qu'il y ait le nombre de personnes nécessaires au service, afin de cumuler des jours de repos et revenir de Paris , pour une semaine ou plus.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 05-12-2013 10:38:13
Le reportage dit a la fin que c'est autorisé depuis mars 2013...
Effectivement et c est une bonne chose ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-12-2013 11:17:19
très beau geste oui
comme quoi dans ce monde il y a encore du cœur et de la générosité ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 05-12-2013 23:27:46
genial
et bien sur ça n'a rien couté au patron ![]()
ben oui faudrait pas pousser ....
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#16 05-12-2013 23:38:31
je n'ai jamais dit ça ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 06-12-2013 00:42:35
qu'encore une fois , le geste vient du coté de ceux qui ont moins...
c'est magnifique comme geste ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 06-12-2013 06:46:12
- myriem
- Membre

Bonjour .
Je crois que ça faisait 3 ans de disponibilité de congés en tout donc si c'est autorisé depuis mars 2013 le patron avait accepté d'enfreindre la loi ..... et puis le patron avait peut-être fait un geste personnel , ça on ne le sait pas , car certaines personnes préfèrent ce proverbe " ce que ta main droite fait , la gauche ne doit pas le savoir " enfin , un genre comme ça .
Saluons donc , l'entreprise toute entière sans distinction de moyens ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 06-12-2013 07:42:51
oui cela à déjà eu lieu plusieurs fois
Mon propre frere en a bénéficier : pour lui permettre de rester au chevet de son nourrisson condamné, ses collègues ont donnés leur heures sup, et pris ces journées (a savoir mon frere percevait son salaire, pas celui qui le remplaçait ce jour là)
sa boite lui a également offert 1 mois , ensuite............