Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2013 16:31:12
augmentation taux horaire et smic
bonjour
une de mes collègues m a dit que chaque année elle augmentait son taux horaire en fonction du smic
hors le ram (je ne prends pas ce qu'il dit pour parole d'évangile loin de là) m a dit que cela ne s'appliquait que si on prenait le taux horaire minimum légal
ma question est donc si vous gardez les contrats 3 ans vous n augmentez jamais durant cette période?
dans le cas ou l augmentation est possible faut t il le noter à la signature du contrat
merci
13-12-2013 16:31:12
#2 13-12-2013 16:45:35
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : augmentation taux horaire et smic
Bonjour,
moi c'est écrit dans mon contrat que le 1er juillet de chaque année le salaire horaire pourra être réviser à la hausse.
Mais pour l'instant je ne l'ai jamais fait.
#3 13-12-2013 16:45:37
bonjour
une de mes collègues m a dit que chaque année elle augmentait son taux horaire en fonction du smichors le ram (je ne prends pas ce qu'il dit pour parole d'évangile loin de là) m a dit que cela ne s'appliquait que si on prenait le taux horaire minimum légal
ma question est donc si vous gardez les contrats 3 ans vous n augmentez jamais durant cette période?
dans le cas ou l augmentation est possible faut t il le noter à la signature du contrat
merci
le ram a raison
l'augmentation indexé sur le smic n'est possible que si l'on est au minimum
13-12-2013 16:53:51
#5 13-12-2013 17:03:47
tu peux indiquer une augmentation annuelle au contrat mais cela ne la rend pas obligatoire sauf en effet si tu es au tarif minimum. Même indiquée au contrat à toi de faire signer un avenant au parent à chaque demande d'augmentation et ils peuvent malgré la clause refuser l'avenant.
#6 13-12-2013 17:13:26
L'augmentation suivant le smic est obligatoire que si tu es au minimum légal.
Je note dans tous mes contrats qu'à la date anniversaire, je demande une augmentation de 2%
Mais je suis obligée d'en faire la demande par avenant le moment venu et les pe ne sont pas obligés d'accepter.
Pour le moment, pas un seul a refusé, ils ont tous trouvé cela normal ![]()