Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2014 13:40:13
pas de précision sur le préavis
Bonjour à toutes,
Je viens de rompre le contrat qui me liait pour la garde d'un petit.
Nous avons signé une lettre de rupture (en 2 exemplaires) sur laquelle elle a signé, contre décharge avoir bien pris en compte la rupture du contrat.
Cela a-t-il la même valeur qu'un A.R, et surtout je n'ai pas précisé sur la lettre (je pensais que cela était tacitement inclus mais là j'ai un doute) que je souhaitais effectuer mon préavis de 1 mois vu que j'ai plus d'un an d'ancienneté?Fallait il obligatoirement le préciser? Je sens venir les choses qu'elle ne va pas vouloir me payer le dernier mois...
merci pour vos réponse bien venues!
Maman de 2 bout'chous et nounou de 5 petits en périscolaires (un nouveau contrat tout récent)
02-01-2014 13:40:13
#2 02-01-2014 13:58:47
Re : pas de précision sur le préavis
Bonjour,
Ta lettre remise en main propre est tout aussi valable qu'un RAR.
Si tu n'avais pas voulu effectuer le préavis, tu aurais dû impérativement le noter dans ta lettre. Là, comme tu n'as rien noté, il est bien entendu que tu es dispo pour accueillir l'enfant pendant ta période de préavis.
Passe lui un coup de fil ou SMS, si vous fonctionnez comme ça, pour le lui spécifier. Si elle ne souhaite pas te le confier, le préavis sera dû quand même.
#3 02-01-2014 14:14:19
merci beaucoup pour ta réponse
c'est bien ce que je pensais, si on ne précise rien c'est que le préavis court toujours. En fait je pense que tout va dépendre si oui ou non elle a déjà une autre nounou. Je devrai le savoir très vite .
#4 03-01-2014 09:58:27
c'est bien ce que je pensais ; ils n'ont pas pris en compte le préavis qui n'est pas mentionné sur la fiche à remettre aux Assedic .On m'a remis un solde de tout compte sans le préavis J'ai envoyé un mot explicatif disant que vu que je n'avais pas exigé ne pas effectuer mon préavis celui ci m'était dû, message laissé sans réponse!
très pratique tout ça. Que faire?
Puis je encaisser ce montant incluant les congés payés non pris sans risquer de "m'asseoir" sur le préavis?
Je pensais refaire une lettre, recom av AR cette fois et laisser voir venir.
mais les banquiers vont s'en frotter les mains si je ne peux encaisser mon chèque du mois!
Que me conseillez vous? D'avance merci.
"La vie passe, rapide caravane!
Arrête ta monture et cherche à être heureux"
03-01-2014 09:58:27
#5 03-01-2014 10:32:00
tu peux encaisser ton chèque sans soucis ![]()
pour les pe tu leur envoi un a/r et demande dès maintenant ton dossier au prudhommes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 03-01-2014 10:42:27
ah merci kikine747 je ne pensais pas enclencher une démarche aux prud'hommes tout de suite. Je vais me laisser un petit temps à la négoc mais pas trop non plus, et merci pour ton conseil pour le chèque .salut et bonne journée!
#7 03-01-2014 11:23:59
tu n'es pas obligée de rendre ton dossier tout de suite au prudhomme... tu le laisse trainer sur un coin de table bien en vue.. ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#8 03-01-2014 12:00:16
il faut de toute maniere que tu fasse d'abrd la reclamation de cette erreur à l'employeur
faire un préavis est implicite
c'est ne pas le faire qui doit etre mentionné et explicite ![]()
tiens nous au courant !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()