Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2014 15:57:14
quel est le plus avantageux ?
bonjour,
j'ai un contrat année incomplète qui va passer en année complète. Mais, le parent aura des vacances en plus mais ne sait pas quand. Comme je n'ai l'enfant que 2 fois par semaine, j'ai proposé d'effectuer le changement pour être en année complète et que nous déduirions les jours d'absences suivant le calcul de la cour de cassation (pas sûre du terme
) sur le salaire du mois concerné. Ai je le droit de proposer ça et est ce à mon avantage plutôt que d'être en année incomplète ?
Et j'ai eu une demande similaire d'un autre parent dont le contrat serait en année complète mais deviendrait année incomplète pour une semaine où les grands parents seraient libres de prendre leur petit enfant quand ça leur chante, et pas forcément la semaine complète, juste des jours, par ci par là ....
Moi, ça me dérange pas de trop qu'ils me retirent des heures ou des jours (avec prévenance biensûr) mais je me disais que je pouvais peut être en tirer un avantage et donc leur proposer ça aussi. Et si je fais ça, à ce moment là, je ne retire pas la semaine mais doit peut être noter au contrat qu'il y aura (par exemple) 40 heures qui seront déduites en cours d'année (si le contrat est de 40h hebdo).
Qu'en pensez vous ? ![]()
18-01-2014 15:57:14
#2 18-01-2014 16:02:32
Re : quel est le plus avantageux ?
Bonjour,
Perso je fais comme ça. J'accepte d'enlever des jours grands parents à hauteur d'une semaine mais je reste en année complète puisque j'ai quand même l'enfant 47 semaines et que souvent ils ne savent pas les dates à la signature du contrat.
#4 18-01-2014 21:06:54
merci landocéan, tu me rassures dans mon procédé (qui est le tient
)
et le mien aussi
salut jolie éphemère
slurp!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-01-2014 21:06:54
#5 18-01-2014 22:33:37
bonjour,
j'ai un contrat année incomplète qui va passer en année complète. Mais, le parent aura des vacances en plus mais ne sait pas quand. Comme je n'ai l'enfant que 2 fois par semaine, j'ai proposé d'effectuer le changement pour être en année complète et que nous déduirions les jours d'absences suivant le calcul de la cour de cassation (pas sûre du terme
) sur le salaire du mois concerné. Ai je le droit de proposer ça et est ce à mon avantage plutôt que d'être en année incomplète ?
Et j'ai eu une demande similaire d'un autre parent dont le contrat serait en année complète mais deviendrait année incomplète pour une semaine où les grands parents seraient libres de prendre leur petit enfant quand ça leur chante, et pas forcément la semaine complète, juste des jours, par ci par là ....
Moi, ça me dérange pas de trop qu'ils me retirent des heures ou des jours (avec prévenance biensûr) mais je me disais que je pouvais peut être en tirer un avantage et donc leur proposer ça aussi. Et si je fais ça, à ce moment là, je ne retire pas la semaine mais doit peut être noter au contrat qu'il y aura (par exemple) 40 heures qui seront déduites en cours d'année (si le contrat est de 40h hebdo).
Qu'en pensez vous ?
Coucou
il n'y a pas de plus avantageux ou désavantageux , il y a juste des régles à suivre
1er contrat
si les parents ont des vacances en plus des 5 semaines ( même s'il n'en connaissent t pas encore les dates) tu ne peux pas être en année complète
2nd contrat
Si vraiment les grands parents prennent l'enfant , une semaine , tu seras également en année incomplète