Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 09:05:37
pole emploi
bonjour j aimerais savoir comment est calcule la perte du salaire avec pole emploi et es ce que j aurais droit au complement car je perd un contrat 216 heures par mois avec une mensualisation a 650 euros pouvez vous me dire si j aurais droit j ai 2 autres contrats frere et sœur qui est 210 heures par mois merci beaucoup
12-02-2014 09:05:37
#3 12-02-2014 09:52:55
Re : pole emploi
bonjour j aimerais savoir comment est calcule la perte du salaire avec pole emploi et es ce que j aurais droit au complement car je perd un contrat 216 heures par mois avec une mensualisation a 650 euros pouvez vous me dire si j aurais droit j ai 2 autres contrats frere et sœur qui est 210 heures par mois merci beaucoup
Bonjour,
Déjà vu la perte énorme avec ce gros contrat je pense que Oui tu va avoir droit aux indemnités Assédics.
Il faut avoir perdu 30% du salaire mensuel pour avoir quelque chose apparemment pour toi c'est presque 50%.
Tu as du envoyé ton papier aux assédic?
Pour ma part j'ai perdu 2 contrats au 31/12/2013 j'ai envoyé mes papiers et 1 semaine après ils m'ont demandé photocopie des contrats restés avec les 12 derniers salaires avec 1 dossier a compléter.
Même si j'ai retrouvé 2 autres contrats j'ai quand même fait les démarches sinon je ne pouvais plus prétendre leur demander quelque chose avant 3 mois et on ne sait ce qu'il peut arriver.
![]()
Tu as envoyé quand ton papier?
#4 12-02-2014 10:16:05
Agréablement surprise par pole emploi. J'ai passé du temps à tout préparer, contrat en cours contrat perdus ils remontent jusqu'à 28 mois en arrière!!
G tout apporté el le lendemain, un mail disant que je touche et bien pratiquement la somme que j'avais pour mon dernier contrat qui était de 365 euros mensuel..
Oui il faut tenter. Moi c'était mon plus gros contrat.
A écouter les autres ass mat (de mon coin) j'aurais pas tenté. On me disait c'est le bazar. J'étais presque sûre de ne rien percevoir, j'ai essayé t je suis bien contente.
J'avais perdu un contrat de 160 heures mensuelles.
Essaies. En tout cas j'avais perdu au moins 70 % de mon salaire mensuel.
12-02-2014 10:16:05
#6 13-02-2014 10:23:21
Moi non plus il me manquait 2 papiers, dont l'attestation Assedic d'un de mes anciens employeurs et pourtant ...
J'attends aussi une paie mais j'ai calculé le salaire brut (avec l'aide des autres fiches de salaire). De toute façon, ils calculent quand-même au prorata. Je me suis inscrite le 17 janvier et j'ai emmené mes papiers que le 5 février plus de deux semaines après. N'hésite pas à relancer les parents.
#7 13-02-2014 11:17:45
oui je vais telephoner ce soir aux parents mais a pole emploi tes oblige d aller aux entretiens ou pas car moi j ai 2 autres enfants et je ne vois pas comment je vais faire si il faut y aller c est a 50 km de chez moi pole emloi
#8 13-02-2014 13:18:59
si tu travailles plus de 89heures dans le mois tu es dispensée de rdv
Dernière modification par NINOU65 (13-02-2014 13:19:18)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#10 13-02-2014 15:00:41
oui je vais telephoner ce soir aux parents mais a pole emploi tes oblige d aller aux entretiens ou pas car moi j ai 2 autres enfants et je ne vois pas comment je vais faire si il faut y aller c est a 50 km de chez moi pole emloi
Bonjour,
re moi
Je n'ai jamais été convoqué d'ailleurs j'ai assez d'heures juste places le mercredi.
Alors pour informations si tu n'es pas inscrite va sur le site ainsi tu perdras moins de jours ( délai de carence ) car c'est la date d'inscription qui compte.
Ensuite fait le forcing auprès de tes employeurs pour avoir ton attestation et ton salaire évidemment.
Bon courage.
Je redis ici c'est 12 ou 13 mois de salaire pour les contrats gardés heureusement pas 28 mois
Déjà avec 3 contrats gardés soit 36 feuilles mais j'en avais que 28 car 1 puce est arrivée en Septembre 2013 + dossier rempli + photocopie des 3 contrats = courrier assez lourd presque 3€ d'affranchissement
![]()
Dernière modification par shainali (13-02-2014 15:02:56)
#11 13-02-2014 15:03:47
oualla ! ils remontent loin dans les contrats ..
.
Bonjour,
çà n'a rien à voir. Si elle a suffisamment cotisé, c'est à dire minimum 4 mois avec cet employeur et qu'elle a perdu au moins 30 % du total de ses salaires, elle pourra prétendre à un complément.
#14 13-02-2014 15:36:02
mais a pole emploi tes oblige d aller aux entretiens ou pas car moi j ai 2 autres enfants et je ne vois pas comment je vais faire si il faut y aller c est a 50 km de chez moi pole emloi
J'ai eu 4 rendez vous pour entretien dans 1 année.
Il me suffisait de renvoyer par courrier la convocation en précisant dessus que je ne pouvais pas me rendre à la convocation car étant ass mat, j'avais des contrats conservés et donc des enfants en garde.
#15 13-02-2014 15:38:58
Je suis allée à un premier entretien et pareil la galère pour trouver un moment ils donne que 2 ou 3 dates, ils ne vont pas loin dans leur planning alors j'ai dû y aller et embêter un parent.
Après c'est lancé. il te diront ce qu'il te manque exactement. Après tu envoies ce qui manque.
#17 14-02-2014 11:22:14
coucou c est dur a s inscrire sur internet car il te demande si tu recherche un emploi et si tu as un emploi si tu mets oui que tu as un emploi il mette que c est pas la peine de t inscrire mais moi il me reste 2 contrats aidez moi svp j ai relance les parents hier pour avoir mes papiers mais ils mentent je sais plus quoi faire merci
#18 14-02-2014 12:47:21
coucou c est dur a s inscrire sur internet car il te demande si tu recherche un emploi et si tu as un emploi si tu mets oui que tu as un emploi il mette que c est pas la peine de t inscrire mais moi il me reste 2 contrats aidez moi svp j ai relance les parents hier pour avoir mes papiers mais ils mentent je sais plus quoi faire merci
Tu appelles le 3949 et tu t'inscris par téléphone c'est plus simple
#19 14-02-2014 20:15:10
kiki36 a écrit :coucou c est dur a s inscrire sur internet car il te demande si tu recherche un emploi et si tu as un emploi si tu mets oui que tu as un emploi il mette que c est pas la peine de t inscrire mais moi il me reste 2 contrats aidez moi svp j ai relance les parents hier pour avoir mes papiers mais ils mentent je sais plus quoi faire merci
Tu appelles le 3949 et tu t'inscris par téléphone c'est plus simple
oui il faut appeler le3949, j'ai commencé par ça. Su internet c'est informatisé alors si tu dis que tu as un emploi, ils comprennent pas que tu veules t'inscrire pour trouver un emploi.