Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-02-2014 17:18:34
#2 19-02-2014 17:28:22
Re : demissionner pour un contrat plus avantageux
bonjour,
non ça ne m'est jamais arrivé
et je pars du principe que si je m'engage pour un contrat c'est que j'ai tout calculé avant et donc c'est pas pour démissionner... sauf si ça ne va pas trop
mais ce n'est que personnel ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-02-2014 17:48:31
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, je pense que chaque situation est différente.
Nous ne sommes pas dans une époque où l'on peut se permettre de "cracher" sur l'argent.
Si ce que tu as te conviens et que tu te sens bien et avec tes loulous et avec ton revenu, pourquoi changer?
Mais si tu es comme la plupart des gens, que tu ne refuserai pas de gagner un peu plus, alors pourquoi refuser?
Si les pe n'ont plus besoin de nous, ils nous licencient tout simplement, s'ils ont des besoins qui diminuent alors ils te baisse les heures. C'est comme ça.
Donc je vois pas pourquoi nous en n'aurait pas le droit de choisir de gagner plus ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 19-02-2014 17:59:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
Depuis 2000 que je suis agrée, je n'ai démissionné que 2 fois, et à chaque fois c'était une décision qui ne concernait pas mon salaire
19-02-2014 17:59:25
#5 19-02-2014 18:00:47
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai démissionné 1 fois pour un meilleur contrat je l'avoue
et alors pourquoi en avoir honte ,combien de salariés le font si on leur propose un travail mieux payé ,je vois pas pourquoi nous parce qu'on travaille avec des enfants ont ne pourrait pas le faire .
Les parents ont ils des scrupules à nous lacher ,non donc je le referai .
#6 19-02-2014 18:09:25
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
avant j'aurai hésité car je me sentais un devoir d'aller au bout de mes contrats mais maintenant je n'aurai plus autant de scrupule et j'y réfléchirai très attentivement ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 19-02-2014 18:25:45
- chocolat50
- Membre
- Site Web
d'accord avec corinette!! par contre si j'accepte un contrat avec un(e) plus grand(e) qui va à l'école par exemple donc pour peu d'heure il m'arrive de le dire avant de signer: je veux bien vous dépanner mais sachez que si on m'appelle pour un bébé à temps complet je serais obligé d'arrêter avec votre enfant! (si manque de place) comme ça je dépanne les parents tant que je peux et ils sont prévenus donc plus compréhensible pour eux...

#8 19-02-2014 18:35:21
Je suis la première à dire qu'il ne faut pas hésiter et que dans une autre profession on n'hésiterait pas... eh bien j'ai signé il y a 1 mois un contrat pour deux matins par semaine pour dépanner une maman (je l'ai prévenu que j'arrêtais fin aout) et bingo la semaine dernière un appel pour un temps plein jusqu'à la rentrée scolaire... j'ai refusé! lol... la maman de mon nouveau contrat est tellement gentille que je n'ai pas voulu la mettre dans la panade (avant d'accepter le contrat, je lui avais dit de voir chez mes collègues qui pourrait continuer à la rentrée, elle n'a trouvé personne, donc je sais que je la mettrai dans l'embarras)... bon j'aurai pu demander une dérogation mais pas envie de me retrouver avec 4 enfants chez moi, c'est pas assez grand (j'avoue que le fait de ne pas travailler à temps plein actuellement a également joué dans ma décision : parce que là, ben je suis en we depuis 1/4h et ça me convient très bien d'avoir un peu de temps libre)
#9 19-02-2014 18:40:08
Je l'ai fait 1 fois avec l'accord de la maman et à la condition que je lui retrouve une ass mat sur sa route, ce que j'ai fait.
C'était un enfant ue je n'avais que 2 jours par semaine, contrat de 22h, il allait en crèche 2 autres jours.
Si la maman n'avait pas voulu, franchement et en toute objectivité, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait face un un temps plein qui se présentait
#10 19-02-2014 19:01:23
Perso, pour un meilleur contrat pécuniaire, je ne le ferai pas
( sauf si problèmes avec l'enfant ou parents...)
Je m'engage jusqu'au bout ( entrée à l'école)...
Si dès le départ c'est un petit contrat pas trop "intéressant", je ne le prends pas...
Comme ça, pas de surprise ni pour les PE, ni pour moi...
Et oui !, je vais me faire huer peut-être mais il s'agit de conscience professionnelle...l'argent ne fait pas tout...
Dernière modification par dada62 (19-02-2014 19:02:03)
#11 19-02-2014 21:42:47
Bonjour,
Chacune est libre de faire selon sa conscience.
Il y a quelques années j'aurai dit non mais maintenant je réfléchirai très rapidement en ne pensant qu'à mon intérêt car la plupart de mes employeurs ne pensent qu'à leur besoin personnel et celui de leur compte en banque avec de moins en moins de respect pour moi et mon travail.
#12 19-02-2014 21:59:28
Ça m est jamais arrive ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 19-02-2014 22:36:40
.....
Chacune est libre de faire selon sa conscience.
..............
tout a fait
#14 19-02-2014 23:20:20
Bonjour,
eh oui, je l'ai fait !
La 1 ère fois j'avoue que je n'en n'étais pas fière ! Il me restait 2 mois à faire avec un contrat et j'ai eu une demande bien plus interressante (du point de vue du planning et du salaire); de plus je savais que les parents allaient trouver facilement une remplaçante.
Je l'ai refait une 2 ème fois pour des pe qui ..... m'ont ensuite licenciée (et d'une manière pas très cavalière !).
Ce qui me fait dire que les parents ne se gênent pas pour nous virer quand cela les arrange..... pourquoi ne ferions-nous pas de même !
Mais je sais en disant cela que je vais choquer beaucoup d'entre vous, je m'en excuse d'avance.
#15 19-02-2014 23:48:07
tout est dans le titre. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et si non, quand pensez vous ?
coucou
Non , ça ne m'est jamais arrivé , et je crois que ça ne m'arrivera jamais
Quand je m'engage , je m'engage , en toute connaissance de cause , et c'est que ce contrat me convient sur tous les plans
donc aucune raison de démissionner pour un autre plus "avantageux" soit il
Et je pense que vous crieriez (pas toi en particulier , mais d'une façon générale
) au scandale !!!!!
si un pe venait poster
" licencier pour une assmat' "moins chère" , ça vous est déjà arrivé , qu'en pensez vous" ???
A méditer..... !!!
#16 20-02-2014 00:15:57
................
Et je pense que vous crieriez (pas toi en particulier , mais d'une façon générale
) au scandale !!!!!
si un pe venait poster
" licencier pour une assmat' "moins chère" , ça vous est déjà arrivé , qu'en pensez vous" ???
A méditer..... !!!
j'adhère a 200%
c'est clair que si la question était mise par un pe qui licencie car a trouvé moins cher beaucoup crierait au scandale
et tout de suite serait mis en avant qu'un pe voit son porte monnaie avant le "bien être" de son enfant
on le voit souvent dans les posts , vu encore ce jour ....
il ne faut pas se voiler la face que l'on soit am pe ,parent on regarde toujours son porte monnaie ce qui est normal et humain....
a moins d'avoir de l'argent a ne plus savoir qu'en faire.. quoi que dans ce cas la autant prendre une personne a domicile ce qui serait le top pour le bien être de l'enfant ![]()
#17 20-02-2014 07:29:01
#18 20-02-2014 08:26:58
Bonjour,
je regrette de vous contredire !
J'ai été licenciée par des pe qui étaient très satisfaits de mes services, m'envoyaient des cartes postales lors des vacances, m'avaient embauchée alors qu'ils avaient le choix entre plusieurs ass-mats.
La raison du licenciement : mon taux horaire est plus élevé que celui d'une autre ass-mat, qui en plus, demande des frais d'entretien de 2.84 euros quel que soit le nombre d'heure de garde.
Et pourtant je suis dans la moyenne du secteur, ne suis pas très exigente (plutôt arrangeante).
Chacun voit midi à sa porte dit-on.
#19 20-02-2014 08:54:31
Bonjour,
je regrette de vous contredire !
J'ai été licenciée par des pe qui étaient très satisfaits de mes services, m'envoyaient des cartes postales lors des vacances, m'avaient embauchée alors qu'ils avaient le choix entre plusieurs ass-mats.
La raison du licenciement : mon taux horaire est plus élevé que celui d'une autre ass-mat, qui en plus, demande des frais d'entretien de 2.84 euros quel que soit le nombre d'heure de garde.
Et pourtant je suis dans la moyenne du secteur, ne suis pas très exigente (plutôt arrangeante).
Chacun voit midi à sa porte dit-on.
Peut-être y avait-il autre chose que les parents n'ont pas osé te dire ? en plus un licenciement ça leur coûte ....Y avait-il une grosse différence de tarif ?
#20 20-02-2014 09:26:43
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
j'en sais rien. je m'abstiendrai de juger qui que ce soit parce que parler au nom de la morale quand on a du taf, ca paraît facile...
si je démissionnerai pour un contrat plus avantageux? peut-être, si l'état de mon compte en banque 'exigeait, oui, je pense.
Le contexte est dur, on lit assez ici que le travail manque, que les gros contrats sont rares etc... j'imagine la situation où il n'y a pas d'appel, on signe un petit contrat et là d'un coup: le 50 heures se présente...
je ne crois pas que le côté "affectif" du métier remplisse suffisamment le frigo de certaines d'entre nous
. et quand bien même ce ne soit pas aussi vital que ça et que ca permette un peu plus de loisirs à l'ass mat...
maintenant, c'est une question que je vais devoir me poser, pour ma princesse qui entre à l'école et mon opportunité d'arrêter sa garde pour prendre un autre contrat (que j'ai trouvé, d'ailleurs). Si mes deux mi temps actuels gonflent en heure, je la garde, c'est clair...mais si ca doit rester en l'état j'aurais pas le choix...