Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-02-2014 09:57:07
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Re : demissionner pour un contrat plus avantageux
Et bien,je n'ai pas encore démissionné d'un contrat pour un autre plus "avantageux",mais j'essaie avant de signer de gagner X euros et pour cela j'applique des tarifs variables!
Cela me permet de prendre des contrats qui me conviennent!
mais je ne jette pas "la pierre" à celles ou ceux qui démissionnent pour gagner davantage! car chaque situation est particulière!et on a beau dire mais dans la vie c'est l'argent qui nous mène ![]()
das les autres professions ça ne choque personne si on s'en va pour un meilleur salaire!
Bon pour ce qui est des employeurs qui lâchent leurs ass mats pour une ass mat moins chère,là,ça m'interpelle un peu car eux aussi savaient bien à combien cette ass mat "allait leur coûter par mois!"
Et je dirai tout simplement,c'est la loi de l'offre et de la demande! ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
20-02-2014 09:57:07
#22 20-02-2014 12:01:12
...............
Bon pour ce qui est des employeurs qui lâchent leurs ass mats pour une ass mat moins chère,là,ça m'interpelle un peu car eux aussi savaient bien à combien cette ass mat "allait leur coûter par mois!"Et je dirai tout simplement,c'est la loi de l'offre et de la demande!
on pourrait dire la même chose de l'am qui savait ce que le contrat lui apporterait chaque mois ![]()
#23 20-02-2014 12:05:45
accueillemoi a écrit :...............
Bon pour ce qui est des employeurs qui lâchent leurs ass mats pour une ass mat moins chère,là,ça m'interpelle un peu car eux aussi savaient bien à combien cette ass mat "allait leur coûter par mois!"Et je dirai tout simplement,c'est la loi de l'offre et de la demande!
on pourrait dire la même chose de l'am qui savait ce que le contrat lui apporterait chaque mois
Certes, mais imagine un chomeur fauché, il trouve un boulot à mi temps, il sait très bien qu'il va gagner 600 euros par moi en acceptant, mais il accepte par ce que c'est plus que les 410 euros du rsa.. quelque temps plus tard il trouve un temps plein, ça va te choquer qu'il quitte son mi temps pour le temps plein sous prétexte qu'il savait au départ qu'il gagnerait 600 euros par mois?
Moi je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal; il n'y a que pour les ass mat qu'on ne trouve pas ça normal, parce qu'on continue de ne pas nous considérer comme des professionnelles mais comme des personnes qui travaillent uniquement par amour des enfants... et on nous met la pression avec le coté affectif... mais quand ils nous licencient les parents n'en ont rien à faire des liens affectifs que nous avons avec leurs enfants. On nous demande donc de sacrifier nos revenus au nom de liens affectifs dont même les parents se fichent éperdument dès lors qu'ils peuvent économiser de l'argent... c'est complètement dingue
20-02-2014 12:09:12
#25 20-02-2014 12:12:05
franchement moi ça ne me choque pas plus que ça après tout dépend de beaucoup de choses, de comment c'est fait, de quel communication il y a etc...
il faut séparer l'affectif et l'aspect pécunier, une assmat qui démissionne n'abandonne pas un enfant ou des pe, si déjà c'est vécu comme ça c'est que la relation est un peu particulière je trouve. On peut très bien rester en bon contact etc...
Et puis il y a les aléas, un mi temps accepté à un moment, un licenciement d'un autre contrat qui fait qu'on ne s'y retrouve plus financièrement etc...
les bisoux serviraient pour payer les factures edf et le loyer j'aurais peut être un autre avis mais tant que ce n'est pas le cas malheureusement, il faut bien prendre en compte l'aspect financier et précaire du métier.
#26 20-02-2014 12:17:28
sam01 a écrit :accueillemoi a écrit :...............
on pourrait dire la même chose de l'am qui savait ce que le contrat lui apporterait chaque mois
Certes, mais imagine un chomeur fauché, il trouve un boulot à mi temps, il sait très bien qu'il va gagner 600 euros par moi en acceptant, mais il accepte par ce que c'est plus que les 410 euros du rsa.. quelque temps plus tard il trouve un temps plein, ça va te choquer qu'il quitte son mi temps pour le temps plein sous prétexte qu'il savait au départ qu'il gagnerait 600 euros par mois?
Moi je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal; il n'y a que pour les ass mat qu'on ne trouve pas ça normal, parce qu'on continue de ne pas nous considérer comme des professionnelles mais comme des personnes qui travaillent uniquement par amour des enfants... et on nous met la pression avec le coté affectif... mais quand ils nous licencient les parents n'en ont rien à faire des liens affectifs que nous avons avec leurs enfants. On nous demande donc de sacrifier nos revenus au nom de liens affectifs dont même les parents se fichent éperdument dès lors qu'ils peuvent économiser de l'argent... c'est complètement dingue
je n'ai jamais dis que ça me choquait, chacun est libre de faire selon sa conscience
par contre comme dis plus haut l'inverse aurait soulevé un tollé général ![]()
comme il a été dit chacun voit midi a sa porte .....
#27 20-02-2014 13:19:42
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
sam01 a écrit :accueillemoi a écrit :...............
Voilà je n'aurai pas mieux dit!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#28 20-02-2014 13:35:27
je n'ai jamais dis que ça me choquait, chacun est libre de faire selon sa conscience
par contre comme dis plus haut l'inverse aurait soulevé un tollé généralcomme il a été dit chacun voit midi a sa porte .....
Oui c'est pas faux ce que tu dis, il ya déjà eu des cas sur ce forum et c'est vrai qu'on est tombé sur les parents en disant qu'ils faisaient plus de cas de leur porte monnaie que de leur enfant...
#29 20-02-2014 14:22:13
alors je reviens vers vous après vous avoir lu.
Le contrat en question, bah je l'ai pris au début car pas d'appel. Au fur et à mesure, je vois que le contrat ne se passe comme annoncé.
Par souci de discrétion je ne vais pas tout raconté mais quand la maman me dit j'ai besoin de vous 1 jour de plus par semaine on en reparle, d'accord. Puis la semaine d'après me dit : je vais chercher quelqu'un plus proche de mon domicile parce que pour l'organisation ça ne va pas ; encore d'accord.
Donc là j'ai "peut-être " une opportunité et je dis bien "peutre-être" d'avoir un contrat plus interressant et bien je m'interroge. Car si je refuse (si jamais ça marche) et que la maman me dit Tchao dans 15 jours je l'aurais mauvaise.
Ca ne s'est jamais présenté d'ou ma question.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#30 20-02-2014 14:36:11
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
dans ce cas là, je ne me poserais pas la question
. A partir du moment où on me dit "je cherche quelquu'n" j'en déduis que moi, je dois chercher du travail.
c'est du vécu: une maman m'a reproché un jour (après m'avoir d'abord vendu que son fils irait à l'école, puis chez une ass mat parce qu'en campagne on trouve facilement etc suite à son déménagement) de m'être engagée sur un autre contrat alors qu'elle ne m'avait pas encore donné ma lettre de licenciement.Or le monde magique s'est avérée être moins couvert de roses que ce qu'elle avait imaginé et elle souhaitait donc me garder!!!
je lui ai rappelé son discours. quand on m'annonce que je perds mon travail, j'en cherche un autre. libre à moi de ne pas aimer les incertitudes et les revirements d'idées..
et c'est même pas une question de contrat avantageux ou pas, mais d'assurer ses arrières
.
allez le plus drôle: les enfants sont revenus...en occasionnel
.
Dernière modification par Nannyetplus (20-02-2014 14:37:02)