Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2014 08:26:57

moi38
Membre
Site Web

résultats scolaires : je comprends pas

bonjour

cette année ma fille est en seconde technique...

elle a quelques difficultés pour les matières générales  mais c'est pas le bout du monde non plus..

les commentaires des profs sont encourageants pour la plupart..

mais il y a un truc que je ne comprends pas..

pourquoi les notes des 2 options ne comptent 'elles pas ?? ...
1 option 16 et l'autre 18...mais ce n'est pas comprit dans la moyenne du trimestre sad

je trouve cela décourageant pour l'élève sad

01-04-2014 08:26:57

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2014 08:31:34

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : résultats scolaires : je comprends pas

moi38 a écrit :

bonjour

elle a quelques difficultés pour les matières générales  mais c'est pas le bout du monde non plus..

1 option 16 et l'autre 18...mais ce n'est pas comprit dans la moyenne du trimestre sad

Bonjour!!

c 'est normal puisqu'au bac les résultats de ces options ne seront pris en compte que si les notes sont supérieures à la moyenne

10107410.gif

#3 01-04-2014 08:34:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

bonjour

parfois il y a deux moyennes, une avec toutes les matières et l'autre avec que les matières principales
une moyenne avec les options n'est pas forcément réaliste, ça permet mieux de situer l'élève, en conseil de classe sur les acquis pincipaux pour tous les profs et le chef d'établissement

en plus, une option est la plupart du temps choisie pour remonter la moyenne d'un examen, avoir des points en plus; et le reste de l'année il  vaut mieux savoir où en est sur les matières principales quand même non?

#4 01-04-2014 08:47:19

moi38
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

et le reste de l'année il  vaut mieux savoir où en est sur les matières principales quand même non?

oui je suis d'accord ...mais l'année prochaine elle aura bcp moins d'heures de matières générales donc je trouvais injuste que cela ne soit pas prit en compte (moyenne option) pour le passage en première..

elle bosse...alors je me dis que c'est un moyen de reconnaitre son travail malgré des difficultés..

01-04-2014 08:47:19

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2014 08:50:14

Luceuh
Membre
Site Web

le travail n'est pas reconnu que par les notes et la moyenne normalement, ils prendront en compte son attitude et son travail.
Mon frère a fait une filière technique et était très limite dans les matières général mais travailleur et motivé, ça n'a jamais vraiment pesé au final dans ces passages dans les classes supérieures.

Il ne faut pas sacraliser les notes sur un bulletin. Valorise sont travail, son attitude comme le font les profs à travers leurs commentaires.

#6 01-04-2014 08:58:57

moi38
Membre
Site Web

je (nous) l'encourage au max...si une note est "moyenne" voir basse..je ne la blâme pas..je sais qu'elle bosse..

le truc c'est que du coup elle perd de sa motivation et ça m'attriste un peu.. sad

#7 01-04-2014 08:58:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, surtout que d'un prof à l'autre, pour un même travail ce ne sera pas la même note! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 01-04-2014 09:50:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Dans le collège où bosse mon mari, ils ont commencer cette année la 6ème sans notes.
Ils vont monter progressivement dans les classes supérieures.

D'après ce que j'ai compris, l'évaluation se fait sur les compétences et un code couleur sur celles-ci.

Ça a perturbé beaucoup de monde, parents et élèves compris, au début de l'année mais maintenant ça roule.
Au lieu d'avoir un 8 par exemple, ce qui est très général et ne donne pas d'info précise sur les remédiations à apporter, l'élève sait que telle compétence est validée (vert) mais que c'est en cour d'acquisition (orange) ou non-validées (rouge) pour telles et telles autres.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#9 01-04-2014 10:15:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je trouve ça bien wink

sauf que ça n'aide pas pour les orientations ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 01-04-2014 10:37:02

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

missouri a écrit :

Dans le collège où bosse mon mari, ils ont commencer cette année la 6ème sans notes.
Ils vont monter progressivement dans les classes supérieures.

D'après ce que j'ai compris, l'évaluation se fait sur les compétences et un code couleur sur celles-ci.

Ça a perturbé beaucoup de monde, parents et élèves compris, au début de l'année mais maintenant ça roule.
Au lieu d'avoir un 8 par exemple, ce qui est très général et ne donne pas d'info précise sur les remédiations à apporter, l'élève sait que telle compétence est validée (vert) mais que c'est en cour d'acquisition (orange) ou non-validées (rouge) pour telles et telles autres.

oui ça existe aussi dans le collège de mes fils ; validation des items ..............il me semble

ils ont ça + le bulletin

10107410.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB