Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2014 08:39:20
contrat enseignant et jour de fractionnement
bonjour
je suis dans les calculs cp pour donner aux pe avant la fin du mois
j'ai un contrat enseignant
j'ai travaillé mes 36 semaines + 4 semaines cp acquis l'an passé
donc 40 : 4 x 2.5j = 25j
j'ai 2 enfants de -15ans et j'ai le droit à 2j de fractionnement = 6j
sauf que 25+6 = 31j
comment je fais ?
c'est la 1ére fois que cette situation m'arrive
jusqu'ici en AI je n'ais jamais acquis les 30j
merci
13-06-2014 08:39:20
#2 13-06-2014 11:05:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : contrat enseignant et jour de fractionnement
bonjour
je suis dans les calculs cp pour donner aux pe avant la fin du moisj'ai un contrat enseignant
j'ai travaillé mes 36 semaines + 4 semaines cp acquis l'an passé
donc 40 : 4 x 2.5j = 25j
j'ai 2 enfants de -15ans et j'ai le droit à 2j de fractionnement = 6j
sauf que 25+6 = 31jcomment je fais ?
c'est la 1ére fois que cette situation m'arrive
jusqu'ici en AI je n'ais jamais acquis les 30j
merci
Coucou,
les j de fractionnement, sont des j de repos supplémentaire et non des j de congés payés en +
pour le calcul des tes cp tu peux rajouter les 4j sup pour enfant à charge uniquement
les j de fractionnement seront des jours à poser sur du temps normalement travaillé, sans déduction financière sur ton salaire mensuel
#3 13-06-2014 11:18:32
es tu multiemployeur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-06-2014 13:18:38
es tu multiemployeur ?
oui
au total 3 familles
13-06-2014 13:18:38
#5 13-06-2014 14:26:45
Coucou,
les j de fractionnement, sont des j de repos supplémentaire et non des j de congés payés en +
pour le calcul des tes cp tu peux rajouter les 4j sup pour enfant à charge uniquementles j de fractionnement seront des jours à poser sur du temps normalement travaillé, sans déduction financière sur ton salaire mensuel
ah!!merci
j'ai toujours introduis les jours de fractionnement dans le paiement cp pour les années incompléte
#6 14-06-2014 06:41:58
nathodisab a écrit :Coucou,
pour le calcul des tes cp tu peux rajouter les 4j sup pour enfant à charge uniquementles j de fractionnement seront des jours à poser sur du temps normalement travaillé, sans déduction financière sur ton salaire mensuel
ah!!merci
j'ai toujours introduis les jours de fractionnement dans le paiement cp pour les années incompléte
Moi aussi j'ai toujours fait comme toi car mon mari les a aussi payés en +.
#7 16-06-2014 08:43:09
toystory a écrit :nathodisab a écrit :Coucou,
ah!!merci
j'ai toujours introduis les jours de fractionnement dans le paiement cp pour les années incompléteMoi aussi j'ai toujours fait comme toi car mon mari les a aussi payés en +.
#8 16-06-2014 10:44:28
- nathodisab
- Membre

- Site Web
toystory a écrit :nathodisab a écrit :Coucou,
ah!!merci
j'ai toujours introduis les jours de fractionnement dans le paiement cp pour les années incompléteMoi aussi j'ai toujours fait comme toi car mon mari les a aussi payés en +.
Les j de fractionnement, sont des j de repos rémunérés en plus des j acquis
oui
sauf que se sont des j ours de repos qui doivent être pris en temps pour être rémunérés, donc qui ne peuvent pas entrer dans le calcul d'une indemnité compensatrice de cp en fin de contrat
pour ce qui est de l'année incomplète :
la mensualisation étant calculée sur les sem de travail, le droit aux jours de fractionnement ne pouvant s'anticiper, ils payés également par le salaire mensualisé, et permettent à 1j ou 2j sup de repos sur ces sem normalement travaillées sans déduction de la mensu
c'est pour cela que leur paiement ne se rajoute pas aux j de cp ![]()
#9 16-06-2014 12:21:04
Les j de fractionnement, sont des j de repos rémunérés en plus des j acquis
oui
sauf que se sont des j ours de repos qui doivent être pris en temps pour être rémunérés, donc qui ne peuvent pas entrer dans le calcul d'une indemnité compensatrice de cp en fin de contrat
Bonjour,
Normalement, si au 31 octobre de l'année précédente on a acquis 1 ou 2 jrs de fractionnement et qu'ils n'ont pu être pris en temps à cause de la rupture du contrat survenue avant le 30 avril, l'employeur doit les régler en indemnité compensatrice de congés. ![]()
#10 16-06-2014 12:37:09
wouah!!!!
donc l'année 2012/2013 j'avais acquis 24j ouvrables
donc au 31 octobre 2013 j'aurais du poser ses 2j de fractionnement avant le 30 avril 2014
c'est çà ?
Comme çà na pas était fait, ils sont perdu ?????
faut savoir que mes pe enseignants ne pigent déjà rien avec les 2.5j /mois
alors là!!!avec les jours de fractionnement
si on prend nos congés chaque année au meme période
faut-il prévoir avec les dates de nos congés avant le 1er mars de chaque année les jours de fractionnement et les fériés à récupérer à prendre ?
#11 16-06-2014 13:34:48
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :Les j de fractionnement, sont des j de repos rémunérés en plus des j acquis
oui
sauf que se sont des j ours de repos qui doivent être pris en temps pour être rémunérés, donc qui ne peuvent pas entrer dans le calcul d'une indemnité compensatrice de cp en fin de contratBonjour,
Normalement, si au 31 octobre de l'année précédente on a acquis 1 ou 2 jrs de fractionnement et qu'ils n'ont pu être pris en temps à cause de la rupture du contrat survenue avant le 30 avril, l'employeur doit les régler en indemnité compensatrice de congés.
pour moi, les j de fractionnement, doivent être pris en temps, ils ne peuvent pas faire l'objet d'un indemnité compensatrice Lando ![]()
#12 21-06-2014 07:35:40
J'ai reverifié à la caisse de congés payés et si les 2 jours de fractionnement mon mari les as pris et ils ont bien été payés.
Dernière modification par elinatheo (21-06-2014 07:37:21)
#14 22-06-2014 06:40:40
- nathodisab
- Membre

- Site Web
elinatheo a écrit :J'ai reverifié à la caisse de congés payés et si les 2 jours de fractionnement mon mari les as pris et ils ont bien été payés.
coucou,
Ton mari n' a pas un contrat en année incomplète ![]()
les sem d' absence sont déduites pour le calcul de la mensu, donc les paiement de nos cp se fait en plus de celle ci
par contre, les j de fractionnement, ils n'ont pas été déduit pour calculer ton salaire mensuel, c'est jours sont des j ours de repos à prendre en plus sur les j prévus comme travaillés et sont payé par la mensu puisque non déduit
#16 22-06-2014 20:00:18
Ah ok mais en année complète c'est le contraire alors et donc il faut les payer en plus puisqu'ils ne sont pas dans nos 5 semaines de congés ?
Tu les pose sur 2 jours ouvrés qui sont déjà payés dans la mensu. Donc rien à rajouter dans le salaire.
Sauf, si pour x raison, tu n'as pas pu les poser, dans ce cas, ils sont payés en plus.
#17 23-06-2014 07:38:32
Tu les pose sur 2 jours ouvrés
ahh!!justement, jours ouvrés ou jours ouvrables
si on pose un vendredi ?????
#19 24-06-2014 06:34:28
- nathodisab
- Membre

- Site Web
toystory a écrit :landocean a écrit :Tu les pose sur 2 jours ouvrés
ahh!!justement, jours ouvrés ou jours ouvrables
si on pose un vendredi ?????
ce sont des j ouvrables , donc si tu poses un vendredi tu poses tes deux j sup pour fractionnement ![]()
mieux vaut le poser sur deux j ouvrés, ex lundi et mardi ![]()
#20 24-06-2014 07:26:51
merci beaucoup les filles !!!!!!!!