Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2014 11:23:30

rianny
Membre
Site Web

combien de temps à l'avance pour l'engagement réciproque?

Bonjour,

Une maman qui accouche en septembre veut (peut-être ) signer un engagement  réciproque. Je ne suis pas contre mais je voudrai avant de dire oui certaines précisions :
-n'y a t- il aucun texte qui prévoit la durée légale préalable à ce type d'engagement. Dans mon cas c'est pour débuter en décembre ce qui me laisse quand même quasi 6 mois pour signer d'autres contrats (et je ne veux pas jouer sur tous les fronts en même temps).
-L'engagement réciproque est il aussi légal qu'un contrat de travail (il est mentionné dans le texte de la convention mais dépend il d'une loi précise et si oui pouvez vous me fournir le lien? Je n'ai trouvé que "Annexe IV, textes attachés de la Convention se référant au décret du 29/05/2006.

Enfin une autre question qui n'a rien à voir : la maman voudrait me confier l'enfant le dimanche. Puis je majorer la garde ce jour-ci?

Merci par avance pour vos réponses et lumières! Et bonne journée aux courageuses ass mat!

11-07-2014 11:23:30

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2014 11:41:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : combien de temps à l'avance pour l'engagement réciproque?

rianny a écrit :

Bonjour,

Une maman qui accouche en septembre veut (peut-être ) signer un engagement  réciproque. Je ne suis pas contre mais je voudrai avant de dire oui certaines précisions :
-n'y a t- il aucun texte qui prévoit la durée légale préalable à ce type d'engagement. Dans mon cas c'est pour débuter en décembre ce qui me laisse quand même quasi 6 mois pour signer d'autres contrats (et je ne veux pas jouer sur tous les fronts en même temps).
-L'engagement réciproque est il aussi légal qu'un contrat de travail (il est mentionné dans le texte de la convention mais dépend il d'une loi précise et si oui pouvez vous me fournir le lien? Je n'ai trouvé que "Annexe IV, textes attachés de la Convention se référant au décret du 29/05/2006.

Enfin une autre question qui n'a rien à voir : la maman voudrait me confier l'enfant le dimanche. Puis je majorer la garde ce jour-ci?

Merci par avance pour vos réponses et lumières! Et bonne journée aux courageuses ass mat!

Coucou wink

L'engagement réciproque ne sert qu'à réserver une place wink ce qui rassure le pe et l'assmat. C'est un engagement comme son nom l'indique et est lié à des règles.

Si tu signes un engagement réciproque et que tu te désiste, il te faudra payer 1/2 mois de salaire au pe, et vice et versa .

Il n'y a pas de limite de durée.

Pour le dimanche, oui tu peux demander une majoration du prix ;p mais attention il te faut un jour de repos obligatoire commun à tous tes contrats wink

#3 11-07-2014 12:41:25

rianny
Membre
Site Web

d'accord, je savais déjà tout cela mais ma question principale est la première : donc aucun texte ne dit combien de temps avant le contrat il faut signer l'engagement réciproque? Et peut- on compter sur les 7 jours de rétractation communs à de nombreux contrats pour l'engagement réciproque entre ass mat et parent employeur?
Merci...

#4 11-07-2014 12:54:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

rianny a écrit :

d'accord, je savais déjà tout cela mais ma question principale est la première : donc aucun texte ne dit combien de temps avant le contrat il faut signer l'engagement réciproque? Et peut- on compter sur les 7 jours de rétractation communs à de nombreux contrats pour l'engagement réciproque entre ass mat et parent employeur?
Merci...

Nous ne sommes pas des marchands de meubles tongue

Il n'existe pas de délai de rétractation wink une fois l'engagement signé, tout est dit wink

Tu peux signer un engagement dès le premier jour de grossesse si le pe le veux tongue

11-07-2014 12:54:26

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2014 13:40:03

rianny
Membre
Site Web

ouki merci bien!
bon vent

#6 11-07-2014 15:33:59

myriem
Membre

Comme Mamytata , pas de rétractation possible de 7 ou 14 jours .....ce n'est pas du démarchage .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB