Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2014 16:35:57

Gaelle2293
Membre
Site Web

quels recours?

Bonjour à tout le monde,

je voulais profiter sereinement de ma petite puce fraichement arrivée, mais déjà des soucis reviennent pour ma rentrée/reprise.

je dois reprendre début septembre, et ma fille compte une place dans mon agrément pour 3. Je suis donc consciente que je vais devoir démissionner pour un des mes 3 contrats.

J'ai essayé de contacté les pe, car je sais que l'un d'entre eux demandait une place en crèche, un autre une place à la maternelle et le 3ème voulait me licencier mais sans ces 2 raisons il devrait me payer mes 4 semaines de protections, plus mon préavis d'un mois, plus mes cp donc depuis que je leur ai annoncé ça, plus de nouvelles.

Ma question: selon la CCN on doit s'informer au moins un mois avant la reprise de nos intentions. J'ai envoyé aux pe 2 mails chacun, 2 courriers dont des RAR, pour leur rappeler ça, et pas de réponse...

Du coup je fais comment?
Quels recours j'ai?
Je dois donner ma démission pour un, mais je ne sais pas lequel, vu que je ne sais pas qui va me garder ou non. Je n'ai de nouvelles d'aucun des pe sad 

Si je pouvais je me mettrai en congé parental, car même si ils me reprennent, ce sera pour ne pas payer tout ça (je suis consciente que ça fait beaucoup, mais je suis dans mes droits), et du coup l'ambiance va être électrique, et j'avoue que déjà le stress revient au galop :s
Mais financièrement ce n'est pas possible.

Merci de votre aide à tous.

13-07-2014 16:35:57

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2014 18:05:10

Dede28
Membre
Site Web

Re : quels recours?

Coucou

Je ne vais pas t'être d'un grand secours car franchement je ne sais pas quoi te dire hmm
A part que tes pe ne sont pas du tout sympa, les uns et les autres ......
Ils n'ont même pas pris de tes nouvelles depuis la naissance de ta puce ??

Et que je te fais des bizettes de soutien et j'espère que tu auras rapidement des nouvelles, pour prendre une décision au mieux pour tous, toi et tes pe smile wink

Et essaie au maximum de rester zen pour que ta pépétte ne ressente pas tout ton stress .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 13-07-2014 18:32:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour à tout le monde,

je voulais profiter sereinement de ma petite puce fraichement arrivée, mais déjà des soucis reviennent pour ma rentrée/reprise.

je dois reprendre début septembre, et ma fille compte une place dans mon agrément pour 3. Je suis donc consciente que je vais devoir démissionner pour un des mes 3 contrats.

J'ai essayé de contacté les pe, car je sais que l'un d'entre eux demandait une place en crèche, un autre une place à la maternelle et le 3ème voulait me licencier mais sans ces 2 raisons il devrait me payer mes 4 semaines de protections, plus mon préavis d'un mois, plus mes cp donc depuis que je leur ai annoncé ça, plus de nouvelles.

Ma question: selon la CCN on doit s'informer au moins un mois avant la reprise de nos intentions. J'ai envoyé aux pe 2 mails chacun, 2 courriers dont des RAR, pour leur rappeler ça, et pas de réponse...

Du coup je fais comment?
Quels recours j'ai?
Je dois donner ma démission pour un, mais je ne sais pas lequel, vu que je ne sais pas qui va me garder ou non. Je n'ai de nouvelles d'aucun des pe sad 

Si je pouvais je me mettrai en congé parental, car même si ils me reprennent, ce sera pour ne pas payer tout ça (je suis consciente que ça fait beaucoup, mais je suis dans mes droits), et du coup l'ambiance va être électrique, et j'avoue que déjà le stress revient au galop :s
Mais financièrement ce n'est pas possible.

Merci de votre aide à tous.

Bonjour,

Félicitations pour ta puce et il faut penser à ta vie privée.

Est ce que tu n'aurais pas droit à 1 quatrième place même provisoire?

Je peux simplement te dire que tes employeurs ce sont vraiment pas sympa et je comprends tu es dans tes droits et reprendre avec eux çà va mettre des tensions.

Par contre ils ne peuvent pas passer outre les 4 semaines + ton préavis qui suit. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-07-2014 22:10:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Ils n'ont pas le droit de te parler d'une rupture de contrat durant le congé mat
si tu veux demisionner tu préviens 15 j avant
pour un congé parental =un mois avant

pourquoi ne pas leur tel ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-07-2014 22:10:25

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2014 15:19:40

Gaelle2293
Membre
Site Web

Ils ne répondent pas au téléphone.. :s

Ni aux mails, ni aux courriers.

Si j'avais eu d'autres propositions de contrats j'aurai tout renouvelé. J'aurai démissionner de mes anciens contrats et pris que des nouveaux. Ça aurait arrangé tout le monde.

Mais très peu d'appels.

Je crois que je vais être bonne pour une/trois procédure(s) aux prud'hommes..

Et je n'aurai pas le droit à une 4ème place je pense,( j'habite un f2)  et je ne m'en sens pas capable au jour d'aujourd'hui.

Merci de vos réponses, rien que d'en parler je relativise un peu.
Ma fille va bien, tout le reste est secondaire:)

#6 14-07-2014 16:29:37

Occitane
Membre
Site Web

Si vraiment ils ne se manifestent pas, démissionne du contrat le moins intéressant (au niveau financier). Les autres te licencieront (peut-être...) et du coup, si tu dois t'inscrire à pôle emploi, tu seras indemnisée sur les 2 plus gros contrats. smile

#7 15-07-2014 09:25:52

Gaelle2293
Membre
Site Web

oui je ferai ça pour la démission.J'ai déjà prévenu les pe.

J'ai eu un des pe qui me propose un "arrangement" et je voudrais savoir si c'est possible/légal, et surtout, ce qui se passera après pour moi:

Il me propose de ne pas me remettre son enfant, mais de me payer quand même mes 4 semaines de protection + mes cp et mes indemnités de licenciement mais pas le préavis.

Pour ma tranquillité j'ai envie d'accepter.

Vous feriez quoi vous?

#8 15-07-2014 10:39:46

kikine747
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

oui je ferai ça pour la démission.J'ai déjà prévenu les pe.

J'ai eu un des pe qui me propose un "arrangement" et je voudrais savoir si c'est possible/légal, et surtout, ce qui se passera après pour moi:

Il me propose de ne pas me remettre son enfant, mais de me payer quand même mes 4 semaines de protection + mes cp et mes indemnités de licenciement mais pas le préavis.

Pour ma tranquillité j'ai envie d'accepter.

Vous feriez quoi vous?

oui enfin il se mouille pas trop ton pe car les 4 semaines de protection+ cp+ indemnité de licenciement c'est un peu le minimum hmm et c'est obligatoire... sans compter la régularisation si tu es en année incomplète wink

pour le préavis même si il ne te met pas l'enfant il doit le payer car sinon tu auras une carence plus longue par pôle emploi (après si cela ne te gêne pas tu peux accepter....)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 18-07-2014 17:35:10

Gaelle2293
Membre
Site Web

Je vous donne les dernières nouvelles:

j'ai démissionné de mon contrat le plus petit, accepté l' "offre" du 2eme pe, et le petit du 3eme contrat revient en septembre.

L'ambiance va être électrique, car j'ai du encore me battre pour qu'ils me répondent... Et ils m'ont limite envoyé sur les roses, en me disant qu'ils n'avaient pas le choix de continuer avec moi.

J'espère que l'enfant ne ressentira pas cette ambiance qui promet d'être ultra tendue :s

Je voulais leur proposer de faire une demi journée de réadaptation car le petit ne m'aura pas vu depuis fin février..
mais les pe m'ont dit: "on vous le déposera comme inscrit au contrat".

J'imagine que ça va être ça les journées: bébé déposé le matin, avec le minimum pour les transmissions, et le soir: partir aussi le plus vite possible.

Je tiens un cahier de transmission, et je crois qu'il va servir plus que jamais!!

Bon maintenant je ne m'occupe QUE de ma petite puce adorée:) et je ne ferai "que" mon travail à la rentrée, sans me poser de questions.

Merci pour vos réponses.

#10 18-07-2014 19:32:07

jesuiscool
Membre
Site Web

j'en reviens pas !

écoute le cahier de transmission tu laisse TOMBER !! si il veulent savoir la journée de leur môme ils prendront leur temps de te poser des questions ,tu fais ton travaille correctement mais du strict minimum ,pas de cadeaux aux parents et avec un peu de chance ils te licencieront rapidement !! et toi met des annonces partout !!

Félicitation pour ton bébé wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB