Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2014 06:32:20

Lylo06
Membre
Site Web

nettoyage et debarbouillage

Bonjour

Je ne sais pas comment intituler mon post

Et j'ai hesité entre métier, besoin de l'enfant et pause café smile les modos vous pouvaient déplacer si c'est pas au bon endroit merci smile

Je ne sais pas trop comment faire et demande vos avis.

Souvent l'enfant que j'accueille arrive le matin la figure pas nette, je dis rien, j'attends le départ du PE et je nettoie,
Mais désolée avec plein de morve moi je peux pas faire de bisou le matin!
Bave collé et restes de petit déjeuner .... C'est récurrent...

Je me demande comment vous faites vous? Vous dites gentiment aux PE? Vous dites rien?

Je sais que l'enfant aime pas qu'on le nettoie dixit le PE donc on l'embête pas hmm

C'est difficile a aborder comme sujet...

Dernière modification par Lylo06 (07-08-2014 06:33:12)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

07-08-2014 06:32:20

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2014 06:37:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : nettoyage et debarbouillage

Alors moi je parle de ça des l'entretien parce que comme toi un enfant pas " net " je ne peux pas et je ne veux pas faire de différence.

Bon dans ton cas c'est trop tard alors je dirai gentiement à la Maman que tu aimerais qu'elle lui nettoie le visage avant d'arriver parce que les bisous collants ce n'est pas ton truc. Essaies de le dire avec un grand sourire et une pointe d'humour wink

#3 07-08-2014 06:40:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Coucou,

Ici généralement ils arrivent propres wink

si un jour ils arrivent cracra c'est que le petit dèj a été pris en voiture big_smile (ce qui est rare wink )

puis si un jour ils devaient arriver régulièrement sales, je le dirais gentiment mais ce serait dit.
genre: "ho mais qu'est ce qui t'est arrivé? t'es tout cracra ce matin!"

une fois
deux fois,
trois fois généralement le parent comprend wink

si il ne comprend pas ben faut le dire plus clairement big_smile

"ha il n'aime pas qu'on le nettoie?"

tu prends une belle lingette, un beau gant comme tu veux, et tu nettoie la bouille devant le parent, en forçant bien si l'enfant veut pas et hop! le  tour est joué!

lol

c'est vrai que je vois souvent ici les pe qui ne veulent pas être en conflit avec leur enfant le matin tôt ou le soir à la débauche hmm

mais bon... ça fait partie de l'éducation hein big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 07-08-2014 06:47:50

mamimijoss
Membre
Site Web

BONJOUR
C'est vrai, ce n'est pas appétissant !

les parents n'aiment pas l'embêter, ils te laissent ce plaisir, sympa.

Je le dirai, exactement comme tu nous le dis, et sur le ton de l'humour....Avec une super grimace à l'appui.
Mais pas 36 fois.

Si je sens le coté "chante t'auras une cage neuve", je continuerai à débarbouiller.

Et si loulou est un peu grand, lui apprendre à le faire lui même.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

07-08-2014 06:47:50

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2014 06:55:54

NINOU65
Membre
Site Web

comme les autres, je dirais " oh mais t'es tout cracra ce matin! " sur le ton de l'humour.
Si ca se reproduit, le dire franchement aux parents sans agressivité bien sur wink

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#6 07-08-2014 07:06:14

Lylo06
Membre
Site Web

@nounou3loulous, j'en avais parlé lors de l'entretien, j'avais insisté sur la couche changé le matin, au vu des poste ici wink et la couche est toujours propre wink

Ça m'est déjà arrivée de le nettoyer devant le PE, en disant "hooo t'es tout Cracra je te laisse pas partir comme ça! big_smile " mais a part me dire "hooo il se laisse faire avec toi!" wink

Il a déjà fallu que j'insiste gentiment sur le t-shirt "Cracra" big_smile
vous savez la période ou l'enfant bave des litres et s'essuyer avec ses manches big_smile bah il avait le même pendant 2 jours hmm pareil pour le short qui sent le caca des le matin hmm

Après plusieurs gentilles réflexions, j'insistais sur le fait qu'on s'était sali en mangeant et en activités big_smile je dirais que loulou est changé plus régulièrement et on a pas tous la même notion de propreté wink

C'est vrai Gasp qu'en ce moment il prend le petit déjeuner sur le trajet et souvent le fini chez moi wink je savais pas qu'il fallait "éduquer" les PE aussi tongue lol

Mamimijoss j'adore l'expression "chante t'auras une cage neuve" big_smile lol

En ce moment c'est papa le matin et il a jamais le temps, j'attends après les vacances de revoir maman!

Il y a pas longtemps mon autre PE me disait "elle se laisse faire avec toi, avec nous c'est la guerre" (pour la debarbouiller.) big_smile avec moi ils ont pas le choix big_smile
Mon fils il sort de table il vient me voir direct pour que je le nettoie lol

Je laisserais jamais sortir mes enfants comme ça et c'est vrai que j'ai une peu du mal en ce moment! Vivement les vacances big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 07-08-2014 08:04:21

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Lylo06 a écrit :

C'est vrai Gasp qu'en ce moment il prend le petit déjeuner sur le trajet et souvent le fini chez moi wink

Ca n'est pas franchement une excuse...

MiniChoup finit son biscuit dans la voiture quand je la dépose chez son AM... J'ai toujours un paquet de lingette dans ma voiture et je prends environ 1 minute pour la débarbouiller avant de faire Toc Toc à la porte...

et si oh par malheur, je n'ai pas de lingette quand Nounou ouvre la porte de la maison, je m'excuse et lui demande une lingette pour le faire moi-même...

Je l'aura hyper mauvaise de récupérer ma fille toute cracra le soir, alors je pars du principe que le matin c'est pareil, Nounou aussi à droit à une petite fille qui sent bon et qui est propre pour dire bonjour...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#8 07-08-2014 08:30:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu revois avec la maman.

Imagine moi quand j'en ai 4 qui arrivent en 45 minutes voir 30 minutes dont 2 qui prennent leur petit déjeuner à la maison enfin prenait car 1 contrat terminé ( école ) et l'autre 1 semaine avant école.

Matin Midi et Goûter interdiction de descendre si la bouche n'est pas propre sad sad

Elles le savent c'est 1 rituel, mon premier employeur ( j'ai eu les 3 ) si c'était le papa qui venait le soir à chaque fois il regardait le nez sad sad il détestait çà et avec raison lol lol

J'en ai 1 de 1 an 3 jours/semaine elle bave sad et son nez coule souvent la maman ne veut pas trop l'embêter avec moi pas le choix tongue tongue

Si bébé sale = faute parent ou faute asssistante maternelle ( le soir )  hmm hmm

Dernière modification par shainali (07-08-2014 08:35:25)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 07-08-2014 08:52:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'avoue que le "chante, t'auras une cage neuve" est délicieux de bon matin lol.

moi, je crois que je continuerais à débarbouiller...de toutes façons je demande pas aux enfants de me dire "bonjour" le matin...(pour des tas de raisons dont j'ai déjà débattu d'ailleurs)...ben tu vois, ca fait un argument de plus...pour éviter la bavouille chocolatée biscuitée... lol.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB