Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2014 17:24:45
licenciement et courrier, pouvons nous tout changer ?
bonjour,
une maman met fin à mon contrat pour rentrée scolaire de l'enfant.
Le contrat s'arrête donc le 1er septembre au soir.
Le courrier m'a été remis le 2 juillet en main propre avec préavis du :
- 11 au 16 juillet non travaillés mais payés (CP de la maman)
- et du 6 aout au 1er septembre, travaillés et payés (mes CP étant du 15 juillet au 6 aout au matin).
Mais ce soir, en discutant, je lui ai dis que pour la journée du 1er septembre elle n'aurait pas le droit à de l'aide paje car elle n'aura pas 16 h minimum de travail pour septembre.
Nous avons donc penser remanier le courrier de licenciement afin que le préavis se termine le 29 aout au soir et de rajouter sur une journée d'aout les heures du 1er septembre vu qu'elle ne travaille que 4 jours/semaine. Sachant que j'aurai la petite tout de même le 1er septembre mais plus couverte par le contrat.
Que me conseillez vous de faire ? Mis à part que pour le 1er septembre il faudra que je croise les doigts qu'il n'arrive rien.
Et comment faire le calcul pour le préavis ? Quelle date inscrire sur le courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses. ![]()
11-08-2014 17:24:45
#2 11-08-2014 17:29:53
Re : licenciement et courrier, pouvons nous tout changer ?
bonjour,
- et du 6 aout au 1er septembre, travaillés et payés (mes CP étant du 15 juillet au 6 aout au matin).Mais ce soir, en discutant, je lui ai dis que pour la journée du 1er septembre elle n'aurait pas le droit à de l'aide paje car elle n'aura pas 16 h minimum de travail pour septembre.
Nous avons donc penser remanier le courrier de licenciement afin que le préavis se termine le 29 aout au soir et de rajouter sur une journée d'aout les heures du 1er septembre vu qu'elle ne travaille que 4 jours/semaine. Sachant que j'aurai la petite tout de même le 1er septembre mais plus couverte par le contrat.
Que me conseillez vous de faire ? Mis à part que pour le 1er septembre il faudra que je croise les doigts qu'il n'arrive rien.
Et comment faire le calcul pour le préavis ? Quelle date inscrire sur le courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je ne pense pas qu'il y ai de problème : il suffit à la maman de noter période de travail du 01/09/2014 au, 01/09/2014 quand elle fera la déclaration.
d'autres avis?
#3 11-08-2014 17:59:03
comme budulle
et si tu es en cp le 15/07 tu ne peux pas être en, préavis le 15 et le 16 ce qui repousse donc ton préavis au 03/09
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 11-08-2014 18:22:17
Je voulais indiquer le préavis du 31 juillet au 29 août (après tout je ne suis pas sensée avoir pris des congés en août).
Non Kikine et Budulle la maman veut arrêter le 29 août donc on ne peut pas finir le 3 septembre.
Alors pouvons nous refaire un courrier de licenciement avec préavis du 31 juillet au 29 août ? si je n'indique pas mes CP d’août cela posera t'il un problème ?
Mon contrat s’arrêtant le 29 août il n'y aura pas de déclaration faite pour le 1er septembre.
Dernière modification par angiedu56 (11-08-2014 18:23:55)
11-08-2014 18:22:17
#5 11-08-2014 18:27:33
oui cela pose un pb car pour pôle emploi tu ne peux pas être en préavis et en cp en même temps..
après tu risque de te voir une carence imposée plus longue
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 11-08-2014 18:54:18
Mais il ne savent pas que j'étais en CP. Et de plus, c'est un réexamen de mes droits suite à perte d'un contrat. Je peux être sensée ne pas avoir pris de congés maintenant non ?
#7 11-08-2014 19:42:01
fais comme tu veux c'est toi qui en assumera les conséquences... tu demandes des avis pourquoi en fait si tu refuse de tenir compte des réponses données?
![]()
#8 11-08-2014 20:26:46
bonjour,
- et du 6 aout au 1er septembre, travaillés et payés (mes CP étant du 15 juillet au 6 aout au matin).Mais ce soir, en discutant, je lui ai dis que pour la journée du 1er septembre elle n'aurait pas le droit à de l'aide paje car elle n'aura pas 16 h minimum de travail pour septembre.
Merci d'avance pour vos réponses.
ce que j'ai mis en rouge est totalement faux pour nous assmat chez nous
mais vrai pour les assmat au domicile des employeurs ...
ton pb est donc resolu ![]()
sans mensonges ni tricheries qui, comme le dit budulle, pourraient te creer bien des soucis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 11-08-2014 20:46:14
Kikine, je ne refuse pas les réponses, où as tu lu cela ? je demande des conseils mais je développe aussi ce que je veux expliquer, car j'ai eu l'impression de ne pas être comprise quand vous m'avez répondu qu'il fallait prolonger jusqu'au 3 septembre ! Ceci étant dit et clarifié, je me rapproche donc de la réponse de Lulu : C'est le RAM qui m'a répondu cela au téléphone cet après midi pour les 16 heures et aussi de mettre les heures de septembre sur août ! Loin de moi l'idée de tricher ou de mentir, je demandais juste si c'était possible la maman ayant évoquer aussi cette possibilité. Et comme je ne veux pas me mettre en "hors la loi", je me tournais vers celles que je pense être de bon conseil, c'est à dire vous, les assmats comme moi. Je resterai donc comme à l'origine, sans rien changer à cette fin de contrat.
Je vous remercie pour vos réponses.
#10 11-08-2014 21:05:18
tu peux meme aller le verifier pour le donner à ton ram
cela ne con cerne pas nous assmat à notre domicile ![]()
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i … e-de-garde
c'est quand meme grave que les ram ne sachent pas ça ![]()
c'est sur pajemploi !!!
tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 11-08-2014 22:14:04
tu peux meme aller le verifier pour le donner à ton ram
cela ne con cerne pas nous assmat à notre domicilehttp://www.caf.fr/aides-et-services/s-i … e-de-garde
c'est quand meme grave que les ram ne sachent pas ça
c'est sur pajemploi !!!tiens nous au courant
coucou
ça concerne quand même les assmat' de crèche familiale ou employée par une assoc' ou un établissement etc , mais accueillant quand même les enfants à leur propre domicile ![]()
en fait ce sont les parents employant une assmat' indépendante qui n'ont pas cette restriction de 16h
Et en effet , tout RAM bien renseigné devrait être au courant
#12 12-08-2014 06:27:14
Et bien merci beaucoup, je vais m'empresser de l'imprimer pour la maman ce soir et faire une copie pour le RAM !!! C'est du n'importe quoi !!! Je vais même me le garder pour une autre fois, on ne sait jamais. Merci encore.