Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2014 09:17:20
Ça commence ...
Bonjour
J'ai une petite question , contrat commence lundi , petite adorable mais ......la maman commence les réflexions :
Je suis étonnée que vous me demandiez déjà une bouteille d'eau ( eau la moins chère ) je lui explique donc que une bouteille d ke au se conserve 24 a 48 heures maxi une fois ouverte et la elle me répond , non non vous la finissez car sinon je ne vais pas m'en sortir financièrement . Je répond ok .
Le doudou et le manteau sentait la cigarette , je lui répond qu'effectivement je suis fumeuse mais pas dans la maison et que je fais brûler du papier d Arménie tous les jours le matin quand j'aere elle me répond ça doit être ça car la petite en revanche ne sentait pas la cigarette .
Et en dernier , l'autre bebe a le même biberon mais rose et elle un blanc sauf que j'ai inversé le capuchon , ( sur le rose capuchon blanc et sur le blanc Beh le rose ) dans ma logique j'ai mis rose avec rose et blanc avec blanc
Beh ça a pas plut .
Donc ma question est comme je suis en période d j'essai qu'elle est la procédure si je veux arrêter ce contrat ( et zéro appel dans le coin ) car je ne me sens pas de travailler avec une telle exigence sur des futilités .
Merci de vos réponses et une bonne journée a tous ![]()
04-09-2014 09:17:20
#2 04-09-2014 09:57:36
Re : Ça commence ...
Bonjour
![]()
J'ai une petite question , contrat commence lundi , petite adorable mais ......la maman commence les réflexions :
Je suis étonnée que vous me demandiez déjà une bouteille d'eau ( eau la moins chère ) je lui explique donc que une bouteille d ke au se conserve 24 a 48 heures maxi une fois ouverte et la elle me répond , non non vous la finissez car sinon je ne vais pas m'en sortir financièrement . Je répond ok .
Le doudou et le manteau sentait la cigarette , je lui répond qu'effectivement je suis fumeuse mais pas dans la maison et que je fais brûler du papier d Arménie tous les jours le matin quand j'aere elle me répond ça doit être ça car la petite en revanche ne sentait pas la cigarette .
Et en dernier , l'autre bebe a le même biberon mais rose et elle un blanc sauf que j'ai inversé le capuchon , ( sur le rose capuchon blanc et sur le blanc Beh le rose ) dans ma logique j'ai mis rose avec rose et blanc avec blanc
Beh ça a pas plut .
Donc ma question est comme je suis en période d j'essai qu'elle est la procédure si je veux arrêter ce contrat ( et zéro appel dans le coin ) car je ne me sens pas de travailler avec une telle exigence sur des futilités .
Merci de vos réponses et une bonne journée a tous
je suis désolée mais je ne trouve pas que la maman ai des exigences trop poussées :
-pour la bouteille d'eau, il est normal qu'elle rale si tu jette l'eau alors que la bouteille n'est pas vide : pourquoi ne pas lui proposer d'amener tous les jours la bouteille d'eau que tu remets dans le sac le soir.
c'est ce que je fais avec tous les bébés qui sont au biberon.
la bouteille d'eau entamée est donc utilisée dans les 48h par les pe et moi même
- le papier d'arménie : si le sac et le manteau sente une odeur un peu particulière, il est normal que la maman t'en fasse la réflexion et qu'elle elle en soit étonnée ou dérangée
- pour la capuchon du biberon, elle t'en a fait juste la remarque ce qui est normal ou elle a été agacée ?
Après, si tu a mal pris ses réflexion, en période d'essai, tu peux arréter le contrat quand tu veux avec un délai de prévenance 48h.
mais ça serait bien dommage d'arréter juste pour ces quelques réflexions qui à mon sens, ne sont pas réellement sans fondement ![]()
Dernière modification par zuenna (04-09-2014 09:59:46)
#3 04-09-2014 10:26:33
Je comprend totalement les remarques de la maman !!!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 04-09-2014 10:36:52
moi aussi je comprend ses remarques .
l'eau je la remet dans le sac (si les pe fornissent)
le papier d'arménie : perso je ne supporte pas et çà me gênerai de le sentir sur des affaires de bébé.
les capuchons de bibs : elle t'a juste dit que tu t'étais trompée c'est pas grave .
04-09-2014 10:36:52
#5 04-09-2014 11:24:29
coucou je trouve normale les interpellations de la maman.Met toi place inverse!!!!!!
faut être un peu plus souple,et ne pas prendre mal,ce que la maman a mis au point avec toi,il vaut mieux le dire,plus tôt que de rester dans le silence.Cela évite des mal entendu
il faut garder la communication. ![]()
A+
![]()

#6 04-09-2014 11:39:51
Merci de vos réponses c'est juste que pour le capuchon elle était super agacée , c'est juste un capuchon
Pour l'eau elle veut pas que je redonne la bouteille ( je lui ai proposée ) afin de ne pas gâcher l'eau ( je suis pas tordu non plus
) je ne gâche pas d'eau vu le nombre de personne dans le monde qui en manque , je dois finir la bouteille , ne pas la mettre au frais donc je trouve ça limite au niveau hygiène pour le bebe .( c'est peut être moi qui suis trop au taquet sur l'alimentation ) .
Pour le papier d Arménie , j'aere ma maison a 6h et je le brûle fenêtre ouverte donc je vois pas trop comment ça sentirais sur juste le manteau et le doudou et pas le bebe .
Enfin bref , je sais qu'il faut prévenir 48 heures a l'avance pour stopper le contrat .
Merci de m'avoir répondu ![]()
#7 04-09-2014 11:46:44
coucou si vraiment tu sens que ça ne va pas le faire,essaie honnêtement de le lui dire,que si elle ne te fais pas confiance,ou si ta façon de travailler,ne lui convient pas alors conseille lui de chercher une autre assistantes maternelles qui répondra a ses attentes. .
parce ci cela comment avec de la tension dès le départ cela n'ira pas pour la suite.Et pour l'enfant,et pour vos échanges.
On ne doit pas travaillé sous des conditions de tension (conseil de pro et d'ancienneté dans le métier
pour le bien de tous) ![]()
A+
![]()

#8 04-09-2014 11:55:04
C'est exactement ça Parme , j'ai peur d un manque de confiance surtout que la petite est adorable et au vu de mon expérience , elle ma rappelle une autre Pe avec qui j'avais eu beaucoup de mal jusqu'à ce que l'on crève l'abcès .:D
Je peux comprendre la seule réflexion de l'odeur , j'en ferais plus brûler afin de ne pas les incommoder , ça ne me gêne pas outre mesure ( bien que je le fasse quand les enfants ne sont pas la et que pour moi ça reste du domaine du prive ) mais pour l'eau ou le capuchon je trouve ça moyen et surtout le ton .
J'attends de voir si d autres réflexions , la je lui en parlerais et si ça ne convient pas on arrêtera la parce que je ne veux pas travailler avec de la tension ,:D
#9 04-09-2014 11:58:00
Bonjour
![]()
Beh ça a pas plut .
Merci de vos réponses et une bonne journée a tous
Hello Ambrelou ![]()
Alors, dans l'ordre :
- Tu ne devrais pas accepter un truc qui est apparemment dangereux pour la santé (finir la bouteille), mais plutôt proposer la solution des autres (la remettre dans le sac)
Aussi, pour vous faciliter le quotidien à toutes les deux, pourquoi elle ne te fournirait pas 1 ou 2 packs d'eau de temps en temps, tu lui mets les bouteilles entamées dans le sac et basta.
- Je ne comprends pas trop que le doudou et le manteau de la petite sentent le tabac. Ou alors, tu veux dire qu'en fait, ils sentent le papier d'arménie et que la maman a confondu ?
Concernant l'utilisation du papier d'arménie lui-même, je vais t'envoyer un lien car ce n'est pas sans danger en soi. Et puisque tu aères bien tous les matins, tu devrais te contenter de ça, sans "parfums" d'ambiance.
- Le coup du capuchon ne me paraît pas très grave. Le truc, c'est que si la maman a l'impression que par ailleurs, tu prends des choses importantes par dessus la jambe (des "futilités"), la moindre broutille peut prendre des proportions bien plus inquiétantes pour elle ![]()

#11 04-09-2014 12:28:17
coucou en même temps,tout dépends comment on été dit les choses et comment cela a été perçu. ![]()
Il faut se donner une autre chance a chacun.La visiblement il y a rien de bien grave. ![]()
A+
![]()

#12 04-09-2014 12:49:08
Merci les filles
Elle m'a dit ça sent pas comme le tabac mais ça pue ( ce sont exactement ses mots ) surtout que je fumes ma première clope vers 14 h , le matin rien ( petites fumeuse genre entre 8 et 10 / jour )
Pour l'eau afin de ne pas gâcher je lui ai dit je remets la bouteille dans le sac et elle ne veut pas ni le pack ( je crois qu'elle a peur que je boive ses bouteilles )
Pour le capuchon Mamama ça a été au deuxième jour ça peut arriver de se tromper , je suis que humaine mais elle l'a dit sur un ton c'est pour cela que je dis réflexion sinon j'aurai dit remarque .
Pour le papier d Arménie je connais les dangers ( c'est bien pour cela que j'en mets que quand il y a personne et que j'aere ) mais c'est un truc familial genre rite
on se moque pas hein mais je vais arrêter c est pas non plus ça qui me gêne le plus c est la façon de le dire .
Bien sur que je vais lui laisser une chance mais je me vois pas avoir des réflexions pour tout et rien .
Merci
Ps: même le biberon ne doit pas rester chez moi , elle n'en a qu'un
#13 04-09-2014 12:51:43
- Rastelle
- Membre
Bonjour, pour l'eau demande lui de t'amener des petites bouteilles, comme ça il n'y aura pas de gaspillage. Par contre, c'est plus cher...
#15 04-09-2014 13:43:18
- Rastelle
- Membre
C'est pas bête ça Rastelle , je vais voir ça .
Petite précision la petite ne vient que de 8 a 13 heures
C'est ce que je faisais quand je faisais garder mon fils. Comme il n'allait qu'un jour/sem chez son ass mat, c'était bien plus simple et pratique (pas de bouteille à reprendre, pas de gaspillage) ![]()
#16 04-09-2014 13:44:53
Quel feeling avais-tu avec elle aux entretiens ? Elle est comme ça depuis le début, ou ça a commencé avec l'accueil ?
Tu peux lui proposer de discuter des petits soucis rencontrés et lui expliquer que tu n'aimerais pas travailler 3 ans dans cette ambiance, et lui expliquer ton ressenti.
De manière générale, je sais que je déteste transbahuter des trucs, mon assmat avait des biberons pour pioupiou (étant convenu que s'il n'aimait pas boire avec, je lui en fournirais de sa marque préférée, mais qui resteraient chez elle), fournissait les repas, je laissais des vêtements de rechange chez elle...
Il faut que cette organisation convienne aux 2 parties, bien sûr, toutes les assmat n'ont pas la place de stocker, l'envie de cuisiner... mais j'avoue que j'ai toujours trouvé que ça facilitait bien le quotidien ![]()

#17 04-09-2014 13:47:25
Rastelle .
Le papa est venu chercher bebe et m'a dit que sa femme avait aussi ressenti le malaise et que en fait elle avait un peu de mal a s'exprimer donc on devrait être copine
Et il m'a bien certifié que l'odeur était pour lui plus de l'encens que du tabac mais avait pas penser au papier d Arménie
et que ça relevait du prive et que je pouvais continuer ( bien sur que je vais arrêter , je veux pas d histoire pour si peu de choses surtout que c'est loin d être vitale )
Ouf je suis rassurée et encore merci pour vos conseils
#18 04-09-2014 13:48:53
- Rastelle
- Membre
Je fonctionne aussi comme ça Mamamama, je trouve que c'est plus simple et mes employeurs aussi. C'est déjà la course le matin quand il faut déposer les loulous chez nounou alors si en plus il faut se trimballer un sac de 25 kg, bonjour la galère ![]()
#19 04-09-2014 13:49:57
- Rastelle
- Membre
Rastelle .
Le papa est venu chercher bebe et m'a dit que sa femme avait aussi ressenti le malaise et que en fait elle avait un peu de mal a s'exprimer donc on devrait être copine
![]()
Et il m'a bien certifié que l'odeur était pour lui plus de l'encens que du tabac mais avait pas penser au papier d Arménie
et que ça relevait du prive et que je pouvais continuer ( bien sur que je vais arrêter , je veux pas d histoire pour si peu de choses surtout que c'est loin d être vitale )
Ouf je suis rassurée et encore merci pour vos conseils
Ah, voilà tout s'arrange ![]()
#20 04-09-2014 15:20:29
Mamama , a l'entretien ça s est super bien passe , mais elle préfère apporter le nécessaire chaque jour et ça me convient .
Elle est un peu stressée je pense mais ça va s arranger
on va en reparler demain et vais proposer vos idées
on verra bien .
La première am était selon le papa un peu je m'en flûtiste donc je pense qu'elle préfère me mettre au pas direct .
Je peux comprendre cela mais il faut que j'arrive a lui prouver que je ne suis pas son ancienne ass mat .