Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2014 07:23:46
calcul impossible en année complète?
Bonjour,
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'arrive pas à calculer un salaire de base en année complète...
Pourtant nombre de semaines x 52 divisé par 12..C'est simple..
Mais comment fais-t-on quand on travaille bien 47 semaines mais qu'elles sont différentes?
24 sem à 30 h et 23 semaines à 7h50??
Je ne sais pas comment faire pour que les congés soient donc inclus..52 semaines oui mais comment faire?
Vous m'aviez confirmé que j'étais bien en année complète mais il y a 2 lundi que ne travaille pas étant donné que je serai en vacances. Pourtant j'ai bien 47 semaines.
Je travaille pour cette famille du mardi d'une semaine jusqu'au lundi de la semaine suivante. Je suis donc à cheval sur 2 semaines..
Merci de m'éclairer surtout que ça fait des plombes que je n'arrive pas à aller sur le site..maintenance..
16-09-2014 07:23:46
#2 16-09-2014 07:29:05
Re : calcul impossible en année complète?
Cela semble régulier.
Donc tu comptes 26 semaines à 30h et 26 semaines à 7h50

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-09-2014 07:32:01
Ah ok !!!
Ce qui me semble bizarre c'est que les 2 lundi où je suis en vacances, un semaine de Noël et un en août, j'obtiens quand même 47 semaines de garde..Il doit y avoir une explication..
Bon je vais faire ce calcul
Merci Sophie.
16-09-2014 07:35:27
#5 16-09-2014 07:55:22
Logique puisque les cp sont compris dedans.
D'ailleurs tu devras les déduire si tu prends des congés avant mai 2015, car ils ne seront pas acquis.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 16-09-2014 10:25:33
euh si j'ai retrouvé mon erreur j'avais compté 26 sem à 37h50 au lieu de 30 !! C'est plus logique (même si les congés sont pris dedans j'avais trop)..
Ben je vais prendre mes congés à noêl 2015 mais ça fait déjà 2 ans que je le garde..Je croyais que c'était plus simple en année complète alors faut que je déduise?? Encore pire qu'avant je comprend rien..
#7 16-09-2014 10:46:35
ça fait deux ans que tu le gardes en annee incomplète ?
pourquoi changer ?
les employeurs et toi avez les memes conges ?
en commun avec les autres employeurs
en annee incomplete tes cp sont en plus
si tu changes de mensu tu dois solder ceux de l'annee incomplete et recommencer à zero pour la complete ...
le solde des cp sera a te regler en juin ( annee incomplete ,) ou alors tu te les fait payer apres deduction sur l'annee complete des cp non acquis = en plus de la mensu
toi comprendre moi ? ![]()
mensu annee complete avec
deduction des non acquis sur annee complete lors de la prise
ajouts de la somme des acquis de l'annee incomplete le mois de la prise en complete ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 16-09-2014 10:50:08
Pffff non ça fait deux ans que je le garde mais nous étions en année incomplète (enfin complète mais j'avais pas fais gaffe !!) étant donné que je le garde une semaine et seulement un jour de la semaine suivante je pensais que je le gardais disons...à mi-temps...
Mais je me rends compte qu'on est en complète et je voudrais bien être correcte avec tous mes contrats...Sinon je laisse comme ça parce que je sens que je vais encore m'embarquer dans un sacré truc..
La différence ce sont les congés donc je pense laisser comme avant, elle me les paie une fois en juin...
Dernière modification par quadra (16-09-2014 10:51:10)
#9 16-09-2014 10:52:53
Elle m'a payé en totalité les cp en juin 2014 et depuis tous les mois elle me donne 10 % directement pour n'avoir plus à calculer mais je pense que c'est pas correct..
Et j'ai bien mes 5 sem de cp en même temps qu'eux..Les autres pe non,ils ont plus de 5 semaines de cp.
Dernière modification par quadra (16-09-2014 10:53:59)
#10 16-09-2014 15:16:36
a votre avis je fais comment je laisse comme c'était je ne touche rien je pense que c'es plus simple non? De toute façon c'est juste une histoire de congé qui ne sont pas pris dedans. A part ça??
Sinon faut que je recommence une mensu et que les parents différencie les deux enfant dans leurs bs (moi j'en fourni deux des fiches de présence)car l'autre est en année incomplète. Il va souvent en vacances en juillet avec ses papi mamies.
#11 17-09-2014 11:21:38
Elle m'a payé en totalité les cp en juin 2014 et depuis tous les mois elle me donne 10 % directement pour n'avoir plus à calculer mais je pense que c'est pas correct..
Et j'ai bien mes 5 sem de cp en même temps qu'eux..Les autres pe non,ils ont plus de 5 semaines de cp.
donc si toutes les sem de cp entre tous les employeurs sont en meme temps et qu'avec cet employeur tu n'as que 5 sem d'abs de l'enfant en tout
tu peux faire annee complete
mais comme tes conges ne seront aps acquis il y aura deduction la 1iere annee jusqu'à ce que tu aies acquis 30 j ![]()
tu peux pas choisir ceci ou cela selon la convenance ou la comprehension tu dois faire ce qu'il faut faire ....
mais avant de partir dur une annee complete , pour la cloture de l'annee incomplete il faudra faire une regul ( voir index )
aie aie!! je te vois dejà grimacer ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 18-09-2014 09:24:18
ah ben moi depuis deux jours ça va mieux ![]()
en fait c'est simple
comprendre:
tu coupes un paiement echelonné sur 12 mois ( annee incomplete ) il faut donc voir si tu as tout eté payée toutes tes sem travaillées pdt cette periode
methode :
regarde le nbre de sem travaillé depuis la date anniv (ou la derniere regul) et compare avec ce que tu as perçu en fin de mois
ex: date anniv= mai , jusqu'au 30 sept
tu regardes depuis le 1ier mai combien de sem tu as travaillé pour cet employeur
si sur 20 tu en as travaillé 15 par x, alors tu fais 15* nbre d'h prevue par sem= ..... h * tarif horaire = ....€
ensuite tu regardes ce que tu as perçu en mensu de base chaque mois ( sans h compl , ni sup ni ie ni repas )
si tu trouves( tjrs par ex ) de mensu de base par mois et que tu as perçu 1900 € par la maman et que tu trouves que tu as travaillé pour 1800, les 100€ en plus sont pour toi
si , tu as perçu 17000 en mensu de base de mai a sept et que le total de tes sem travailléees font 18000, la maman te doit 100€
compris ?
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 18-09-2014 14:08:45
Lulu, c'est de pire en pire....je patauge dans la semoule.. ![]()
Nous avions commencé le contrat en septembre donc j'ai bien vérifié pour la régul. Elle m'a payée une semaine en plus (je l'avais fais en plus par rapport au salaire de base.
Ca c'est fait.....
Maintenant pour l'année complète, je viens de me pencher dessus...et je me demande si s'en est une. Je t'explique..
Je travaille donc toujours du mardi de chaque semaine impaire jusqu'au lundi suivant de la semaine paire...
Début de mensu le 9 septembre 2014 jusqu'au 1er septembre..52 semaines...
7.50 h par jour de garde.
J'aurai : 23 semaines à 30 h (du mardi au vendredi);
22 semaines à 7.50 (le lundi)
Je n'obtiens que 45 semaines sur 47 puisque chaque fois que je suis en vacances je les prend à partir du lundi et non pas du mardi..
Donc il y a deux lundi oû je ne travaillerais pas..Du coup ces deux lundis ne sont pas en même temps que les parents...
Juste pour ces deux petits jours je ne pense pas être en année complète...???
Le lundi 22 déc 2014 : puisque : mes vac du lundi 22 au vendredi 26)
et :
le lundi 3 aout 2015 : puisque : mes vac du lundi 3 août au 31 août..
Qu'en penses-tu??
Je vais poser mes questions l'une après l'autre...je m'embrouille en plus le site ne fonctionne pas...
Dernière modification par quadra (18-09-2014 14:10:02)
#15 18-09-2014 14:21:20
Si tu as 2 semaines pas en même temps que les parents, alors tu es en incomplète. Y'a pas à chercher plus loin. Peu importe que ce soit des semaines où tu ne travailles que le lundi, c'est quand même considéré comme des semaines de travail normales.
Donc, si vraiment tu ne travailles que 45 semaines, alors tu dois rester sur un contrat année incomplète. ![]()
#16 18-09-2014 14:27:13
Ah ben ça va m'arranger ça...Même si ces deux jours font partie de mes 5 semaines de vacances alors?? Parce que si je pars du principe que je veux prendre mes 5 semaines je dois les prendre que à partir du mardi???
Et les horaires de garde sont calqués sur la maman infirmière mais si le papa ne travaille pas ces deux lundi (1 de sur n'est pas travaillé) est -ce que ca compte? Il le garderait..
Oh je m'embrouille je dis n'importe quoi !!
On s'en fiche si c'est Pierre paul ou jacques qui le garde par rapport au contrat effectivement je vais travailler 45 semaines. (sinon faudrait que je travaille ces deux lundis)
Je vais faire : 23 sem à 30 h X prix de l'heure + 22 à 7.50X prix de l'heure /12 et voilà.. Ah ben non j'en ai que 45 et donc 50 en tout je vais replonger dans mon calendrier, à plus tard.. si ça fonctionne
![]()
Merci les filles..
Dernière modification par quadra (18-09-2014 15:02:10)
#17 18-09-2014 15:07:22
Tu calcules sur 45, pas sur 50 !
En année incomplète, on ne calcule que sur le nombre de semaines de travail, sans inclure tes 5 semaines de CP.
#18 19-09-2014 08:55:07
Oui j'ai compté 45 semaines je disais que j'avais 50 semaines en tout au lieu 52..
Mais ça y est j'ai fait un planning avec horaires de garde sur tableur, alors en fait je travaillerai bien 47 semaines, donc je suis en complète..Les 2 jours (lundi) sont bien dans mes 5 semaines de vacances donc j'ai effectivement 47 semaines de garde malgré tout.
#19 19-09-2014 14:52:04
Euh svp je reviens j'ai 47 semaines d'accueil et 5 de cp..Je suis bien en année complète?
Même si les deux lundis font partie d'un jour de garde mais qu'ils tombent pendant mes vacances?? j'ai quand-même 47 sem d'accueil sans ces deux lundis..