Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2014 20:57:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ça me fait raler !!!
Il y a quelques mois, j'avais rencontré un jeune couple, qui désirait confier son bb.
L'entretien s'était bien passé, mais finalement, ils avaient choisi une autre personne car plus pratique,pour le trajet, maison, nounou, boulot....Soit !
là, ils me sollicitent car assmat absente pour congés, 3 semaines en décembre.
Pourquoi pas ? Me dis je ;car je ne serais pas débordée, mais lorsque j'annonce mon fonctionnement aux parents...Gros blanc, car je vous le donne en mille !!!l'assmat fonctionne au forfait journalier, ne compte pas les ie,prend seulement la moitié des heures prévues si l'enfant est absent, et inclue les cp ds le salaire...ne fait pas de cdd pour remplacement, Et moi, je passe pour une "presque" voleuse"...
Du coup, ils réfléchissent car ils trouvent trop cher !!! grrrrrrrrrrrrr !
ça me fait râler, comment voulez vous que l'on reconnaisse notre métier, si chacune fait à sa sauce !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
26-10-2014 20:57:34
#2 26-10-2014 21:01:15
Re : ça me fait raler !!!
Ouch !
Je comprends que ça t'énerve.
Tu as tenté :
- Les rediriger vers la convention collective
- Les envoyer ici se renseigner ?
Ce n'est même pas leur intérêt de fonctionner comme ça. A court terme, c'est peut-être très bien, mais si ça se trouve, cette assmat va se réveiller un jour, réaliser qu'elle se fait avoir depuis des années, et ça peut leur coûter cher en tant qu'employeur.

#3 26-10-2014 21:16:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oui, bien sûr, je leur ai dit tout ça.
Mais ils sont satisfaits, apprécient cette dame, et petit bout aussi est ravi;
Et le coté porte monnaie leur va trés bien aussi, forcément.
Je ne sais pas s'ils me le laisseront, je verrais bien, ça m'est égal en fait...
Je suis souvent arrangeante, mais franchement des trucs comme ça ça me renverse.
ça me passera.
et non, elle ne se fait pas avoir ! c'est son choix ! c'est elle qui le veut comme ça. Pauvres de nous !!!qui passons aprés !
Dernière modification par mamimijoss (26-10-2014 21:22:32)
#4 26-10-2014 21:38:59
j'ai vécu la même chose et forcément je passe pour quelqu'un de bien mais de cher alors qu'en fait je respecte au mieux la convention et je suis assez arrangeante mais comme l'autre ass mat l'était à l'extrême quoi que je fasse je passe pour la "voleuse"
évidement qu'il sont satisfait vu l'état de leur porte monnaie
26-10-2014 21:38:59
#6 27-10-2014 09:06:35
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
quand je dis voleuse, j'exagére un peu.
Ce qui me turlupine le + c'est de savoir comment les déclarations et les bs sont faits ds ces cas là.
Et les ie, pour les impots?
Une de mes collégues, applique 2e par jour pour les ie, et elle me soutient que pour les impots elle a la déduction, même si elle n'est même pas au minimum ! enfin, bref.
Tout ceci ne me regarde pas, me direz vous, mais je m'interroge, et je parle toute seule en plus.
BONNE JOURNEE
#8 27-10-2014 10:18:03
Et les ie, pour les impots?
Une de mes collégues, applique 2e par jour pour les ie, et elle me soutient que pour les impots elle a la déduction, même si elle n'est même pas au minimum ! enfin, bref.
bien sur qu'elle a la déduction puisque c'est elle qui la calcule, pour faire simple elle triche et si un jour elle se fait contrôler ça risque de lui mal mal ![]()
#9 27-10-2014 11:20:39
coucou
u qu'ils ont besoin juste que pour 3 semaines en décembre , là il n'y a pas le choix
cela sera au réel de toute façon, tu ne peux pas mensualiser pour 3 semaines!!
donc c'est les heures payées au réel, avec le 10% des congés et les ie, puisque c'est obligatoire!!
et si c'est un remplacement c'est donc un cdd, donc aussi 10% de prime de précarité
c'est comme ça et pas autrement, c'est la loi!!!
et je pense que même s'ils demandent ailleurs, ils risquent d'entendre le même son de cloche
alors ce qui se passe avec leur nounou habituelle, ça les regarde, si la convention et les lois ne sont pas respectées, ce n'est pas notre problème!!!
mais nous, on applique la loi, la convention, donc pas voleuse du tout!!
mais je comprend que lorsque l'on passe aprés une am qui n'a rien respecté, c'est dur pour le pe aussi d ' accepter "la loi" !!!
il a l'impression de se "faire avoir" puisque habituellement il paye pas ce qu'il devrait légalement!!!
aprés il suffit de mettre les choses au bien avant de signer même pour un cdd
mais si le pe "tique" un peu , et bien ça serait non de mon coté, pas d'accord pour dépanner illégalement dans le même fonctionnement que leur am
voili, voilà!!!
#10 27-10-2014 12:01:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Coucou, je suis ok avec toi, lulu, je ne suivrai pas le modèle de cette assmat.
Pour la mensu, je sais que je ne pourrai pas pour 3 semaines.
Pour les heures au réel Oui, mais, Je peux demander un planning à respecter quand même ???
#11 27-10-2014 14:16:30
Pour les heures au réel Oui, mais, Je peux demander un planning à respecter quand même ???
Bien sûr ! Et vu les mauvaises habitudes que ces PE ont prises avec leur assmat, tu as même carrément intérêt à bétonner ce fameux planning.
Ce n'est pas un contrat occasionnel = jours et heures prévisibles, et donc prévus au contrat ![]()

#12 27-10-2014 14:20:50
bonjour , pour les indemnités dit leur que c'est EUX les employeurs si un jour un problème se pose ils risquent de devoir payer toute les indemnités qu'ils n'auront pas payés ils ne peuvent pas dire ne pas savoir sur la paje ça y est noir sur blanc donc leur mauvaise fois sera vite montrée du doigt
#13 27-10-2014 14:32:17
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
mamimijoss a écrit :Pour les heures au réel Oui, mais, Je peux demander un planning à respecter quand même ???
Bien sûr ! Et vu les mauvaises habitudes que ces PE ont prises avec leur assmat, tu as même carrément intérêt à bétonner ce fameux planning.
Ce n'est pas un contrat occasionnel = jours et heures prévisibles, et donc prévus au contrat
ah bon, parce que là je me disais que du coup, ça revenait au réel, donc 1 jour papi mamie copine ou autre = un peu bouche trou quoi, et coincée quand même !
#14 27-10-2014 14:40:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
mamamama a écrit :mamimijoss a écrit :Pour les heures au réel Oui, mais, Je peux demander un planning à respecter quand même ???
Ce n'est pas un contrat occasionnel = jours et heures prévisibles, et donc prévus au contrat
ah bon, parce que là je me disais que du coup, ça revenait au réel, donc 1 jour papi mamie copine ou autre = un peu bouche trou quoi, et coincée quand même !
puisque c'est un remplacement,
tu proposes un cdd, avec accueil planifié de telle date à telle date( horaire/j et j/sem notés)
après soit ils acceptent, soit pas, mais toi tu restes dans les règles ![]()
#15 27-10-2014 15:51:23
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
C'est un accueil de 3 jours par semaine, en principe les lundi jeudi vendredi
lundi et jeudi 8h 17h30 et vendredi 7h30 14h30
la période concernée serait du lundi 1er décembre au vendredi 19 décembre
j'ai proposé accueil en cdd en remplacement de mme untel
arrivée au plut tot 7h30
départ au plus tard 18h
pour un volume hebdomadaire de 26h50 sur trois jours, lundi jeudi vendredi
pas d'accueil les autres jours...
A suivre...
Merci
#16 27-10-2014 22:02:06
Eh bien, moi, j'ai reçu un appel d'un papa pour la garde d'une petite fille de 8 mois à partir de janvier. Comme je suis en arrêt de travail, je ne peux pas m'engager car je ne sais pas si je pourrais reprendre à ce moment là.
Toutefois, en discutant un peu au téléphone avec lui, il me dit que c'est à peu près 80 heures par mois : qu'en Aout, il a payé 81 heures, en septembre : 86 h, etc…Je lui demande plus précisément quels sont les jours de garde et cela fait 30H semaine. Je lui demande s'il a fait la mensualisation, je lui explique : Nbre d'heures par semaine, multiplier par le nombre de semaine, le tout diviser par 12 et multiplié par le taux horaire ; et là il me réponds : "je ne paie que ce que je consomme !!!". J'ai eu l'impression d'être une marchandise…
J'ai été assez surprise, lui ai parlé de la Convention collective" mais je pense qu'il ne semblait pas connaitre ! donc, conclusion, il y a encore des assmats qui font comme elles veulent ! De toute façon, je ne donne pas suite…mais si j'avais dû travailler avec lui, je lui aurait expliqué et ce serait " A prendre ou à laisser "!