Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2014 12:04:09
- tristana147
- Membre
- Site Web
question sur les CP merci
Alors je vais commencer fin janvier mon 1er contrat en cdi pour un petit bébé. Avant je faisait des contrat de quelques mois donc pas de soucis pour mes CP sauf que là je me pose quelques questions :
Commencant fin janvier début février, puis je poser des CP dès la 1ere année ou pas ???? Ou dois je attendre d'avoir mes 30 de CP acquis pour les poser ?? Car j'aimerai quand même être un peu en vacances quand mes enfants le seront pendant les vacances scolaire... ou puis je poser 30 jours de CP direct dès la 1ere année et les noter dans le contrat (exemple 1 semaine en avril, 2 semaines en juillet etc..) et donc poser les 30j jusqu'à l'année prochaine c'est à dire fin janvier et recommencer l'année après ???
07-11-2014 12:04:09
#2 07-11-2014 12:17:43
Re : question sur les CP merci
Oui tu as obligatoirement 5 semaines en temps de congés...Celles-ci sont déjà retirées de ta mensu en année incomplète et les parents commenceront à te payer ce qui est acquis fin mai.
En année complète tu as les mêmes 5 semaines que les parents...
Es-tu en année incomplète ou complète ?
#3 07-11-2014 12:20:39
Pour un contrat en année complète :
Vous pouvez poser jusqu'à 30 de congés la 1ère année, mais certains seront sans solde si non acquis.
Pour un contrat en année incomplète :
Vous devez poser vos cp sur les semaines d'absence de l'enfant. Ils ne seront pas déduits du salaire lorsque vous les prendrez et vous seront payés en plus de votre salaire chaque année à partir de juin selon la modalité décidée.
Donc oui, précisez vos semaines de cp dans le contrat.

#4 07-11-2014 22:27:01
- tristana147
- Membre
- Site Web
désolée mais c est quoi année complète ou incomplète ? Désolée mais j'ai fais pourtant mes heures de formations et je me souviens pas de ces termes lol Cest si je les prends en même temps qu'eux ou pas c est ca ?
Le contrat n est pas encore fait car la maman vient juste d'accoucher, donc on va faire le contrat début janvier car je devrais commencer fin voir début février
07-11-2014 22:27:01
#5 07-11-2014 23:17:35
Bonjour,
Il y a 52 semaines dans une année. En tant que salarié vous avez droit à 5 semaines de cp par an.
Si les parents vous confient bébé 47 semaines (52 semaines- 5 semaines de cp), le calcul de la mensualisation se fera sur une année complète. Dans ce cas, vos dates de cp seront obligatoirement en même temps que celles des parents.
Si les parents vous confient bébé moins de 47 semaines par an, le calcul de la mensualisation se fera sur une année incomplète. Ce calcul peut se faire car les parents ont plus de 5 semaines de cp par an ou bien parce que vous savez que vos dates de cp ne pourront pas coïncider.