Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2015 21:17:15
- minettesabi
- Membre
- Site Web
calcul cp minettesabi
Bonsoir,
je suis aussi perdu pour le calcul des cp.
Depuis septembre 2013 jusqu'a aujourd'hui je paie tous les mois les 10% de congés payés
3.70eurosX30HX42sem/ 12=388.50 salaire net
+ 10% cp ( 38,85€) + repas + frais entretien
quand la nounou prend c 4 semaine de conges en aout
je lui paie son salaire normal mais sans les repas et entretien
vu que tous les mois je lui paie déja c 10%
Au mois d'aout je dois lui payer quoi exactement?
Je crains de lui avoir payer 2 fois c congés.
merci de m'eclaircir sur ce sujet svp
01-05-2015 21:17:15
#2 01-05-2015 21:20:15
Re : calcul cp minettesabi
Bonsoir,
Depuis septembre 2013 jusqu'a aujourd'hui je paie tous les mois les 10% de congés payés3.70eurosX30HX42sem/ 12=388.50 salaire net
je lui paie son salaire normal mais sans les repas et entretienvu que tous les mois je lui paie déja c 10%
Au mois d'aout je dois lui payer quoi exactement?Je crains de lui avoir payer 2 fois c congés.
en août tu lui paie comme les autres mois car c'est un lissage de ses 42 semaines de travail sur 12 mois ![]()
et au passage cette méthode de paiement est illégal
#3 01-05-2015 21:22:44
- minettesabi
- Membre
- Site Web
Merci de votre reponse rapide
pkoi c illegal cette methode de paiement?
#4 01-05-2015 21:33:04
Merci de votre reponse rapide
pkoi c illegal cette methode de paiement?
elle est désavantageuse pour l'ass car lui enlève le droit à la comparaison et au jour pour enfant à charge, de plus le cp se paie après la période d'acquisition ![]()
01-05-2015 21:33:04
#5 01-05-2015 21:35:29
- minettesabi
- Membre
- Site Web
Ma nounou affirme avoir droit a 6 semaines de conges car elle se dit nounou independante. C'est une dame a la retraite mais declaree avec la pajemploi.
le conseil general me confirme qu'elle a droit a 5 semaines comme tous le monde.
et de plus au jour d'aujourd'hui elle a pris 7 semaine au total.
est ce normal? Car c pas des conges sans solde. Elle se prend une semaine a chaque vacances scolaire.
#6 01-05-2015 21:37:16
- minettesabi
- Membre
- Site Web
Je crois quelle a un trop percu de jours de conges.
puis je me retourner contre elle ou bien c perdu.?
#7 01-05-2015 21:39:27
Ma nounou affirme avoir droit a 6 semaines de conges car elle se dit nounou independante. C'est une dame a la retraite mais declaree avec la pajemploi.
le conseil general me confirme qu'elle a droit a 5 semaines comme tous le monde.
est ce normal? Car c pas des conges sans solde. Elle se prend une semaine a chaque vacances scolaire.
d'après ta mensu elle travaille 42 semaines par an soit 5 semaines de cp et 5 semaines sans solde
42 semaines de présence de l'enfant, comme tout salarié elle a 5 semaines de cp par an soit 30 jours ouvrables soit L M MER J V S
que veut dire nounou indépendante ???
#8 01-05-2015 21:40:12
vu votre méthode de paiement je ne pense pas qu'il y ai un trop percu !
#9 01-05-2015 21:41:23
Tu la paies pour garder ton enfant 42 semaines par an, et pas plus. Est-ce que tu es sûre qu'elle a pris trop de congés ? Elle doit avoir 10 semaines par an sans ton enfant, est-ce que c'est bien le cas ?
#10 01-05-2015 22:00:42
- minettesabi
- Membre
- Site Web
minettesabi a écrit :Ma nounou affirme avoir droit a 6 semaines de conges car elle se dit nounou independante. C'est une dame a la retraite mais declaree avec la pajemploi.
est ce normal? Car c pas des conges sans solde. Elle se prend une semaine a chaque vacances scolaire.d'après ta mensu elle travaille 42 semaines par an soit 5 semaines de cp et 5 semaines sans solde
42 semaines de présence de l'enfant, comme tout salarié elle a 5 semaines de cp par an soit 30 jours ouvrables soit L M MER J V S
Je ne sais pas trop non plus ce quelle veut dire par independante
car elle est agreer comme les autre
#11 01-05-2015 22:09:56
- minettesabi
- Membre
- Site Web
minettesabi a écrit :Je crois quelle a un trop percu de jours de conges.
puis je me retourner contre elle ou bien c perdu.?Tu la paies pour garder ton enfant 42 semaines par an, et pas plus. Est-ce que tu es sûre qu'elle a pris trop de congés ? Elle doit avoir 10 semaines par an sans ton enfant, est-ce que c'est bien le cas ?
Dsl mais je suis un peu paumé entre la declaration a la paje et les congés c pas evidents.
donc si j'ai bien compris elle a droit a c 5 semaines de cp + 5 semaine de congés perso que je met pas mon enfant?
donc 10 semaines dans l'annee sans garder l'enfant?
et si on prend des semaine de conges en meme temps..c moi qui lui doit des jours alors?
#12 01-05-2015 22:20:58
Occitane a écrit :minettesabi a écrit :Je crois quelle a un trop percu de jours de conges.
puis je me retourner contre elle ou bien c perdu.?Tu la paies pour garder ton enfant 42 semaines par an, et pas plus. Est-ce que tu es sûre qu'elle a pris trop de congés ? Elle doit avoir 10 semaines par an sans ton enfant, est-ce que c'est bien le cas ?
Dsl mais je suis un peu paumé entre la declaration a la paje et les congés c pas evidents.
donc si j'ai bien compris elle a droit a c 5 semaines de cp + 5 semaine de congés perso que je met pas mon enfant?
et si on prend des semaine de conges en meme temps..c moi qui lui doit des jours alors?
bonsoir
j'ai scindé votre discussion pour plus de clarté.
alors actuellement vous lui payez 42 semaines de travail par an
et 10% de cp par anticipation (donc 4,2 semaines de payées en cp puisque 10% de 42 semaines)
en temps elle doit prendre 30j ouvrables en congés par an, ça c'est l'obligation légale; mais rien ne l'empêche de prendre des contrats avec plus de semaines de congés, ils sont sans solde car non payés ni dans la mensu ni dans les 10% de cp
il faut vraiment que vous distinguiez congés en temps et congés en argent
ce qu'elle veut dire par indépendante, même si le terme n'est pas adéquat, c'est dans le sens où nous choisissons nos contrats et si nous voulons bosser que 42 semaines par an c'est possible
j'ai une collègue qui ne prend que des contrats sur 36 semaines (enseignants) elle a donc 16 semaines de congés mais ne lui sont payés que ceux acquis, les autres congés sont sans solde
en revanche attention, si vous avez finalement certaines semaines communes dans vos congés, il n'aurait pas fallu faire sur 42 semaines, mais sur le nbre de semaines d'accueil (si par exemple vous avez 2 semaines communes, il s'agit alors de faire une mensu sur 44 semaines car 52-5sem assmat -3 sem décalées pour vous soit 44 sem d'accueil)
au bout des 12 mois il faut vérifier si elle a travaillé 42 semaines ou plus, si elle a travaillé plus de 42 semaines vous devrez lui payer la différence en régularisation
quand a commencé le contrat?
#13 01-05-2015 22:40:48
budulle a écrit :minettesabi a écrit :Ma nounou affirme avoir droit a 6 semaines de conges car elle se dit nounou independante. C'est une dame a la retraite mais declaree avec la pajemploi.
est ce normal? Car c pas des conges sans solde. Elle se prend une semaine a chaque vacances scolaire.d'après ta mensu elle travaille 42 semaines par an soit 5 semaines de cp et 5 semaines sans solde
Je ne sais pas trop non plus ce quelle veut dire par independante
car elle est agreer comme les autre
Coucou
assistante maternelle indépendante , ça signifie qu'elle ne dépend pas dune crèche familale
mais qu'elle soit indépendante ou pas , elle n'a droit qu'à 5 semaines de congés payés
les 5 autres semaines sont des semaines sans solde qui ont déjà été déduites lors du calcul de la mensualisation sur 42 semaines
et qu'elle soit en congés ou non , vous lui devez 12 mois sur 12 son salaire + 10%
Mais les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , et considérés comme illégaux
puisque les cp ne sont dus qu'une fois acquis , c'est à dire
en , ou à partir de juin
#14 01-05-2015 22:42:23
- minettesabi
- Membre
- Site Web
minettesabi a écrit :Occitane a écrit :Tu la paies pour garder ton enfant 42 semaines par an, et pas plus. Est-ce que tu es sûre qu'elle a pris trop de congés ? Elle doit avoir 10 semaines par an sans ton enfant, est-ce que c'est bien le cas ?
et si on prend des semaine de conges en meme temps..c moi qui lui doit des jours alors?bonsoir
j'ai scindé votre discussion pour plus de clarté.alors actuellement vous lui payez 42 semaines de travail par an
et 10% de cp par anticipation (donc 4,2 semaines de payées en cp puisque 10% de 42 semaines)en temps elle doit prendre 30j ouvrables en congés par an, ça c'est l'obligation légale; mais rien ne l'empêche de prendre des contrats avec plus de semaines de congés, ils sont sans solde car non payés ni dans la mensu ni dans les 10% de cp
il faut vraiment que vous distinguiez congés en temps et congés en argent
ce qu'elle veut dire par indépendante, même si le terme n'est pas adéquat, c'est dans le sens où nous choisissons nos contrats et si nous voulons bosser que 42 semaines par an c'est possible
j'ai une collègue qui ne prend que des contrats sur 36 semaines (enseignants) elle a donc 16 semaines de congés mais ne lui sont payés que ceux acquis, les autres congés sont sans soldeen revanche attention, si vous avez finalement certaines semaines communes dans vos congés, il n'aurait pas fallu faire sur 42 semaines, mais sur le nbre de semaines d'accueil (si par exemple vous avez 2 semaines communes, il s'agit alors de faire une mensu sur 44 semaines car 52-5sem assmat -3 sem décalées pour vous soit 44 sem d'accueil)
au bout des 12 mois il faut vérifier si elle a travaillé 42 semaines ou plus, si elle a travaillé plus de 42 semaines vous devrez lui payer la différence en régularisationquand a commencé le contrat?
en septembre 2013
#15 01-05-2015 23:19:24
de septembre 2013 à août 2014 combien de semaines ont été travaillées?
de septembre 2014 à août 2015 combien de semaines auront été travaillées?
avez vous compris ce que babou et moi nous vous expliquons?
#16 01-05-2015 23:50:54
- minettesabi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos explications, je commence a y voir plus clair.
Elle a toujours pris c 4 semaines en aout + la moitie des vacances toussaint noel hivers et paques.. ce qui fait 8 au total
et de mon coté ya pas mal de jours où mon fils n' y a pas ete mais je ne les ai pas compter. Et 2 semaine en janvier car nous etions a l'etranger.
et les jours où elle fait les ponts c compter en conges aussi?
#17 02-05-2015 10:05:20
Merci pour vos explications, je commence a y voir plus clair.
Elle a toujours pris c 4 semaines en aout + la moitie des vacances toussaint noel hivers et paques.. ce qui fait 8 au total
et de mon coté ya pas mal de jours où mon fils n' y a pas ete mais je ne les ai pas compter. Et 2 semaine en janvier car nous etions a l'etranger.
et les jours où elle fait les ponts c compter en conges aussi?
peu importe combien en réalité elle prend de semaines, tant qu'elle travaille le nbre de semaines prévues au contrat, elle pourrait bien prendre les 10 semaines comme vous, ça ne changerait rien au fait qu'elle est bien payée pour 42 semaines de travail et 10% soit 4,2 sem de cp
ensuite les jours d'absences non prévues au contrat sont rémunérées, idem pour des semaines d'absences pour congés de l'employeur qui n'auraient pas été prévues au contrat
les jours pour les ponts sont en général des jours restants à prendre, car nous devons avoir 30j ouvrables donc si elle prend 4 semaines en août la plupart des années le 15 août tombe entre un lundi et un samedi, ainsi elle ne prend que 23j et non 24j, ce qui fait qu'elle pose 1j à un autre moment de l'année
idem pour noël/ jour de l'an elle peut avoir 1 ou 2 fériés donc elle peut poser ces jours ailleurs, afin d'arriver à 30j ouvrables pris, puisqu'un férié ne compte pas en jours ouvrables lorsque l'on pose des congés
#18 02-05-2015 12:27:55
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Enfin a vue de nez , je pense que l'assmat prends beaucoup de conges ......
Plus qu'à prendre une feuille est faire le calcul des semaines prises
Je viens de le faire pour ma fille , c'est fastidieux c'est pour ça qu'il faut bien le faire a chaque anniversaire du contrat....m
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#19 04-05-2015 18:52:37
- minettesabi
- Membre
- Site Web
minettesabi a écrit :Bonsoir,
Depuis septembre 2013 jusqu'a aujourd'hui je paie tous les mois les 10% de congés payés3.70eurosX30HX42sem/ 12=388.50 salaire net
je lui paie son salaire normal mais sans les repas et entretienvu que tous les mois je lui paie déja c 10%
Au mois d'aout je dois lui payer quoi exactement?Je crains de lui avoir payer 2 fois c congés.
en août tu lui paie comme les autres mois car c'est un lissage de ses 42 semaines de travail sur 12 mois
Bonjour,
Si dès le mois de juin je repars sur de bonne base et que je paie c cp qu'une fois pris.
Comment dois je calculer svp.?
Chaque mois je v lui verser son salaire normal sans les cp. Mais en août je v lui payer quoi exactement ?son salaire normal + les cp ? Je comprend pas trop l'histoire du lissageMerci
et au passage cette méthode de paiement est illégal