Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2015 16:11:20
- manounette
- Membre

- Site Web
le samedi compte dans les congés mais!
une semaine = 6 jours du lundi au samedi ok
si un ferié un mardi dans la semaine de congés ca fait 5 jours y compris le samedi ok
si on veut recuperer ce férié par exemple le vendredi suivant, il est pas possible de compter le samedi suivant, car on l'aura compter 2 fois ?

11-06-2015 16:11:20
#2 11-06-2015 16:15:35
Re : le samedi compte dans les congés mais!
une semaine = 6 jours du lundi au samedi ok
si un ferié un mardi dans la semaine de congés ca fait 5 jours y compris le samedi ok
si on veut recuperer ce férié par exemple le vendredi suivant, il est pas possible de compter le samedi suivant, car on l'aura compter 2 fois ?
bonjoir
ce n.est pas le meme samedi
donc tu poses bien 5 jours et la semaine suivante 2 jours vendredi et samedi
le férié ne compte pas en ouvrables mais le terme récupéré est erroné, on peut poser ce 6eme jour soit à la suite de la semaine donc le lundi
soit sur une autre période, et là comme toujours le samedi comptera si on pose ce 6eme jour un vendredi
#3 11-06-2015 17:10:12
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :une semaine = 6 jours du lundi au samedi ok
si on veut recuperer ce férié par exemple le vendredi suivant, il est pas possible de compter le samedi suivant, car on l'aura compter 2 fois ?bonjoir
donc tu poses bien 5 jours et la semaine suivante 2 jours vendredi et samedile férié ne compte pas en ouvrables mais le terme récupéré est erroné, on peut poser ce 6eme jour soit à la suite de la semaine donc le lundi
soit sur une autre période, et là comme toujours le samedi comptera si on pose ce 6eme jour un vendredi
du coup ca fait 7 jours à poser pour une semaine?

#4 11-06-2015 17:23:33
chris84 a écrit :manounette a écrit :une semaine = 6 jours du lundi au samedi ok
si on veut recuperer ce férié par exemple le vendredi suivant, il est pas possible de compter le samedi suivant, car on l'aura compter 2 fois ?bonjoir
donc tu poses bien 5 jours et la semaine suivante 2 jours vendredi et samedile férié ne compte pas en ouvrables mais le terme récupéré est erroné, on peut poser ce 6eme jour soit à la suite de la semaine donc le lundi
soit sur une autre période, et là comme toujours le samedi comptera si on pose ce 6eme jour un vendredidu coup ca fait 7 jours à poser pour une semaine?
Non si un férié tombe pendant ta semaine de cp et que du coup, tu le poses le lundi suivant, ça fait bien 6 jours : 5 jours la semaine et 1 jour la semaine suivante
et si tu le poses le vendredi suivant, tu as aussi le samedi donc tu auras poé 5 jours la 1ere semaine et 2 jours la semaine suivante
dans une semaine il y a 6 jours ouvrables, tu ne peux pas en poser 7 ![]()
11-06-2015 17:23:33
#5 11-06-2015 18:49:12
manounette a écrit :chris84 a écrit :bonjoir
soit sur une autre période, et là comme toujours le samedi comptera si on pose ce 6eme jour un vendredidu coup ca fait 7 jours à poser pour une semaine?
Non si un férié tombe pendant ta semaine de cp et que du coup, tu le poses le lundi suivant, ça fait bien 6 jours : 5 jours la semaine et 1 jour la semaine suivante
et si tu le poses le vendredi suivant, tu as aussi le samedi donc tu auras poé 5 jours la 1ere semaine et 2 jours la semaine suivante
dans une semaine il y a 6 jours ouvrables, tu ne peux pas en poser 7
alors ça franchement ça m'a toujours fait rire
imaginons qu'il ne reste qu'un seul jour a poser et que je le pose le vendredi (pour un pont) alors certes on est censée poser le samedi avec.... mais si j'ai plus de cp je fais quoi concrètement je déduit le samedi (donc jamais travaillé) de la mensu soit 0h a déduire??
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 11-06-2015 18:59:25
zuenna a écrit :manounette a écrit :du coup ca fait 7 jours à poser pour une semaine?
imaginons qu'il ne reste qu'un seul jour a poser et que je le pose le vendredi (pour un pont) alors certes on est censée poser le samedi avec.... mais si j'ai plus de cp je fais quoi concrètement je déduit le samedi (donc jamais travaillé) de la mensu soit 0h a déduire??
c'est seulement si il t'en reste qu'un seul que tu ne poses que le vendredi. le samedi si tu ne travailles pas, il n'y a pas d'importance. Par contre, si tu travailles le samedi et que tu veux tout ton we à partir du vendredi mais qu'il ne te reste qu'un seul cp à poser, tu es obligée de demander le samedi sans solde.
par contre, si il t'en reste au moins 2 à poser, tu es obligée de poser le vendredi et samedi soit 2 cp
#7 11-06-2015 19:09:39
kikine747 a écrit :zuenna a écrit :Non si un férié tombe pendant ta semaine de cp et que du coup, tu le poses le lundi suivant, ça fait bien 6 jours : 5 jours la semaine et 1 jour la semaine suivante
c'est seulement si il t'en reste qu'un seul que tu ne poses que le vendredi. le samedi si tu ne travailles pas, il n'y a pas d'importance. Par contre, si tu travailles le samedi et que tu veux tout ton we à partir du vendredi mais qu'il ne te reste qu'un seul cp à poser, tu es obligée de demander le samedi sans solde.
par contre, si il t'en reste au moins 2 à poser, tu es obligée de poser le vendredi et samedi soit 2 cp
et oui tout pareil
et j'ajoute que la période légale de pose ayant redémarré au 1er mai 2015, s'il s'agit bien du 14 juillet férié, et de prendre vendredi 24 juillet alors le samedi 25 juillet comptera dans les 30j ouvrables à prendre d'ici 30 avril 2016.
mais cette période de pose a déjà du être donné par écrit aux parents au plus tard au 1er mars 2015 ou à la signature du contrat si elle est intervenue après cette date
#8 11-06-2015 19:09:41
Dans les autres emplois, soit l'employeur impute le jour de congés sur les congés de l'année suivante (le salarié commencera donc la période avec 29 jours sur les 30 acquis par exemple).
Soit il refuse tout simplement la pose du cp puisque non acquis, il donnera donc un autre jour à son salarié.

#9 11-06-2015 22:45:57
- manounette
- Membre

- Site Web
zuenna a écrit :kikine747 a écrit :alors ça franchement ça m'a toujours fait rire
et oui tout pareil
et j'ajoute que la période légale de pose ayant redémarré au 1er mai 2015, s'il s'agit bien du 14 juillet férié, et de prendre vendredi 24 juillet alors le samedi 25 juillet comptera dans les 30j ouvrables à prendre d'ici 30 avril 2016.
mais cette période de pose a déjà du être donné par écrit aux parents au plus tard au 1er mars 2015 ou à la signature du contrat si elle est intervenue après cette date
et bien voila, je continue à plonger,
car je pose mes 5 semaines de la date de contrat sur 1 an, je vais jamais y arriver depuis le temps, si j'ai un contrat en année incomplète débuter en février, je prévois mes congés de février à janvier, alors je vais recommencer, si débuter en fevrier, et que les semaines sont deduites sur un lissage sur 12 mois, si faut poser ses 5 semaines à partir de mai?
Dernière modification par manounette (11-06-2015 22:50:15)

#10 11-06-2015 23:19:08
chris84 a écrit :zuenna a écrit :c'est seulement si il t'en reste qu'un seul que tu ne poses que le vendredi. le samedi si tu ne travailles pas, il n'y a pas d'importance. Par contre, si tu travailles le samedi et que tu veux tout ton we à partir du vendredi mais qu'il ne te reste qu'un seul cp à poser, tu es obligée de demander le samedi sans solde.
et oui tout pareil
mais cette période de pose a déjà du être donné par écrit aux parents au plus tard au 1er mars 2015 ou à la signature du contrat si elle est intervenue après cette dateet bien voila, je continue à plonger,
car je pose mes 5 semaines de la date de contrat sur 1 an, je vais jamais y arriver depuis le temps, si j'ai un contrat en année incomplète débuter en février, je prévois mes congés de février à janvier, alors je vais recommencer, si débuter en fevrier, et que les semaines sont deduites sur un lissage sur 12 mois, si faut poser ses 5 semaines à partir de mai?
sur la mensualisation oui biensûr on vérifie qu'on a bien posé 30 jours, mais en réalité la période de pose légale est bien du 1er mai au 30 avril chaque année
si tu débutes un contrat en février 2015, exemple tu poses toujours 1 sem avril et 4 sem aout
et bien ta semaine d'avril 2015 n'est pas encore acquise (tu la poses en temps mais elle n'est pas payée en argent, donc soit déduite du mois de avril si année complète, soit congés payés en argent à partir du 31 mai en année incomplète donc cette semaien est déjà déduite de la mensu)
ensuite 4 sem août 2015 sont sur la période légale de pose mai 2015 à avril 2016
et 1 sem avril 2016 aussi sur cette période là
puis ça repart de mai 2016 à avril 2017
mais pour la mensu sur 12 mois oui tu as bien eu congés "en temps" 1 sem avril 2015 et 4 sem aout 2015 sur les 12 mois de février 2015 à janvier 2016
#11 11-06-2015 23:36:34
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :chris84 a écrit :et oui tout pareil
mais cette période de pose a déjà du être donné par écrit aux parents au plus tard au 1er mars 2015 ou à la signature du contrat si elle est intervenue après cette dateet bien voila, je continue à plonger,
car je pose mes 5 semaines de la date de contrat sur 1 an, je vais jamais y arriver depuis le temps, si j'ai un contrat en année incomplète débuter en février, je prévois mes congés de février à janvier, alors je vais recommencer, si débuter en fevrier, et que les semaines sont deduites sur un lissage sur 12 mois, si faut poser ses 5 semaines à partir de mai?sur la mensualisation oui biensûr on vérifie qu'on a bien posé 30 jours, mais en réalité la période de pose légale est bien du 1er mai au 30 avril chaque année
si tu débutes un contrat en février 2015, exemple tu poses toujours 1 sem avril et 4 sem aout
et bien ta semaine d'avril 2015 n'est pas encore acquise (tu la poses en temps mais elle n'est pas payée en argent, donc soit déduite du mois de avril si année complète, soit congés payés en argent à partir du 31 mai en année incomplète donc cette semaien est déjà déduite de la mensu)
ensuite 4 sem août 2015 sont sur la période légale de pose mai 2015 à avril 2016
et 1 sem avril 2016 aussi sur cette période là
puis ça repart de mai 2016 à avril 2017mais pour la mensu sur 12 mois oui tu as bien eu congés "en temps" 1 sem avril 2015 et 4 sem aout 2015 sur les 12 mois de février 2015 à janvier 2016
merci bien,
ceci dit si on est payer 10 % des le debut du contrat?

#12 11-06-2015 23:42:22
merci bien,
ceci dit si on est payer 10 % des le debut du contrat?
euh non pas possible 10% dès le début du contrat
#13 12-06-2015 09:53:34
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :merci bien,
ceci dit si on est payer 10 % des le debut du contrat?euh non pas possible 10% dès le début du contrat
pour mes congés ils ont payés 10 % depuis le debut

#14 12-06-2015 10:02:03
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
zuenna a écrit :manounette a écrit :du coup ca fait 7 jours à poser pour une semaine?
coucou,
en compta,
normalement quand on est en congés, on doit déduire le temps de l'absence avec le ccc, et remplacer cette somme déduite par le paiement des cp ( lui calculé soit par maintien soit par 10% )
donc si on fait les choses dans les règles,
on déduit le vendredi avec le ccc
et on se fait payer 1 j ouvrable ( pas 2 puisqu'1 seul acquis selon l'ex )
et 1 j ouvrable n'a pas la même valeur qu'1 j ouvré ![]()
#15 12-06-2015 10:07:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
chris84 a écrit :manounette a écrit :merci bien,
ceci dit si on est payer 10 % des le debut du contrat?euh non pas possible 10% dès le début du contrat
pour mes congés ils ont payés 10 % depuis le debut
quand chris dit que c'est pas possible, c'est que c'est hors convention, et même reconnu comme illégal
mais ça ne change en rien le principe
il faut différencier, mensualisation et cp
la mensualisation prévoit un certain nbre de sem d'abs, à date anniv du contrat, ces sem d'abs programmées doivent être respectées ou régularisées
pour les cp, ils se comptabilisent sur la période allant du 1er mai au 30 avril de chaque année
et en année incomplète, leur paiement est totalement indépendant de leur pose