Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2015 09:10:50
- manounette
- Membre

- Site Web
jour de repos changeant
bonjour, un parent de part son travail se voit amener à changer ces horaires régulièrement,
un jours de repos du parent était prévu le 24, je ne devais pas travailler suite à son repos, hors il a changer sauf que jai un examen médical, dois je déduire cette journée, qui à la base était prévu repos parent?

16-06-2015 09:10:50
#2 16-06-2015 09:16:00
Re : jour de repos changeant
bonjour,
si tu avais un papier avec noté que le 24 était un jour de repos, non tu ne dois pas déduire.
toi, tu t'étais organisée ce jour-là exprès car c'était repos.
Dernière modification par bbmaydav (16-06-2015 09:16:17)
#3 16-06-2015 09:20:25
- manounette
- Membre

- Site Web
j'ai effectivement une feuille que la maman me remet tous les mois,
mais ses horaires du boulot change souvent alors elle me refait une autre feuille, jai pas trop le choix, c'est son boulo

16-06-2015 09:22:20
#5 16-06-2015 09:29:48
- manounette
- Membre

- Site Web
et non, il ny a rien de noté

#6 16-06-2015 09:36:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
et non, il ny a rien de noté
coucou,
pour cette fois, je crains que tu ne doives effectivement déduire, et même, tu dois avoir l'autorisation de ton pe pour prendre ce jour, car au final c'est un j sans solde
et je te conseille vivement de faire un avenant pour fixer un délai maximum pour les changements de planning, car sinon, cela risque de se reproduire
#7 16-06-2015 09:43:13
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :et non, il ny a rien de noté
coucou,
pour cette fois, je crains que tu ne doives effectivement déduire, et même, tu dois avoir l'autorisation de ton pe pour prendre ce jour, car au final c'est un j sans soldeet je te conseille vivement de faire un avenant pour fixer un délai maximum pour les changements de planning, car sinon, cela risque de se reproduire
je n'ai rien posé du tout, sur le planning du mois, il etait noté parent congés

#8 16-06-2015 09:44:33
- manounette
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :et non, il ny a rien de noté
coucou,
pour cette fois, je crains que tu ne doives effectivement déduire, et même, tu dois avoir l'autorisation de ton pe pour prendre ce jour, car au final c'est un j sans soldeet je te conseille vivement de faire un avenant pour fixer un délai maximum pour les changements de planning, car sinon, cela risque de se reproduire
je n'ai rien posé du tout, sur le planning du mois, il etait noté parent congés, surtout que ca change la veille parfois au lendemain

#9 16-06-2015 09:46:10
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :et non, il ny a rien de noté
coucou,
oui, mais si tu veux aller à ton rdv, alors que ton pe a prévu finalement de te confier ce jour l'enfant, vu qu'il n'y a pas de délai de modification de planning, tu devras bien déduire et ce sera soumi à l'acceptation de ton pe
#10 16-06-2015 09:50:01
BONJOUR
si tu as un doc ( planning ) tu dois te baser dessus
tu as bien ecrit/ précisé au contrat que tu travaillais sur remise de planning ?
je te conseille de preciser que ce planning une fois posé ne peut faire l'objet d'un changement si pas précisé ...
et donc si changement que tu acceptes tu ne dois rien deduire mais compter en plus ....
par contre pour etre certaine : toi tu dois avoir un j de conges par sem , et le meme pour tous les employeurs
pour moi dans ce cas il n'y a rien a deduire ...;
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 16-06-2015 09:51:14
manounette a écrit :nathodisab a écrit :coucou,
oui, mais si tu veux aller à ton rdv, alors que ton pe a prévu finalement de te confier ce jour l'enfant, vu qu'il n'y a pas de délai de modification de planning, tu devras bien déduire et ce sera soumi à l'acceptation de ton pe
la remise du planning est comme des horaires d'accueil au contrat ...
je pense que là le planning est valable et est une base
si changement il doit demander l'autorisation ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 16-06-2015 10:02:56
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :je n'ai rien posé du tout, sur le planning du mois, il etait noté parent congés
si changement il doit demander l'autorisation ...
visiblement, de ce que j'ai compris,
à chaque changement d'horaire,le pe remet un nouveau planning
et aucun délai max concernant les changements de planning n'est prévu au contrat ![]()
pour moi le nouveau planning s'applique !
#13 16-06-2015 10:27:47
- manounette
- Membre

- Site Web
lulu54 a écrit :nathodisab a écrit :oui, mais si tu veux aller à ton rdv, alors que ton pe a prévu finalement de te confier ce jour l'enfant, vu qu'il n'y a pas de délai de modification de planning, tu devras bien déduire et ce sera soumi à l'acceptation de ton pe
si changement il doit demander l'autorisation ...visiblement, de ce que j'ai compris,
à chaque changement d'horaire,le pe remet un nouveau planning
et aucun délai max concernant les changements de planning n'est prévu au contrat
pour moi le nouveau planning s'applique !
c'est ca il m'arrive d'avoir 4 feuille du même mois avec horaire changeante
pour le repos c'est un repos que la maman a occasionellement qui n'est en plus pas prevu au contrat, mais quand elle a se repond elle me note repos et je ne l'ai pas,
parfois son repos change comme ce 24 que jai prevu un rendez vous maintenant, pour mes autres employeurs ca ne change pas puisque jours habituel de repos prevu

#14 16-06-2015 10:49:55
Et que dit le Parent a ce sujet? Est ce que tu en as parlé avec lui? Perso je lui aurai dis que j'avais prévu un rv puisque le planning était noté repos. Si elle refuse et bien je refuse dorénavant tout changement dans le planning. Le planning du mois sera le premier donné.
#15 16-06-2015 10:50:00
coucou
alors moi, il me semblais trés fortement que le 1er planning remit était celui qui faisait foi, et peu importe si un délai de prévenance est prévu ou non!!!
donc les parents doivent aussi comprendre que l'am en fonction du 1er planning remit, peut aussi prévoir pour son organisation personnelle des rdv ( ce qui est d'ailleurs le cas ici) sur les jours où l'enfant n'est pas prévu en accueil....
ensuite s'il doit y avoir un changement , et je pense que MÊME si un delai de prévenance est noté , l'am n'est pas dans l'obligation d'accepter le changement malgré tout....
le délai de prévenance n'oblige pas non plus l'am de devoir accepter les modifications demandées , si elle a quelque chose de perso prévu sur un jour qui était sensé être un jour sans accueil!!!
je n'ai vu nulle part dans la convention que l'on etait dans l'obligation d'accepter tout changement même si ce délai de prévenance est respecté.......
cela se fait en fonction de la disponibilité de l'am par rapport au 1er planning qui fait foi , légalement
c'est ce qui me semble!!
les changements demandés , et ça les parents doivent aussi le comprendre, ne peuvent pas forcement être acceptés.
et ça, même si les pe respectent le délai de prévenance
mais là, rien n'est prévu, en délai de prévenance , mais je dirai que c'est le 1er planning qui fait foi, donc tout autre changement peut aussi ne pas être accepter pour des raisons d'indisponibilité de l'am , par rapport au 1er planning remit!!!
#17 16-06-2015 11:06:42
coucou perso,je me fierais au dernier planning,et m'y tiendrais.Et surtout maintenant rajoutes qu'il te faut un délai de prévenance en cas de modification, pense que tu as aussi une vie privé ,des besoins comme tout être humains et que le parent doit respecté ta vie privé ![]()
A+
![]()

#18 16-06-2015 11:12:27
- nathodisab
- Membre

- Site Web
D'accord avec lulu. Sinon a quoi sert le planning So on ne peut rien prévoir?
le truc c'est que c'est un contrat avec planning pouvant être changé selon les besoins du pe,
le tort aura été de ne pas plus encadrer les modifications de planning
, et à mon sens c'est un point à remettre à plat avec le pe...
#19 16-06-2015 11:17:47
- manounette
- Membre

- Site Web
bbmaydav a écrit :D'accord avec lulu. Sinon a quoi sert le planning So on ne peut rien prévoir?
le truc c'est que c'est un contrat avec planning pouvant être changé selon les besoins du pe,
le tort aura été de ne pas plus encadrer les modifications de planning, et à mon sens c'est un point à remettre à plat avec le pe...
il est pas noter au contrat que le planning peut changer,
il est noté 38h semaines sur 42,
la maman savait simplement qu'elle n'aurai jamais les mêmes horaire mais pas noter au contrat

#20 16-06-2015 11:47:11
- manounette
- Membre

- Site Web
Pr la même occasion, je m'appercois que sur le contrat, nous notons 3,10Ex38hx42/12= 392.66E
+10%= 431,93E
et sur ma feuille de présence et mon salaire declarer et payer à pajemploi
elle me note et paie
126h mensualisée x3,10E 390.60E + 10% 429E66
je n'ai que des brouttiles avec ce contrat que de toute facon elle fera comme elle veut, et non pas ce que je lui dit