Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2015 09:06:59
arret maladie pas sur tous les contrats?
Coucou ;
voilà je suis en arret (rien de grave) mais je mets vraiment mais vraiment un des 3 pe dans le caca.
Comme la petite vient peu d'heures/jour et qu'elle passe son temps à dormir je me demandais si je pouvais me mettre en arret que sur 2 de mes 3 contrats?
Je vais tel l'inspection du travail mais en attendant si vous aviez un avis là dessus?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
19-06-2015 09:06:59
#2 19-06-2015 09:10:26
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : arret maladie pas sur tous les contrats?
Coucou ;
voilà je suis en arret (rien de grave) mais je mets vraiment mais vraiment un des 3 pe dans le caca.
Comme la petite vient peu d'heures/jour et qu'elle passe son temps à dormir je me demandais si je pouvais me mettre en arret que sur 2 de mes 3 contrats?Je vais tel l'inspection du travail mais en attendant si vous aviez un avis là dessus?
coucou,
non, si tu es en arrêt, tu l'es pour tous!
prends soin de toi ![]()
#4 19-06-2015 10:51:46
coucou
comme les collègues
l'arrêt maladie c'est valable pour tout le monde!!!
tu ne peux pas être en arrêt pour l'un et travailler pour l'autre!!!
imagine pour tes 2 autres employeurs s'ils apprennent que tu travailles au final avec le 3eme enfant!!!
ça fait pas sérieux, alors pourquoi pas eux aussi au final??
car eux aussi doivent trouver une autre solution de garde ...
et peu importe que l'enfant ne vienne que trés peu de temps, dort la plus grande partie où tu l'as....., ce n'est pas une excuse....tu es en arrêt, point
c'est comme les congés, ........quand tu es en congés c'est pour tout le monde pareil
pour certains pe ça va pas être trés arrangeant pour eux mais
tu ne peux pas etre en congé avec l'un et travailler pour l'autre sous prétexte qu'il est dans "le caca".........
et en arrêt je crois bien que du coup tu n'es pas couverte non plus sur le plan professionnel....
et si tu as un controle , par exemple, et que tu as un enfant en accueil, ça peut aussi te couter tes indemnités pour les autres...
ça serait même frauduleux d'être en arrêt ET de travailler quand même avec un pe!!!
vis à vis des autres pe c'est pas correct non plus...
19-06-2015 10:51:46
#5 19-06-2015 10:55:02
ben oui c'est comme ça... même si parfois je trouve pas ça très logique ![]()
ex tu a 2 enfants un bébé et un de 3 ans, tu te coince le dos... tu es donc incapable de t'occuper du bébé qu'il faut porter.. et pourtant tu pourrais tout à fait accueillir le grand qui lui n'a plus besoin d'être soulevé... ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 19-06-2015 10:59:59
il y a 15 jours j'ai été malade, j'ai "renvoyé" le bébé car la maman avait une solution de garde, et ça m'a bien soulagé, j'ai gardé la péri, car la maman n'avait aucune mais vraiment aucune solution ( et oui ça arrive parfois) et elle a joué tranquillement à mes côtés, le médecin qui m'a vu le lendemain, m'a proposé un arrêt de travail que j'ai refusé, en plus pour une journée, ça ne m'aurais rien donné ![]()
#7 19-06-2015 11:03:54
il y a 15 jours j'ai été malade, j'ai "renvoyé" le bébé car la maman avait une solution de garde, et ça m'a bien soulagé, j'ai gardé la péri, car la maman n'avait aucune mais vraiment aucune solution ( et oui ça arrive parfois) et elle a joué tranquillement à mes côtés, le médecin qui m'a vu le lendemain, m'a proposé un arrêt de travail que j'ai refusé, en plus pour une journée, ça ne m'aurais rien donné
oui, mais dans ton cas, budulle, tu n'as pas eu d'arrêt
c'est un "arrangement" que tu as fait!!, genre une indisponibilité temporaire
avec un arrêt maladie officiel qui va être envoyé à la sécu, avec le montant des salaires pour le calcul des indemnités , c'est pas pareil!!!
#8 19-06-2015 11:05:24
il y a 15 jours j'ai été malade, j'ai "renvoyé" le bébé car la maman avait une solution de garde, et ça m'a bien soulagé, j'ai gardé la péri, car la maman n'avait aucune mais vraiment aucune solution ( et oui ça arrive parfois) et elle a joué tranquillement à mes côtés, le médecin qui m'a vu le lendemain, m'a proposé un arrêt de travail que j'ai refusé, en plus pour une journée, ça ne m'aurais rien donné
Oui mais là c'est différent car ninou à un arrêt de travail du médecin...
#10 19-06-2015 11:21:00
ninou pourrait pas demander à une collègue eventuellement de prendre le relai??
s'il y a vraiment peu d'heures, ça pourrait se faire.....
inutile de jouer avec le feu
si on a un arrêt c'est que médicalement on est déclarée "inapte" pendant un certain temps à travailler....
et peu importe le nombre d'enfants , l'age, et le nombre d'heures d'accueil !!
faut rester logique aussi
et les pe doivent bien aussi se douter qu'en embauchant une am, ils ne sont pas à l'abri de ce genre de choses!!....
on est des êtres humains !!! on peut être malades, ......
ça fait parti des certains désagréments pour eux, quand on est indisponible pour raison de maladie, ça ne les arrange pas, mais c'est pour tout le monde pareil....
#11 19-06-2015 11:30:43
Oui c'est sur vous avez raison mais je culpabilise vraiment, surtout pour cette petite avec qui j'ai commencé il y a 3 semaines!
Et depuis j'ai déjà du la refuser un jour (enfin non , c'est sa maman qui a preferé qu'elle ne vienne pas) car j'avais une angine + otite donc ca fait vraiment "glandeuse" et j'aime pas ca. Surtout que le reste de l'année je n'ai jamais pris un seul jour d'arret du coup ca me fait raler qu'elle puisse imaginer des choses...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 19-06-2015 11:59:26
Oui c'est sur vous avez raison mais je culpabilise vraiment, surtout pour cette petite avec qui j'ai commencé il y a 3 semaines!
Et depuis j'ai déjà du la refuser un jour (enfin non , c'est sa maman qui a preferé qu'elle ne vienne pas) car j'avais une angine + otite donc ca fait vraiment "glandeuse" et j'aime pas ca. Surtout que le reste de l'année je n'ai jamais pris un seul jour d'arret du coup ca me fait raler qu'elle puisse imaginer des choses...
ça arrive à tout le monde d'être malade!!!
même si c'est un nouveau contrat, et bien tu n'y peux rien!!!
tu n'as pas a culpabiliser, ton medecin a estimé que ton état de santé ne te permettait pas de bosser pour le moment.....
donc obligé de faire avec, et pas "faire le tri" dans tes contrats pour choisir avec lequel tu peux éventuellement bosser, pour éviter des désagrements au pe, nouveaux ou pas.....pour pas passer pour "une glandeuse" comme tu dis...
il suffit de lui dire que t'es vraiment désolée, mais ce n'est pas de ta faute si ça t'arrive juste que maintenant....c'est pas de chance, au vu que tu n'as jamais rien eu jusqu'à présent....
tu as un arrêt à l'appui, aprés la réaction des pe, ça ne changera rien.......
tu en auras toujours qui seront compréhensifs, et d'autres qui raleront car nounou n'a pas le droit d'être malade!!!
#13 19-06-2015 12:41:38
par ma propre expérience, je peux te dire ninou, que moi, maintenant si je dois être en arrêt, et bien je ne me ferai plus de bile pour le pe
en 10 ans de métier je n'ai eu qu'1 seul arrêt
à l'époque , cela faisait 2 ans que je bossais avec les mêmes employeurs
j'étais la super nounou!!tout allait bien....super arrangeante, qui dépanne etc.....jusqu'à que....
et bien avec cet arrêt, 1 des pe a "pété" les plombs, m'a reproché de ne plus être disponible pour lui, que je le mettais dans "un caca monstrueux", et que s'il m'avait choisi c'était aussi pour pouvoir compter sur moi!!!
du coup, j'étais plus "la super nounou" !!!envoléee!!!!
et que puisqu'il ne pouvait plus compter sur moi, e tde ma disponibilité dont qu'il avait VRAIMENT besoin.........
..........et bien, il m'a fait une rupture de contrat!!!et oui!!!!
il a pas chercher à comprendre
j'avais pas le droit d'être malade et surtout en plus d'être en arrêt....
pendant 2 ans tout était rose et soudain c'est devenu noir...
alors je peux te dire que maintenant, au diable les "exigences" du pe et ce qu'il pense , ......sur notre indisponibilité en cas d'arrêt
quand c'est la santé, je n'hésiterai pas a me faire arrêter si cela devait se reproduire.........