Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2015 14:29:30
question de Sand2a0
Bonjour, je m'incruste mais ds la fiche assmat avec l'exemple en année complète il y a écrit que pour les cp non acquis on peut être payer soit en déduisant les jours non acquis soit avec la méthode des 10% sur les mois de ref. Cest juste ou pas??
02-09-2015 14:29:30
#2 02-09-2015 14:52:33
Re : question de Sand2a0
Bonjour, je m'incruste mais ds la fiche assmat avec l'exemple en année complète il y a écrit que pour les cp non acquis on peut être payer soit en déduisant les jours non acquis soit avec la méthode des 10% sur les mois de ref. Cest juste ou pas??
Merci d'ouvrir ta propre discussion pour ne pas tout mélanger ![]()
#3 02-09-2015 15:06:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
je viens d'aller voir le détail de l'exemple dans la fiche citée, et elle comporte des erreurs, j'en ai informé l'admin
- la comparaison entre les 10% et le maintien du salaire est possible même en année complète, oui
mais sur la fiche il y a une déduction au réel et non selon le calcul de la cour de cassation et ça c'est une erreur ![]()
#4 02-09-2015 18:23:48
Sand2a0 a écrit :Bonjour, je m'incruste mais ds la fiche assmat avec l'exemple en année complète il y a écrit que pour les cp non acquis on peut être payer soit en déduisant les jours non acquis soit avec la méthode des 10% sur les mois de ref. Cest juste ou pas??
Merci d'ouvrir ta propre discussion pour ne pas tout mélanger
Oups!!:( désolée.
Je suis pas encore trop familiarisée avec les règles du forum
02-09-2015 18:23:48
#5 02-09-2015 18:25:43
Bonjour,
je viens d'aller voir le détail de l'exemple dans la fiche citée, et elle comporte des erreurs, j'en ai informé l'admin
- la comparaison entre les 10% et le maintien du salaire est possible même en année complète, oui
mais sur la fiche il y a une déduction au réel et non selon le calcul de la cour de cassation et ça c'est une erreur
Merci ![]()
Je me base bp sur tout ce que je lis sur ce forum et ce site pour essayer de comprendre les méandres du côté administratif de cette profession
#6 02-09-2015 19:09:44
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Bonjour,
mais sur la fiche il y a une déduction au réel et non selon le calcul de la cour de cassation et ça c'est une erreurMerci
Je me base bp sur tout ce que je lis sur ce forum et ce site pour essayer de comprendre les méandres du côté administratif de cette profession
si tu as un cas concret à exposer n'hésites pas ![]()
#7 02-09-2015 19:54:29
Sand2a0 a écrit :nathodisab a écrit :Bonjour,
mais sur la fiche il y a une déduction au réel et non selon le calcul de la cour de cassation et ça c'est une erreurMerci
Je me base bp sur tout ce que je lis sur ce forum et ce site pour essayer de comprendre les méandres du côté administratif de cette professionsi tu as un cas concret à exposer n'hésites pas
Pas pour l'instant:)
Je suis en cours d'agrément. J'ai la visite de la pmi mercredi prochain.
Avec un peu de chance j'aurai des cas concrets d'ici peu:)
Mais a force de lire, petit à petit, j'arrive à me faire une idée. Enfin pour peu que ce que je lis soit juste. Le plus difficile pour moi ce sont les calculs, les maths et moi on a divorcé il y a longtemps pour incompatibilité
:-)
Et alors en fin de compte, par rapport à la fiche et son exemple il faut faire comment?
Mensualisation / cp et jours travaillés x congés non acquis et ça donne le montant à déduire de la mensu