Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2015 16:05:06

nounoucaline
Membre
Site Web

nouveau contrat..votre avis

bonjour, une maman vient de me proposer un contrat 45h par semaine mais a également demandé une place en crèche....n'ayant pas envie d'etre 'jetée' au bout de quelques semaines(ou de quelques mois...) que me conseilleriez vous de faire??
(a savoir le contrat ne commenceraiat qu'en novembre)
mon avis...j'avais envie d'expliquer a la maman que je pouvais avoir un appel pour un pti bout , et que je pourrais la lacher aussi mais le but étant plutot de trouver un moyen d'etre sur la meme longueur d'ondes, et pourquoi pas qu'elle abandonne l'idée de la crèche ;-)

21-09-2015 16:05:06

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2015 16:09:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : nouveau contrat..votre avis

nounoucaline a écrit :

bonjour, une maman vient de me proposer un contrat 45h par semaine mais a également demandé une place en crèche....n'ayant pas envie d'etre 'jetée' au bout de quelques semaines(ou de quelques mois...) que me conseilleriez vous de faire??
(a savoir le contrat ne commenceraiat qu'en novembre)
mon avis...j'avais envie d'expliquer a la maman que je pouvais avoir un appel pour un pti bout , et que je pourrais la lacher aussi mais le but étant plutot de trouver un moyen d'etre sur la meme longueur d'ondes, et pourquoi pas qu'elle abandonne l'idée de la crèche ;-)

tu lui expliques bien que si elle décide de s'engager auprès de toi, et qu'a l'avenir elle a une réponse positive de la crèche et se désiste, elle te devra 1/2 mois de salaire
ou
tu n'acceptes pas de signer d'engagement tant qu'elle n'a pas de réponse de la crèche , et tu continues à recevoir de potentiels employeurs

#3 21-09-2015 16:11:48

nounoucaline
Membre
Site Web

ce qui me pose questionnement c'est si on commence le contrat en novembre, et qu'en janvier , par exemple , elle me dit j'ai une place....

#4 21-09-2015 16:14:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounoucaline a écrit :

ce qui me pose questionnement c'est si on commence le contrat en novembre, et qu'en janvier , par exemple , elle me dit j'ai une place....

c'est le jeu ma pauv' lucette wink

bah elle a été franche, certains parents ne le disent pas, et aussi d'ici là elle a le temps de changer d'avis et de garder son assmat...
à vous de voir

21-09-2015 16:14:19

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2015 16:16:31

nounoucaline
Membre
Site Web

j'y ai pensé aussi;-)..bon ok. et pour la mensu, comment je fais? je calcule quand meme sur un an?

#6 21-09-2015 16:16:51

nathodisab
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
nounoucaline a écrit :

c'est le jeu ma pauv' lucette wink

bah elle a été franche, certains parents ne le disent pas, et aussi d'ici là elle a le temps de changer d'avis et de garder son assmat...
à vous de voir

tout à fait d'accord avec Lucette...oups Chris ...mdr

#7 21-09-2015 16:17:09

nathodisab
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

j'y ai pensé aussi;-)..bon ok. et pour la mensu, comment je fais? je calcule quand meme sur un an?

ben oui wink

#8 21-09-2015 16:19:03

nounoucaline
Membre
Site Web

ok d'ac ...merci ;-)

#9 21-09-2015 23:34:07

zene
Membre
Site Web

Bonsoir
C'est au moins un parent honnête. Après elle peut être très contente de toi et au final te laisser son enfant. Je te dis ça car j'ai eu un contrat comme cela. J'ai pris quand même. Au final les parents très contents.
Et puis tu sais un contrat de nos jours peut s'interrompre du jour au lendemain (chômage des parents, déménagement etc). A nous de nous adapter.

#10 22-09-2015 09:32:08

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je trouve cette maman trés honnète
elle ne t'a pas caché qu'il y avait une demande en crèche en parrallèlle

beaucoup ne le font pas, n'avertissent pas....
c'est arrivé a une de mes collègue qui n'a su que par hasard qu'elle n'aurait plus l'enfant
elle allait au ram chaque semaine et c'est l'animatrice du ram qui sans savoir à laché le morceau en disant " alors on va avoir loulou parmi nous à la rentrée? il vient à la crêche!!"
imagine la stupeur de ma collègue. les parents n'avaient encore rien dit!!!

donc je trouve relativement sympa qu'un pe ne cache pas cela.
au moins on est averti , on prend la décision en connaissance de cause si on prend ou pas, en sachant que cela peut s'arrêter vite....

aprés aussi rien n'empêche l'am d'accepter mais de signaler que puisque ce contrat a un risque de s'arrêter vite, si on lui propose un autre accueil plus interressant, et pour du long terme,  elle aussi de son coté a le droit de se  donner ses priorités......  donc risque aussi qu'elle puisse arrêter bien avant que les pe connaissent  l'avis de la crêche

il faut que les parents sont réalistes aussi.....ça va dans les 2 sens....

#11 22-09-2015 10:35:32

nounoucaline
Membre
Site Web

pour repondre a lulu , je me demandais si justement je devais lui dire que oui , si on me propose un contrat  a plus long terme...je risque de la lacher (cela ne la ferait -t - il pas fuir la memen?) ......surtout que  j'ai envie de l'accueillir ce petit bout , donc je vais faire au mieux et en sorte que les pe soient contents de moi ..;-) ...
l'avenir et le temps feront le reste ...

#12 22-09-2015 11:37:58

lulu64
Membre
Site Web

nounoucaline, tout comme les parents, tu peux aussi interrompre un contrat .....

cette maman a été honnète avec toi, donc donnant-donnant , sois honnète envers elle aussi en lui précisant que tu accorderas malgré tout une priorité SI ET SEULEMENT SI tu as une proposition d'un autre contrat pour du long terme......ce qui en soit est tout à fait compréhensible aussi .....  et 1 chance sur 2 pour que ça arrive....

et que si il y a un  risque donc de la "lacher" pourrait la faire fuir, elle risque d'avoir la même situation ailleurs, avec d'autres am,  mais toi, aussi de ton coté , tu risques d'être lacher, et est ce que cela te fais fuir???

discute -en avec elle sur ces éventualités
elle risque de ne pas trouver beaucoup d'am pour accepter un contrat pour peu de temps avec une demande en crêche en parrallèle!!!

et toi, pas sur non plus que tu ais  juste à ce moment là une demande pour un autre contrat.....ce n'est qu'une éventualité qui pourrait juste se présenter......mais c est bien aussi que chaque partie sache ce qui pourrait arriver , sans que cela soit une surprise totale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB