Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2015 12:30:34
cp par anticipation
bonjour,
Au risque de passer pour la neuneu de service, je dois avouer que je ne comprends pas trop la notion de prise de cp par anticipation.
Le calcule de cp en mai pour savoir combien on a acquis, ça, ça va.
Mais admettons que je commence en juin, je n'aurais acquis des cp qu'en mai de l'année prochaine. On m'a dit que on pouvait poser quand même des cp par anticipation sinon on serait jamais en vacances. Mais alors ça veut dire que tout au long du contrat je serai redevable non? Et à la fin du contrat ça marche comment?
Et si je commence en juin et que les parents posent leur vacances en aout par exemple mais que moi je ne veux pas les prendre car pas acquis (et que je ne veux pas du ss solde ou de l'anticipation) comment ça se passe? Enfin de compte, c'est un peu comme si j'étais en vacances non? puisque j'ai pas l'enfant. Et j'ai pas de baisse de salaire puisque ces semaines sont enlevées de la mensu. Mais j'y pense mes vacances aussi sont enlevées de la mensu pour le calcul!! ha j'y comprends plus rien ! je suis en train de m'embouiller!!
Help!! comment fait on la première année qd on débute??
14-10-2015 12:30:34
#2 14-10-2015 13:53:18
Re : cp par anticipation
bonjour
ta question concerne les contrats année complète ou incomplète ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 14-10-2015 14:55:05
En annee incomplète on deduit les periodes d'absence de la mensu et en juin on regle les cp acquis.
En année complète il est préférable de se faire payer les cp acquis et de déduire selon le ccc pour les congés sans solde

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
14-10-2015 14:55:05
#6 14-10-2015 16:05:16
Oui .

INDEX ▲ cliquez ici
#7 14-10-2015 16:07:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et donc dans mon exemple ça donne quoi?
Si je débute un contrat en juin, je dois poser 5 semaines au cours de l'année même si non acquises ?
Quelque soit la date de début du contrat, oui tu dois poser tes 5 semaines de CP dans l'année. Donc si tu commences en juin 2016 un contrat tu auras pris tes 5 semaines en juin 2017.
Si c'est sur une année complète, tu déduiras es 5 semaines tant qu'elles ne seront pas acquises.
Si c'est en année incomplète elles ont déjà été déduites à la base.
#8 14-10-2015 16:33:38
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
la période de pose des congés annuel va du 1er mai au 30 avril de l'année suivante
durant cette période, tu dois avoir 5 sem d’inactivité professionnelle pour tous les employeurs
Pour certains, ces congés seront des cp car leur paiement sera acquis
pour d'autres ils seront des sans solde car ils n'auront pas été acquis
#9 14-10-2015 16:36:59
Bonjour,
la période de pose des congés annuel va du 1er mai au 30 avril de l'année suivante
durant cette période, tu dois avoir 5 sem d’inactivité professionnelle pour tous les employeursPour certains, ces congés seront des cp car leur paiement sera acquis
pour d'autres ils seront des sans solde car ils n'auront pas été acquis
Si un contrat commence au 1er septembre, l'ass mat a jusqu'au 31 aout pour poser ses 5 semaines de cp.
Les 5 semaines de cp sont à poser dans l'année du contrat
#10 14-10-2015 16:43:29
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :Bonjour,
durant cette période, tu dois avoir 5 sem d’inactivité professionnelle pour tous les employeursPour certains, ces congés seront des cp car leur paiement sera acquis
pour d'autres ils seront des sans solde car ils n'auront pas été acquisSi un contrat commence au 1er septembre, l'ass mat a jusqu'au 31 aout pour poser ses 5 semaines de cp.
Les 5 semaines de cp sont à poser dans l'année du contrat
non Zuenna, il y a une période légale de pose des congés annuels
cette période est commune à tous
elle court du 1er mai au 30 avril de l'année suivante,
car pour définir si le salarié a des droits ouverts pour des j de fractionnement, on doit se référer à cette période légale de pose
en fait si un contrat commence en février 2015 :
qu'il y a une sem de congés en avril 2015
cette sera la 5eme sem de congés de la période de mai 2014 à avril 2015
les suivantes seront les congés annuels de la période 2015/2016...
#12 14-10-2015 16:47:36
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ok natho,j'ai compris
Mais ça me paraissait plus simple de dire que les 5 semaines devaient être prise dans l'année du contrat
![]()
#13 14-10-2015 17:49:01
merci je crois que j'ai compris. En fait, c'est qd on débute qu'il y a vraiment une baisse de salaire sinon les années suivantes il y a un espèce de roulement qui fait que si on prend des cp avec une famille avec qui on commence on est payé par les cp qu'on a acquis avec une autre famille plus ancienne. Heu! je suis pas sure d'avoir été clair là ![]()
#14 14-10-2015 19:30:01
merci je crois que j'ai compris. En fait, c'est qd on débute qu'il y a vraiment une baisse de salaire sinon les années suivantes il y a un espèce de roulement qui fait que si on prend des cp avec une famille avec qui on commence on est payé par les cp qu'on a acquis avec une autre famille plus ancienne. Heu! je suis pas sure d'avoir été clair là
Heu .... chaque contrat est indépendant et génère ses propres congés payés .
Ce qui est sur c'est que la première année de contrat on n'acquière rarement 30j de cp.

INDEX ▲ cliquez ici