Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2016 15:35:33
l'arrêt maladie
Bonjour
D'après ce que je sais, les pe ne payent pas quand l'am est en congé maladie, c'est la sécu, et l'ircem qui prennent le relais.
Dans le cas d'un arrêt de 2 mois environ, est ce qu'on perd beaucoup ?
Et quand on touche un complément par pôle emploi, comment ça se passe ?
Et de plus, je dois rencontrer des parents jeudi pour un éventuel contrat en juin. je les ai prévenu que je serais peut être en arrêt quasiment tout l'été, ça ne semble pas leur poser de problème particulier.
Mais comment faire au mieux ?
Commencer la mensu dès juin, ou faire un réel en juin,car je ne sais pas si le contrat doit débuter au début ou au milieu du mois , et commencer la mensu fin août ou septembre, après mon arrêt ?

16-02-2016 15:35:33
#2 16-02-2016 15:39:41
Re : l'arrêt maladie
Bonjour
D'après ce que je sais, les pe ne payent pas quand l'am est en congé maladie, c'est la sécu, et l'ircem qui prennent le relais.
Dans le cas d'un arrêt de 2 mois environ, est ce qu'on perd beaucoup ?
Et quand on touche un complément par pôle emploi, comment ça se passe ?
Et de plus, je dois rencontrer des parents jeudi pour un éventuel contrat en juin. je les ai prévenu que je serais peut être en arrêt quasiment tout l'été, ça ne semble pas leur poser de problème particulier.
Mais comment faire au mieux ?
Commencer la mensu dès juin, ou faire un réel en juin,car je ne sais pas si le contrat doit débuter au début ou au milieu du mois , et commencer la mensu fin août ou septembre, après mon arrêt ?
cedila depuis le temps, tu sais quand même qu'on ne fait pas payer le 1er mois au réel, la mensu commencera dès le 1er mois avec calcul cour de cassation
ensuite ils prendront une assmat de remplacement en cdd et la mensu reprendra son cours à ta reprise
pour ton arrêt oui la sécu paye au bout de 3 jours et l'ircem complète au bout de 7 jours
pour pole emploi il y a une case à cocher durant l'arrêt maladie, et ils calculeront en fonction de ça... je n'ai jamais été en arrêt aussi longtemps donc je ne peux te dire si tu perds énormément ou pas
bon courage
#3 16-02-2016 16:34:20
Ben si, je sais ![]()
Mais d'après ce que les parents m'ont dit, en juillet, ils comptent prendre leurs congés et en août, le relais peut se faire avec la famille.
Et la maman ne sait pas encore si elle recommencera son travail début ou mi juin, alors si c'est mi juin, je me disais que pour 15 jours, cela vaut il la peine de s'enquiquiner avec les papiers d'arrêt maladie, surtout qu'à priori, quand je serais arrêtée, ils seront absents.

#4 16-02-2016 16:36:51
moi pas tout compris ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-02-2016 16:36:51
#5 16-02-2016 16:42:26
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ben si, je sais
Mais d'après ce que les parents m'ont dit, en juillet, ils comptent prendre leurs congés et en août, le relais peut se faire avec la famille.
Et la maman ne sait pas encore si elle recommencera son travail début ou mi juin, alors si c'est mi juin, je me disais que pour 15 jours, cela vaut il la peine de s'enquiquiner avec les papiers d'arrêt maladie, surtout qu'à priori, quand je serais arrêtée, ils seront absents.
dans ce cas il y aurait la solution de faire un contrat occasionnel pour l'accueil sur juin
et
débuter l'accueil en cdi mensualisé uniquement à ta reprise d'activité
#6 16-02-2016 16:44:37
ben c'est pas tres honnete ...
on peut commencer un contrat en arret maladie ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()