Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2016 08:56:06

tatanounou02
Membre
Site Web

test école

Bonjour,

Le petit que je garde commence l'école en septembre, mais il va là, au mois de juin, pendant 2 h pour voir comment ça se passe, et qu'il sache ce que c'est :

Comment dois-je faire pour le salaire ? dois-je déduire ces 2 h ou pas ?

Absence non programmée

De plus, je ne sais pas encore qui va le rechercher, les pe ou moi !
Ils ne me demandent même pas mon avis et surtout si je peux aller le chercher au cas ou !

Dans le cas ou c'est moi qui ira le rechercher, dois-je compter un déplacement ? (comme pour la rentrée scolaire)

Merci

mini_1605030942164398.jpg

03-06-2016 08:56:06

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2016 09:13:05

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : test école

C'est une absence non programmée, normalement, ton salaire doit être maintenu.

Maintenant, quant à l'organisation de la journée, pose directement la question aux parents. Si ils ne t'ont pas demandé d'aller le chercher, c'est peut être parce qu'ils comptent le faire eux-mêmes ?

signat11.gif

#3 03-06-2016 09:40:15

badounette
Membre
Site Web

Bonjour, oui c'est une absence non programmée, donc maintien de salaire pour toi.

En général, pour ces 2 heures d'adaptation/découverte, le(s) parent(s) reste(nt) avec l'enfant (en tous cas chez moi ca se passe ainsi). Il est donc probable que ce soit les parents qui te le ramènent ensuite.

#4 03-06-2016 09:50:01

tatanounou02
Membre
Site Web

badounette a écrit :

Bonjour, oui c'est une absence non programmée, donc maintien de salaire pour toi.

En général, pour ces 2 heures d'adaptation/découverte, le(s) parent(s) reste(nt) avec l'enfant (en tous cas chez moi ca se passe ainsi). Il est donc probable que ce soit les parents qui te le ramènent ensuite.

Alors j'ai posé la question à la maman, mais elle ne sait pas encore comment ils vont faire, si c'est eux ou si c'est moi ! Mais si c'est moi, j'aurai bien aimé le savoir avant, question d'organisation ! dans ce cas, pour le déplacement, est-ce que je compte ?

Nous, pour les 2 h de découverte, les parents ne restent pas

03-06-2016 09:50:01

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2016 10:21:20

lulu64
Membre
Site Web

coucou

bien sur que si c'est toi qui doit aller chercher l'enfant tu dois compter
et l'aller et le retour en plus...
car tu dois             - partir de chez toi pour aller à l'école (1 trajet)
                           - revenir chez toi avec l'enfant (2ème trajet)

par contre il faudrait quand même que les pe t'avertissent et au minimum  te demander aussi si tu peux le faire.....
car ça ce n'est pas prévu dans ton contrat actuel ( donc aucune obligation pour toi de le faire) et comme tu dis, il faut penser à ton organisation aussi avec d'autres loulous en accueil.......
tout dépendra peut être aussi du créneau horaire de ces 2h....
si ça tombe sur des siestes, pas terrible non plus.....

et puis trés sincérement , c'est un petit moment important pour l'enfant.....même si ce n'est que 2h , pour découvrir l'école, il va être propulsé dans un monde inconnu pendant 2h....et perso je trouve que c'est aux pe aussi d'accompagner leur enfant dans cette démarche, au moins pour cette toute 1ere expérience...
ils peuvent quand même bien se rendre dispo pour leur enfant, soit l'un ou l'autre...

#6 03-06-2016 10:23:31

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

loulou fait aussi un essai la semaine prochaine, il ne sera pas la de la matinée les PE gèrent et même pas en rêve ils n'envisagent de me déduire des heures smile

795793bandefofo.jpg

#7 03-06-2016 10:27:28

lulu64
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

loulou fait aussi un essai la semaine prochaine, il ne sera pas la de la matinée les PE gèrent et même pas en rêve ils n'envisagent de me déduire des heures smile

c'est normal!!!!
c'est une absence "injustifiée" qui ne relève pas de maladie de l'enfant ou d'une indisponibilité de ta part, ce sont  les 2 seules conditions qui permettent une déduction sur le salaire mensualisé....

pour tout autre motif d'absence, les heures restent dû....!!!!!

#8 03-06-2016 10:28:23

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

lulu64 a écrit :
bluelady a écrit :

c'est normal!!!!
c'est une absence "injustifiée" qui ne relève pas de maladie de l'enfant ou d'une indisponibilité de ta part, ce sont  les 2 seules conditions qui permettent une déduction sur le salaire mensualisé....

pour tout autre motif d'absence, les heures restent dû....!!!!!

ça je le sais bien, mais ce n'est pas pour cela que certains PE essaient de retirer des heures

795793bandefofo.jpg

#9 03-06-2016 10:35:48

dada62
Membre
Site Web

Perso je dirais aux parents que je ne suis pas dispo.

C'est un moment important pour l'enfant et à partager avec ses parents et pas son AM...

Les parents n'ont qu'à demander leur matinée au travail...Tu n'es pas bouche-trou...

Et bien sûr ces heures ne sont pas à déduire car l'enfant n'est pas malade.

#10 03-06-2016 11:06:51

tatanounou02
Membre
Site Web

Le fait d'aller le chercher ne me gène pas du tout, mais c'est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils me demandent si je peux, la moindre des choses, après perso, c'est vrai que je préfèrerai que ce soit eux qu'ils aillent le chercher, effectivement, ce sera un moment privilégié entre eux et leur enfant !

Merci

#11 03-06-2016 11:16:34

lulu64
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Le fait d'aller le chercher ne me gène pas du tout, mais c'est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils me demandent si je peux, la moindre des choses, après perso, c'est vrai que je préfèrerai que ce soit eux qu'ils aillent le chercher, effectivement, ce sera un moment privilégié entre eux et leur enfant !

Merci

et bien tu leur dis exactement ça!!!!
s'ils ont réussi et se sont débrouiller à pouvoir l'amener, il est mieux aussi qu'ils aillent le récuperer
l'enfant sera content de partager ce moment avec eux, que ses parents (ou au moins l'un des 2) reviennent le chercher, d'autant plus que l'instit va certainement faire le " débrifing"  de ces  2h........
il vaut mieux que cela soit dit directement aux pe.....
il s'agit de leur enfant tout de même......ils sont directement concernés....
ces moments importants doivent être vécu  avec les parents et pas avec nounou....
du moins c'est mon avis.....

#12 03-06-2016 14:03:36

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Merci

et bien tu leur dis exactement ça!!!!
s'ils ont réussi et se sont débrouiller à pouvoir l'amener, il est mieux aussi qu'ils aillent le récuperer
l'enfant sera content de partager ce moment avec eux, que ses parents (ou au moins l'un des 2) reviennent le chercher, d'autant plus que l'instit va certainement faire le " débrifing"  de ces  2h........
il vaut mieux que cela soit dit directement aux pe.....
il s'agit de leur enfant tout de même......ils sont directement concernés....
ces moments importants doivent être vécu  avec les parents et pas avec nounou....
du moins c'est mon avis.....

C'est complètement mon avis aussi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB