Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2016 22:09:09
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
futur arrêt de travail, je le fais valoir ou pas ?
bonsoir,
En décembre je vais me fais opérer et j'hésite à donner mon futur arrêt de travail car sur mes 3 pe, 2 sont hyper hyper hyper lents à s'occuper de la paperasse (paiements virements à date fixe donc zéro souci, mais je dois faire des rappels innombrables pour que les déclarations Pajemploi soient faites (et encore souvent des erreurs donc re rappels et attente), mes relevés maison signés....alors j'appréhende le temps qu'ils mettront pour s'occuper du volet pour la sécu de mon futur arrêt....) Et moi je ne pourrai me permettre de ne pas toucher la sécu et l'Ircem en retard car dossier non à jour. Je ne vois par pourquoi mes 2 pe feraient un effort exceptionnel au niveau de la paperasse dans ce cas hélas...
Je reste à la clinique 2 jours (que je pensais prendre sur mes 2 jours enfant de moins de 16 ans auquel j'ai droit) (on peut ?) et ensuite j'aurai 15 jours d'arrêt que j'ai fais tomber sur mes 15 jours de vacances de Noel (comme beaucoup d'entre nous j'utilise les cp pour me faire soigner). Donc pas besoin de donner mon arrêt.
Ensuite j'ai le contrôle chirurgien qui validera ou non ma reprise de travail et si refus, j'aurai un nouvel arrêt que cette fois ci je donnerai.
Est ce possible et légal ? des conseils ?
Merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
12-10-2016 22:09:09
#2 12-10-2016 22:13:30
Re : futur arrêt de travail, je le fais valoir ou pas ?
bonsoir,
En décembre je vais me fais opérer et j'hésite à donner mon futur arrêt de travail car sur mes 3 pe, 2 sont hyper hyper hyper lents à s'occuper de la paperasse (paiements virements à date fixe donc zéro souci, mais je dois faire des rappels innombrables pour que les déclarations Pajemploi soient faites (et encore souvent des erreurs donc re rappels et attente), mes relevés maison signés....alors j'appréhende le temps qu'ils mettront pour s'occuper du volet pour la sécu de mon futur arrêt....) Et moi je ne pourrai me permettre de ne pas toucher la sécu et l'Ircem en retard car dossier non à jour. Je ne vois par pourquoi mes 2 pe feraient un effort exceptionnel au niveau de la paperasse dans ce cas hélas...Je reste à la clinique 2 jours (que je pensais prendre sur mes 2 jours enfant de moins de 16 ans auquel j'ai droit) (on peut ?) et ensuite j'aurai 15 jours d'arrêt que j'ai fais tomber sur mes 15 jours de vacances de Noel (comme beaucoup d'entre nous j'utilise les cp pour me faire soigner). Donc pas besoin de donner mon arrêt.
Ensuite j'ai le contrôle chirurgien qui validera ou non ma reprise de travail et si refus, j'aurai un nouvel arrêt que cette fois ci je donnerai.
Est ce possible et légal ? des conseils ?
Merci
bonsoir
perso je rempli avec les parents la paperasse avant d'être opérée (le chirurgien nous voit quelques jours avant l'opération, il pré rempli déjà le bordereau) comme ça, c'est posté le jour de l'opération et tu auras ton indemnisation sécu peu de temps après
les 2j enfants de -15 ans ne sont pas des jours en plus, ils sont déjà dans la prise des 30j ouvrables par an
#3 12-10-2016 22:28:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je ne savais pas cela possible car j'ai déjà eu à faire à ce chirurgien et il m'avait donné le document en même temps que mon autorisation de sortie et j'avais du "courir" le donner à mon pe à ma sortie.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 24-11-2016 13:15:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
bonjour, je reviens sur mon soucis...
Alors le chirurgien ne me donnera la paperasse que le jour de ma sortie de clinique (soit pile dans les 48h) et la secrétaire refuse absolument de modifier cette règle.
Sachant que 2 de mes pe seront déjà partis en vacances pour 15 jours, ils ne recevront mon arrêt qu'à leur retour, soit le jour de ma reprise de travail...grrr... donc délai largement dépassé pour signer les arrets et faire les attestations de salaire.
je fais quoi moi ????
J'en suis à envisager de ne pas donner mes arrêts, pour pouvoir quand même toucher mes salaires à temps... mais mes 3 pe sont au courant de mon hospitalisation et j'imagine qu'ils ne trouveront pas correct de leur faire payer ma mensu complète (sauf les 2 jours d'hospitalisation) alors que normalement c'est la sécu et l'ircem qui s'en charge.. sauf pour 1 seul pe qui lui fera les choses dans les temps.
j'ai les neurones qui chauffent ![]()
24-11-2016 13:15:36
#5 24-11-2016 20:50:12
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
petit up pour la route ![]()
#6 24-11-2016 22:24:44
bonsoir,
moi je regarderai mon porte monnaie avant tout !
si mon arrêt de travail est pendant un temps où je ne travailles pas pourquoi le valider ?
je serai payée que dal par la sécu +ircem et je devrai déduire les deux semaines d'arrêt de mon salaire ...
en plus les deux semaines de cp il faudra que je les repose plus tard
je ne veux pas t'induire en erreur mais c'est ce que je ferai personnellement
mais bien sûr tout dépend de tes problèmes de santé et des suites de ton opération
grand besoin de soleil...
#7 24-11-2016 22:29:34
Tes 2 jours d'hospitalisation ne seront pas payés par la sécu puisque ce sera des jours de carence ( il y en a 3 ) . donc que tu déduis de la mensue et basta, les pe n'ont pas à en savoir plus.
#8 25-11-2016 10:17:27
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, je reviens sur mon soucis...
Alors le chirurgien ne me donnera la paperasse que le jour de ma sortie de clinique (soit pile dans les 48h) et la secrétaire refuse absolument de modifier cette règle.
Sachant que 2 de mes pe seront déjà partis en vacances pour 15 jours, ils ne recevront mon arrêt qu'à leur retour, soit le jour de ma reprise de travail...grrr... donc délai largement dépassé pour signer les arrets et faire les attestations de salaire.
je fais quoi moi ????
J'en suis à envisager de ne pas donner mes arrêts, pour pouvoir quand même toucher mes salaires à temps... mais mes 3 pe sont au courant de mon hospitalisation et j'imagine qu'ils ne trouveront pas correct de leur faire payer ma mensu complète (sauf les 2 jours d'hospitalisation) alors que normalement c'est la sécu et l'ircem qui s'en charge.. sauf pour 1 seul pe qui lui fera les choses dans les temps.
j'ai les neurones qui chauffent
coucou, pour être sur que tout soit réglo, je serais toi, je téléphonerai à la DIRECCTE, pour demander si une opération peut être programmée pendant des congés payés sans recourir à un arrêt maladie
perso, je pense que oui
#9 28-11-2016 13:21:33
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai eu la réponse : ce n'est pas interdit ![]()
problème résolu et les 3 pe finalement préfèrent payer mon salaire complet (sauf les 2 jours) et éviter que je cale mes CP ailleurs ce qui n'arrangerait personne et éviter aussi la paperasse.
soulagée et tranquille ![]()
#10 28-11-2016 15:09:14
Tant mieux, comme cela pas de papier à remplir. ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless