Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2017 22:19:00
quelle est la valeur d'un jour de congé posé sur 1 semaine d'accueil??
coucou
j'ai eu une discussion avec une de mes collègues sur la façon de comptabiliser 1 jour de congé sur une semaine d'accueil prévue
je m'explique: elle me disait que lorsqu'elle a 1 férié sur 1 semaine de congés, en ne posant que 5 jours, elle doit donc posé le 6eme jour ailleurs...
donc elle prend 1 jour "perlé"sur 1 semaine d'accueil prévue...
et là, elle comptabilise ainsi:
elle décompte d'abord la journée formule cour de cassation comme si c'était "sans solde" puisque pas d'accueil, mais ensuite , comme il s'agit d'1 jour de congé acquit , elle le positionne sur ce jour avec la valeur de ce congé et le compte comme ça
(exemple pour 5 jours travaillés et 40h/semaine, la valeur d'1 jour est de 8h)
elle me dit que c'est comme ça qu'elle fait pour 1 jour de congé posé en semaine et que c'est partout comme ça que ça se pratique...on déduit d'abord en jour d'absence, et on recomptabilise ensuite sur la valeur du congé...
donc si je suis cette collègue pour 1 journée d'accueil de 8h, si on pose 1 congé , avec la formule cour de cassation , on déduit non pas 8h, mais le résultat qui est toujours inférieur , par exemple 6h , donc 2h reste comptabilisé , mais ensuite on rajoute les 8h de valeur du congé??? cela fait en fait 10h comptabilisé pour ce jour là alors ....
ma collègue me disait que cela est lissé sur le mois entier et pas que ce jour là..et que l'on procéde partout comme ça ....et que cela est bien plus avantageux aussi entre l'absence congé décompté dans un premier temps avec une valeur et le rajout du congé avec la valeur du congé plus intéressante financièrement...
de vrais comptes d'apothicaires ....oulalal.....
comment faites vous avec 1 jour congé"perlé" sur 1 semaine d'accueil???
car ça oui, ça peut arriver bien sur...
on n'a pas forcement des multiples de 6 en nombres de congés acquit...
10-04-2017 22:19:00
#2 10-04-2017 22:45:33
Re : quelle est la valeur d'un jour de congé posé sur 1 semaine d'accueil??
coucou
j'ai eu une discussion avec une de mes collègues sur la façon de comptabiliser 1 jour de congé sur une semaine d'accueil prévue
je m'explique: elle me disait que lorsqu'elle a 1 férié sur 1 semaine de congés, en ne posant que 5 jours, elle doit donc posé le 6eme jour ailleurs...
donc elle prend 1 jour "perlé"sur 1 semaine d'accueil prévue...
et là, elle comptabilise ainsi:
elle décompte d'abord la journée formule cour de cassation comme si c'était "sans solde" puisque pas d'accueil, mais ensuite , comme il s'agit d'1 jour de congé acquit , elle le positionne sur ce jour avec la valeur de ce congé et le compte comme ça
(exemple pour 5 jours travaillés et 40h/semaine, la valeur d'1 jour est de 8h)
elle me dit que c'est comme ça qu'elle fait pour 1 jour de congé posé en semaine et que c'est partout comme ça que ça se pratique...on déduit d'abord en jour d'absence, et on recomptabilise ensuite sur la valeur du congé...donc si je suis cette collègue pour 1 journée d'accueil de 8h, si on pose 1 congé , avec la formule cour de cassation , on déduit non pas 8h, mais le résultat qui est toujours inférieur , par exemple 6h , donc 2h reste comptabilisé , mais ensuite on rajoute les 8h de valeur du congé??? cela fait en fait 10h comptabilisé pour ce jour là alors ....
ma collègue me disait que cela est lissé sur le mois entier et pas que ce jour là..et que l'on procéde partout comme ça ....et que cela est bien plus avantageux aussi entre l'absence congé décompté dans un premier temps avec une valeur et le rajout du congé avec la valeur du congé plus intéressante financièrement...de vrais comptes d'apothicaires ....oulalal.....
comment faites vous avec 1 jour congé"perlé" sur 1 semaine d'accueil???
car ça oui, ça peut arriver bien sur...
on n'a pas forcement des multiples de 6 en nombres de congés acquit...
Étant en annee incomplète mes cp sont payés à part et non pas lorsqu'ils sont pris
Je ne décompte pas en absence et ne recredite pas la valeur d'un jour
Même
Si je comprends ce sunelle vous explique
Car ce 6eme
Jour de congé que je pose ailleurs sur une semaine de mensu fait que ma Semaine de congé fait au final bien 6j ouvrables (5j cette semaine là et 1j ouvrable posé ailleurs)
Mais aussi que mon férié est payé car non déduit de la Mensu