Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2017 08:04:13

oiseuse60
Membre
Site Web

solde de tout compte

Bonjour à tous,
je finis un contrat le 09 juin et le parent me demande s'il peut faire le virement du dernier salaire qu'en juillet. Je ne suis pas contre mais comment cela se passe au niveau des documents de fin de contrat (le solde de tout compte en trotre) ?
Comment puis je me couvrir ? Je ne le signe pas ?
Si je ne le signe pas, pole emploi va t-il me le demander ?
Merci de votre aide

07-06-2017 08:04:13

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2017 09:05:19

lulu64
Membre
Site Web

Re : solde de tout compte

coucou

je dirai que légalement, le pe se doit de fournir le dernier jour de préavis, tous les documents ainsi que le salaire.....
c'est prévu par la convention ......

pourquoi demander à ne payer que le mois suivant???
désolée, mais moi je ne serai pas d'accord pour aller dans le sens contraire de la loi....

d'autant plus que le solde de tout compte ne doit être signer pour accord que lorsque tout a été remis comme le prévoit la loi...
donc sans paiement, il ne doit pas y avoir de signature...( on ne signe pas quelque chose que l'on a pas!!) et cela bloque en plus le dossier polemploi aussi, puisque ce document est à fournir...

donc c'est toi qui est lésé dans l'histoire.....avec la perte des jours de juin ( déjà qu'il y a un délai de carence aussi) ...cela ne fera que retarder ta prise en charge pour polemploi.....

aux pe de respecter  la loi, car ce qui pourrait les arranger eux financièrement pour  te payer "plus tard" , te lèse toi en fin de compte au niveau de ta prise en charge ploemploi...!!!

en finissant le 9 juin, il y aura calcul pour déduction cour de cassation, donc le salaire de juin, ne sera pas non plus "important" , faut pas pousser non plus....

explique leur qu'aprés renseignements pris, ils se doivent de te payer au dernier jour, avec remise de tous les documents...c'est la loi , pour que tu puisses bénéficier de l'inscription polemploi dans les délais prévus.....sans perdre ni retarder ta prise en charge

ce n'est que mon avis...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB