Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2017 15:26:32
accueil fratrie et déclaration paje
coucou
dans le cadre d'un accueil pour 1 fratrie, le pe fait 1 seule déclaration paje commune pour les 2 enfants, ça ok
donc le salaire x 2 ( 250e /enfant par exemple = 500€ à déclarer)
les ie aussi x2 ( 28e /enfant = 56€ à déclarer)
mais pour les jours d'accueil, si c'est 8 jours d'accueil dans le mois, le pe déclare 8 jours/enfant ( 1 ou 2 peu importe) , ou l'équivalent de 16 jours pour 2 ???
je sais plus et mon nouveau pe me demande , il sait pas trop ....compte tenu que tout est multiplié par 2 , pour lui le montant des ie correspond non pas à 1 seul enfant accueilli mais 2, même si ce sont les mêmes jours d'accueil.....lui paye 2 fois, le double, donc comme s'il payait pour l'équivalent de 16 jours en fait.....
j'ai déjà eu des fratries à 2 reprises, mais là je ne sais plus ......je sais que la déclaration est commune, que le bulletin de salaire de la paje est pour les 2 enfants réunis, mais pour le nombre de jours d'accueil/mois j'ai un doute sur le fait de doubler.....
Hors ligne
18-12-2017 15:26:32
#2 18-12-2017 15:44:05
Re : accueil fratrie et déclaration paje
coucou
dans le cadre d'un accueil pour 1 fratrie, le pe fait 1 seule déclaration paje commune pour les 2 enfants, ça ok
donc le salaire x 2 ( 250e /enfant par exemple = 500€ à déclarer)
les ie aussi x2 ( 28e /enfant = 56€ à déclarer)
mais pour les jours d'accueil, si c'est 8 jours d'accueil dans le mois, le pe déclare 8 jours/enfant ( 1 ou 2 peu importe) , ou l'équivalent de 16 jours pour 2 ???
je sais plus et mon nouveau pe me demande , il sait pas trop ....compte tenu que tout est multiplié par 2 , pour lui le montant des ie correspond non pas à 1 seul enfant accueilli mais 2, même si ce sont les mêmes jours d'accueil.....lui paye 2 fois, le double, donc comme s'il payait pour l'équivalent de 16 jours en fait.....j'ai déjà eu des fratries à 2 reprises, mais là je ne sais plus ......je sais que la déclaration est commune, que le bulletin de salaire de la paje est pour les 2 enfants réunis, mais pour le nombre de jours d'accueil/mois j'ai un doute sur le fait de doubler.....
16 jours
Hors ligne
#3 18-12-2017 16:12:31
Re : accueil fratrie et déclaration paje
ok merci beaucoup......
il s'agit d'1 petit contrat de 2j/semaines mais x2 puisque fratrie.....
mais j'y pense si on a 1 gros contrat et tout pareil pour 1 fratrie et que l'on soit à par exemple à 5j d'accueil /semaine x 41 semaines, dans ce cas cela fait 17j /mois et par enfant et donc x2 ??? 34 jours d'accueil à déclarer dans le mois??? bizarre non???
Hors ligne
#4 18-12-2017 16:15:01
Re : accueil fratrie et déclaration paje
ok merci beaucoup......
il s'agit d'1 petit contrat de 2j/semaines mais x2 puisque fratrie.....
mais j'y pense si on a 1 gros contrat et tout pareil pour 1 fratrie et que l'on soit à par exemple à 5j d'accueil /semaine x 41 semaines, dans ce cas cela fait 17j /mois et par enfant et donc x2 ??? 34 jours d'accueil à déclarer dans le mois??? bizarre non???
oui 34
Hors ligne
18-12-2017 16:15:01
#5 18-12-2017 16:41:10
Re : accueil fratrie et déclaration paje
ok merci beaucoup......
il s'agit d'1 petit contrat de 2j/semaines mais x2 puisque fratrie.....
mais j'y pense si on a 1 gros contrat et tout pareil pour 1 fratrie et que l'on soit à par exemple à 5j d'accueil /semaine x 41 semaines, dans ce cas cela fait 17j /mois et par enfant et donc x2 ??? 34 jours d'accueil à déclarer dans le mois??? bizarre non???
Coucou
Non , pas bizarre puisque les chiffres sont x 2 , donc pour les 2 enfants , 17j chacun donc bien 34 j à déclarer
j'ai accueilli une fratrie de 3 enfants , 15j mensualisés pour chaque enfant
le nbre de j était de 45
Hors ligne
#6 18-12-2017 18:32:24
Re : accueil fratrie et déclaration paje
je disais bizarre dans le sens où 1 mois a maximum 31 jours (avec samedis et dimanches) et que déclarer au delà de 31 jours pouvait paraitre étrange......!!!
mais c'est sur qu'avec plusieurs enfants en fratrie, ça coute aux pe, et les frais se multiplient et sur les mêmes jours d'accueil, qui fait au final que 8 jours avec 2 enfants correspond à des dépenses équivalentes à 16 jours ....
merci a toutes , je vais pouvoir bien renseigné mon pe impliqué avec cette fratrie.....
Hors ligne





