Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2017 10:45:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

jour ferié pendant congés

bonjour a tous

je reviens vers vous car avec une collègue hier on a un doute
le 25 tombe pendant ses vacances donc elle veut le récupérer le mardi 2 janvier sauf que ce jour la , elle n'a pas tous les enfants qu'elle gardent , du coup elle me dit qu'elle peut récupérer sur un autre jour pour ses enfants la .

c'est possible cela ? merci a vous

Hors ligne

20-12-2017 10:45:32

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2017 12:40:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : jour ferié pendant congés

C'est compliqué quand on a plusieurs contrats.

Car pour "récupérer" ce férié il faut qu'il soit dans les jours de congés "acquis" et cela dépend de chaque ancienneté des contrats.

Vous pouvez avoir un 25 décembre acquis avec un contrat mais pas avec un autre par exemple.

Hors ligne

#3 20-12-2017 12:43:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : jour ferié pendant congés

bah voila oui c'est pas facile en effet ... donc comment faire ?
moi perso je le déduis pas , en fait je le compte pas dans mes vacances

Hors ligne

#4 20-12-2017 12:53:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : jour ferié pendant congés

Et bien il faut calculer au 31 mai 2017 combien de jours acquis.

ex : 18 j acquis ( 3 semaines)Ensuite si vous avez pris vos 3 semaines en été et bien le 25 décembre n'est plus acquis.

Si vous avez pris 2 semaines en été et rien avant la fin d'année et bien le 25 est acquis .

Hors ligne

20-12-2017 12:53:32

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2017 16:38:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 783
Site Web

Re : jour ferié pendant congés

coucou

dans tous les cas, lorsqu'il sont acquis , et que l'on "récupére" un férié, on doit le récupérer sur un autre jours mais qui reste en commun pour tous....ça reste 1 jour de congé que l'on a pas pu poser sur la semaine , donc les congés c'est identique pour tous les pe....
on ne peut pas prendre 1 jour récupérateur sur 1 jour choisi  pour certains pe,( mardi 02 janvier par exemple) et sous prétexte que l'on a pas tous les enfants le mardi, on  prend 1 autre jour"récupérateur"  pour les autres pe...
cela veut dire que tu es en congé récupérateur le 02 janvier , donc sans enfant , et un autre récupérateur ailleurs  rien que pour les enfants pas prévus en accueil le mardi , qui fait que en fait  tu auras quand même  quelques enfants en accueil sur ce 2eme récupérateur........!!!

moi je prévois ces choses là, avant de signer un contrat je sais en principe les congés que je prends ( toujours au même moment chaque année ) et si j'ai des jours récupérateurs acquis avec mes pe actuels , j'informe mes nouveaux pe, que ce jour là, si  c'est pas acquis pour eux, je suis quand même en congé pour tout le monde , donc pas d'enfant en accueil, et je déduis  la journée pour eux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB