Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2018 15:37:09
Précision nombre de cp :)
Bonjour, j'aimerais vérifier un calcul tout simple.
Supposons, vous avez :
- un enfant 2 jours/semaine, (mardi mercredi)
- 8 h/jour
- fin de contrat au bout de 3 mois, disons 12 semaines
- 4 € taux horaire
Pour ma part je calculerais :
12 : 4 x 2,5 = 7,5 donc 8
M M j v s
l M M j v s = 4 jours X 8h = 32 h X 4 € = 128 €
Doit-on d'abord diviser le nombre de CP trouvé par 6 ?
Merci ![]()
26-04-2018 15:37:09
#2 26-04-2018 15:39:25
Re : Précision nombre de cp :)
Bonjour
Le plus juste c’est de partir soit sur la Mensu
6j x nbre de semaines de mensu/12= jours ouvrables moyens payés par mois
Puis mensu/ jours ouvrables payés par mois x 8j ouvrables de cp= valeur des 8j ouvrables de cp
soit sur les heures hebdo
16h hebdo/6j ouvrables x 8 jours ouvrables acquis soit 21,33h de cp x tarif horaire
Le calcul en jours de semaine est variable selon quand tombent les 2 jours
Selon si l’assmat Travaillé lundi mardi ou jeudi vendredi avec votre méthode elle a 2 jours ou 4 j ouvres de payés
Avant dans l’indzx C’était expliqué ainsi mais à la suite vous avez les calculs expliqués sur les jours ouvrables
#3 26-04-2018 16:04:11
Merci Chris84
Donc si je calcule les CP avec la méthode que j'ai appliquée, c'est tout faux ?
C’est pas réellement faux
mais ça n’est pas juste dans le sens équitable, le calcul doit être neutre pour obtenir la valeur de 8j ouvrables quel que soit les 2j travaillés dans la semaine
En calculant sur les jours ouvrables payés par la mensu ou sur les jours ouvrables hebdomadaires on obtient un calcul équitable de cette valeur d’un jour ouvrable de cp
26-04-2018 16:04:26
#5 26-04-2018 16:06:25
Merci chris84. Je suis ennuyée car je pensais ma manière de calculer correcte. Je ne l'ai pourtant pas inventée...
Non je sais bien
elle est toujours dans l’index au début des calculs de cp
#6 26-04-2018 16:06:45
cheerios a écrit :Merci Chris84
Donc si je calcule les CP avec la méthode que j'ai appliquée, c'est tout faux ?
C’est pas réellement faux
mais ça n’est pas juste dans le sens équitable, le calcul doit être neutre pour obtenir la valeur de 8j ouvrables quel que soit les 2j travaillés dans la semaine
En calculant sur les jours ouvrables payés par la mensu ou sur les jours ouvrables hebdomadaires on obtient un calcul équitable de cette valeur d’un jour ouvrable de cp
Mince, j'ai supprimé mon précédent message car je voulais dire les choses autrement, je n'avais pas vu ta réponse... Si ce n'est pas complètement faux cela me rassure mais la différence peut quand même être importante, c'est gênant. En tout cas merci !
#7 26-04-2018 16:07:42
cheerios a écrit :Merci chris84. Je suis ennuyée car je pensais ma manière de calculer correcte. Je ne l'ai pourtant pas inventée...
Non je sais bien
elle est toujours dans l’index au début des calculs de cp
D'accord, mais bon il va falloir que je procède autrement dorénavant. Merci encore
#8 26-04-2018 16:09:34
Si tu descends le fil dans l’index tu auras les calculs sur les heures hebdo et sur la mensu
#10 26-04-2018 19:07:40
chris84 a écrit :Si tu descends le fil dans l’index tu auras les calculs sur les heures hebdo et sur la mensu
Je vais me pencher sur la question
chris84 je viens d'aller voir dans l'index. J'ai en effet bien trouvé ma méthode de calcul et j'ai trouvé celle que tu m'as expliquée :
"convertir jour ouvrable en jours ouvrés!
une assmat a une mensualisation sur 41 semaines travaillées
* 41 semaines / 4 semaines ce qui donne 10,25 périodes x 2,5 jours/mois = 25,62 jours ouvrables qu'on arrondit à 26 jours
jours ouvrables soit 26j nbr d'accueil semaines 5j
*Calcul: nombre jours ouvrables (26) x nombre jours accueil semaine (5) divisé par 6 jours = 21.66jours ouvrés arrondi à 22 jours à payer."
La différence est quand même importante puisque là il y a 22 jours à payer alors que moi j'en aurais compté 26....
Pourquoi dis-tu que ma méthode n'est pas complètement fausse ?
Merci ;
#11 26-04-2018 20:32:35
cheerios a écrit :chris84 a écrit :Si tu descends le fil dans l’index tu auras les calculs sur les heures hebdo et sur la mensu
Je vais me pencher sur la question
chris84 je viens d'aller voir dans l'index. J'ai en effet bien trouvé ma méthode de calcul et j'ai trouvé celle que tu m'as expliquée :
"convertir jour ouvrable en jours ouvrés!
une assmat a une mensualisation sur 41 semaines travaillées* 41 semaines / 4 semaines ce qui donne 10,25 périodes x 2,5 jours/mois = 25,62 jours ouvrables qu'on arrondit à 26 jours
jours ouvrables soit 26j nbr d'accueil semaines 5j*Calcul: nombre jours ouvrables (26) x nombre jours accueil semaine (5) divisé par 6 jours = 21.66jours ouvrés arrondi à 22 jours à payer."
La différence est quand même importante puisque là il y a 22 jours à payer alors que moi j'en aurais compté 26....
Pourquoi dis-tu que ma méthode n'est pas complètement fausse ?
Merci ;
mais non toi tu aurais compté 26 jours ouvrables
LMMJVs + LMMJVs + LMMJVs + LMMJVs + LM = et en décomptant les jours "travaillables" = bien 22 jours ouvrés
et moi je compte
heures hebdo/6j x 26j = heures de cp
exemple 35h sur 5j par semaine
ta façon de compter avec les LMMJVS ferait que tu compterais
4 sem de 35h et 2j de 7h total 154h de cp pour 22j ouvrés
moi je compte 35h/6j ouvrables x 26j acquis = 151,67h
car moi je n'arrondi pas je reste sur 21,67 j ouvrés
#12 26-04-2018 20:54:15
mais non toi tu aurais compté 26 jours ouvrables
LMMJVs + LMMJVs + LMMJVs + LMMJVs + LM = et en décomptant les jours "travaillables" = bien 22 jours ouvréset moi je compte
heures hebdo/9j x 26j = heures de cpexemple 35h sur 5j par semaine
ta façon de compter avec les LMMJVS ferait que tu compterais
4 sem de 35h et 2j de 7h total 154h de cp pour 22j ouvrésmoi je compte 35h/6j ouvrables x 26j acquis = 151,67h
car moi je n'arrondi pas je reste sur 21,67 j ouvrés
"et moi je compte
heures hebdo/9j x 26j = heures de cp" peux-tu s'il te plait me dire où tu as trouvé les 9 j ? !
6 jours ouvrables par semaine, pas 9 j je me suis trompée en écrivant mais le calcul est juste
#13 26-04-2018 21:06:41
Alors ça va...
Ouf j'ai tout compris. Je suppose que dans ton exemple on peut quand même arrondir à 152 h... ce qui en fait ne ferait qu'une différence de 2 h. Ce n'est pas énorme donc je ferai ainsi à présent. Mais je pense quand même que le fait que l'ancienne explication se trouve toujours dans l'index porte à confusion.
En tout cas merci pour tout et très belle soirée ![]()