Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2018 12:55:41
- Jacky60
- Membre
Congés la 1ere année au 1/12eme ?
Bonjour,
Je fais appel a vos lumières car je suis totalement perdu en ce qui concerne la rémunération des CP de mon assmat. J'ai beau lire des tas d'exemples sur divers sites et forums... il y'a pas mal de choses et de cas qui se contredisent !
Depuis le 3 septembre, je laisse ma fille 42,5h par semaine en année incomplète ( 41 semaines )
Mon assmat me réclame de de lui payer chaque mois ses CP via la méthode du 1/12ème. C'est la que je décroche totalement... je lis ici et la qu'ils ne doivent être payés que la 2nde année ce que je comprends bien mais l'argument qu'elle m'a avancée est le suivant
: "ce sera financièrement moins douloureux pour nous car dilué sur les 12 mois"
Admettons qu'on se mette d'accord sur cette méthode (ce qui n'est pas encore le cas) : Comment calculer la somme supplémentaire que je dois ajouter chaque mois a son salaire ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
30-09-2018 12:55:41
#2 30-09-2018 13:35:08
Re : Congés la 1ere année au 1/12eme ?
Bonjour,
Je fais appel a vos lumières car je suis totalement perdu en ce qui concerne la rémunération des CP de mon assmat. J'ai beau lire des tas d'exemples sur divers sites et forums... il y'a pas mal de choses et de cas qui se contredisent !
Depuis le 3 septembre, je laisse ma fille 42,5h par semaine en année incomplète ( 41 semaines )
Mon assmat me réclame de de lui payer chaque mois ses CP via la méthode du 1/12ème. C'est la que je décroche totalement... je lis ici et la qu'ils ne doivent être payés que la 2nde année ce que je comprends bien mais l'argument qu'elle m'a avancée est le suivant
: "ce sera financièrement moins douloureux pour nous car dilué sur les 12 mois"Admettons qu'on se mette d'accord sur cette méthode (ce qui n'est pas encore le cas) : Comment calculer la somme supplémentaire que je dois ajouter chaque mois a son salaire ?
bonjour vous paierez par 1/12 à partir de juin 2019 : fin mai 2019 vous allez calculer les cp de votre assmat ; vous diviserez cette somme par 12 , vous ajouterez donc chaque mois ce montant au salaire de base sans oublier de déclarer 2.5 j de cp chaque mois .
par contre attention en fin de contrat car il y aura le reste des cp à payer + ceux en cours
.
#3 30-09-2018 14:15:52
Jacky60 a écrit :Bonjour,
: "ce sera financièrement moins douloureux pour nous car dilué sur les 12 mois"Admettons qu'on se mette d'accord sur cette méthode (ce qui n'est pas encore le cas) : Comment calculer la somme supplémentaire que je dois ajouter chaque mois a son salaire ?
bonjour vous paierez par 1/12 à partir de juin 2019 : fin mai 2019 vous allez calculer les cp de votre assmat ; vous diviserez cette somme par 12 , vous ajouterez donc chaque mois ce montant au salaire de base sans oublier de déclarer 2.5 j de cp chaque mois .
par contre attention en fin de contrat car il y aura le reste des cp à payer + ceux en cours.
@caro52 c'est bon sauf pour 2.5 de cp à déclarer, il faut calculer le nombre de cp acquis et peu de chance que ça soit 2.5 car d'une le contrat vient de commencer et de deux c'st sur 41 semaines par an
#4 30-09-2018 14:58:33
caro52 a écrit :Jacky60 a écrit :Bonjour,
par contre attention en fin de contrat car il y aura le reste des cp à payer + ceux en cours.
@caro52 c'est bon sauf pour 2.5 de cp à déclarer, il faut calculer le nombre de cp acquis et peu de chance que ça soit 2.5 car d'une le contrat vient de commencer et de deux c'st sur 41 semaines par an
oui désolée ![]()