Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2018 08:39:35

amie31
Membre
Site Web

enfant malade et contrat

bonjour

j'ai un enfant qui est malade depuis hier 40 de fièvre ..

et ce matin il a encore 39 et la maman me l'a amener quand même , il voit le médecin fin de matinée .. mais franchement je me dis pourquoi elle l'a pas gardé ... c'est dingue et ca me met en colère ca ;

d'autant que je viens de regarder sur mon contrat est noté enfant avec plus de 38,5 je n'accueille pas .

est ce que j'aurai du lui dire non je le prend pas sur le pas de la porte ??

16-10-2018 08:39:35

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2018 08:59:57

alexbzh
Membre
Site Web

Re : enfant malade et contrat

Eh oui, tu aurais dû lui dire non wink

En rappelant bien que bébé avec 39°C de fièvre ne sera certainement pas très en forme pour jouer avec les copains, sans parler du fait que si c'est contagieux tu la remercie de penser aux autres (enfants et nounou !).

Penses à lui faire un petit rappel tout à l'heure pour lui redonner les termes du contrat.

#3 16-10-2018 09:04:13

amie31
Membre
Site Web

oui en effet .. j'ai vraiment l'impression que c'est leur boulot en premier .. c'est fou ca alors je comprend c'est pas facile mais quand même ...c'est plus important un enfant non ?

#4 16-10-2018 09:34:48

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et oui tu aurais pu refuser l'enfant en accueil et la maman serait repartie avec.....
c'est prévu dans ton contrat, il n'y a donc pas de contestation possible.....

je suis comme toi, je n'accueille pas à partir de 38°5......et je n'ai pas besoin de consulter mon contrat......je refuse tout accueil si l'enfant est dans ce cas.....

maintenant, vu que la maman a rdv en fin de matinée, rappel le lui, à la limite ressort le contrat et montre lui ce pour quoi elle a signé aussi en accord , et tu lui dis que depuis hier tu n'aurais donc même pas eu à avoir l'enfant.....donc pas la peine de revenir aprés le docteur, .....
même en donnant un anti fiévre , qui va faire baisser la fiévre un moment et passée en dessous de 38°5 ,l'accueil peut se faire, ( c'est une petite ruse des pe aussi) mais  il arrivera un moment dans la journée où ça remontera ...et là, en accord avec le contrat tu devras l'appeler pour qu'elle vienne récupérer l'enfant puisque tu refuses (et c'est noté sur le contrat ) l'accueil à partir de 38°5......

alors oui, on comprend , le pe a aussi un boulot, mais on n'est pas "garde malade" et un enfant vraiment pas bien est quand même mieux avec un de ses parents ....qui a normalement droit au sein de son boulot à des jours enfants malades aussi.....!!!!!

sois ferme avec elle sur cela......

16-10-2018 09:34:48

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2018 09:49:51

lulu64
Membre
Site Web

a la limite , tu pourrais même l'appeler maintenant, en lui disant que l'enfant n'est vraiment pas bien, qu'il a 39 , et surtout qu'il est prévu dans le contrat qu'à partir de 38°5 tu n'accueilles pas , donc qu'elle vienne plus tôt le chercher, sans attendre l'heure du rdv , car tu as aussi d'autres enfants en accueil à t'occuper , et qu'avec son enfant malade à 39, qui ne devrait en plus même pas être là en accueil  selon les conditions du contrat ,  c'est pas possible pour toi......

que si tu as choisi aussi de ne pas accueillir à plus de 38°5 comme prévu au contrat , c'est pas pour rien non plus......bien souvent les enfants sont "out" , et cela est une désorganisation totale avec les autres enfants en accueil......qui subissent aussi une baisse de disponibilité de leur nounou , qui joue le role de garde malade pour 1 seul enfant ....alors que ça, c'est pas prévu du tout....!!!!!

aprés tout , tu es dans ton droit....elle doit respecter les termes du contrat

#6 16-10-2018 09:55:09

lulu64
Membre
Site Web

et sans compter aussi comme cela a été dit, qu'il pourrait  aussi y avoir un épisode "contagieux" ( seul l'vis médical le déterminera ou pas)  et dans ce cas, il serait bien de respecter nounou et les autres enfants aussi pour éviter de refiler les microbes à tout le monde....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB