Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Aujourd'hui 14:50:47

Lokanz
Membre
Lieu : Savchenko
Site Web

Ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Je vais bientôt m’installer en Espagne et j’ai besoin d’ouvrir un compte bancaire sur place. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les Français, quels documents il faut préparer et quelles banques sont les plus adaptées aux étrangers. Est-ce que c’est compliqué ou assez simple en réalité ?

Aujourd'hui 14:50:47

partenaire publicitaire:

#2 Aujourd'hui 14:52:08

Mogican
Membre

Re : Ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Ouvrir un compte en banque en Espagne est tout à fait accessible, même pour les non-résidents, mais il faut bien préparer ses papiers. Généralement, il faut présenter une pièce d’identité valide (passeport ou carte d’identité), le NIE (numéro d’identification des étrangers), une preuve d’adresse en Espagne ou en France, et parfois un justificatif de revenus. Les banques comme Santander, BBVA, CaixaBank ou Sabadell sont habituées aux clients français et le processus est souvent assez rapide une fois que tous les documents sont réunis. Pour avoir un guide clair et détaillé avec toutes les étapes, les pièces nécessaires et les meilleures banques selon ta situation, je te conseille de consulter https://jacheteenespagne.com/fiches-pra … en-espagne  qui explique tout de manière très pratique et à jour.

#3 Aujourd'hui 14:52:54

Lokanz
Membre
Lieu : Savchenko
Site Web

Re : Ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Merci beaucoup pour ces informations ! Ça me rassure, je pensais que ce serait plus compliqué. Je vais lire cet article attentivement pour préparer tous mes documents avant mon départ. Ça va sûrement me faire gagner beaucoup de temps sur place.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB