Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2008 16:49:49

TANA
Membre
Site Web

grands enfants

Bonjour pour celle qui ont des grands enfants peut être pourront- elles me donner des conseils car si avec mes 3 garçons tout va bien  et ma dernière n'a que 6 ans en ce qui concerne ma fille de 22 ans entre nous tout dialogue est rompu, elle a eu des paroles trés blessantes à mon égard et me juge sans arrêt  pourtant elle n'est là que le week end  je n'en peux plus d'autant plus que je suis seule à tout assumer à la maison que faire j'ai le moral à zéro

09-03-2008 16:49:49

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2008 17:32:52

Méline
Membre
Site Web

Re : grands enfants

bonjour,

malheureusement il y a des moments similaire entre mere et fille

y'a t il eu quelque chose qui la contrarié ? il faut essayer de mettre des mots sur ce qu'elle a

eio16310.gif

#3 09-03-2008 17:52:12

TANA
Membre
Site Web

Bonjour méline oui je sais que beaucoup de mères sont confronté à la même situation elle est trés fermée sur elle même depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir loupé  quelque chose et pourtant avec son père de qui je suis séparée depuis plusieurs années elle est trés gentille, je lui ai dit que si elle ne se plaisait plus à la maison elle pouvait partir ce que je regrette

#4 09-03-2008 17:59:52

Méline
Membre
Site Web

oui mais c'est dit

tu sais ce n'est pas evident à dire mais il faut que tu restes comme tu es
proche d'elle toujours à t'occuper d'elle au meme rang que ces freres et soeurs
et par experience et bien quand elle deviendra maman ou quand elle aura son propre appartement elle reviendra naturellement

eio16310.gif

09-03-2008 17:59:52

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2008 18:18:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle doit avoir besoin de voler de ses propres ailes.. et meme si tu regrettes tes propos... il sont neanmoins juste...
si vous n'arrivez plus à dialoguer et que les choses se passent mal il faut mettre les cartes sur table..
elle devient adulte... en en veut les avantages mais la vie n'est pas faite ainsi...
on ne peut pas prendre que le bon cotes de choses wink
mettez les choses au point... dites lui que vous l'aimez  mais que si la vie que vous lui proposez ne lui convient pas elle peut partir.... c'est dur...
mais que si elle le veut elle peut rester.... mais chez vous et selon vos regles (qui doivent neanmoins etre equitables big_smile)
on aime nos enfants on les eleve mais on a tjrs du mal à les voir grandir.... et partir .. mais il ne partent pas pour tjrs... juste de notre maison... pas de notre coeur ....
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 09-03-2008 18:34:11

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Voilà moi aussi je suis maman de 3 grands enfants 24 ans qui a quitté la maison il y a 1 an et va se marier en Juillet 2008. une fille de 22ans 1/2 qui est partie dans le Sud depuis juste 2 ans j'ai pris très dur mais le papa moins c'était pour son travail et celui de son ami mais à la maison il y avait une grosse tension quand elle revenait le week-end avec son père. Moi j'ai beaucoup pleuré mais je me suis dit a force elle est heureuse car à ce jour elle ne parle plus à son père d'ailleurs lui aussi va bientôt partir de la maison on se sépare. En ce qui concerne le 3ème il a 20 ans et est étudiant rentre le week-end.
On sait les enfants ne sont pas faits pour rester avec nous mais çà fait mal parle lui essaie de comprendre le pourquoi?
Et peut être qu'après elle reviendra plus souvent, ma fille avait 1 appart à 18ans avec son ami elle était étudiante et je me dis qu'en ayant sa liberté elle avait de meilleurs moments quand elle venait régulièrement.
Par contre cette année je vais la voir 3 fois en juillet en septembre et en novembre pour diverses fêtes çà me remonte le moral.
Dit toi que tu n'ai pas seul  allez courage  hmm hmm

Dernière modification par ma tristine (09-03-2008 18:35:17)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#7 09-03-2008 18:48:50

myriem
Membre

pour Tana : les enfants font souvent des reproches à leurs parents car pas toujours évident de les élever comme on l'aurai souhaité à cause de diverses difficultés soit finanacières , soit divorce , soit par fatigue (elever des enfts n'est pas tjrs de tout repos) ect...mêmes les parents font des erreurs mais il me semble parfois que les enfts retiennent que le "mauvais" et oublient trop facilement les bons moments (les noels , les anniversaires , les repas en famille ect...)il serait peut-être bons pour certains enfts de leur rappeler que la vie n'est pas tjrs facile et des reproches à la longue...."basta"". A l'âge adulte ils devraient le comprendre ou tout au moins l'excuser. Mais ce n'est que mon avis de l'instant..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 09-03-2008 18:50:16

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour
C'est une étape difficile des cotés.
Certains enfants, oui ce sont toujours nos enfants ont des étapes difficiles à gérer.
Souvent rapport mère fille, parfois à cause d'un mal etre, ou d'un problème scolaire, ou au niveau du travail, ou tout simplement ils se sentent incompris. Parfois encore, ils ont l'impression que les parents ont tord du moment que ce sont eux qui ont décidé.
Essaies de rester calme et de dialoguer avec elle.
Restes à son écoute, ce peut etre un moyen de te faire réagir vis à vis de quelque chose que tu ignores.et qu'elle n'arrive pas à exprimer. meme si le problème ne vient pas de toi, certains enfants sont mals, très mal et souvent ils rejettent tout çà sur leur mère.
Patience et courage meme si çà fait très mal.
(j'ai eu un problème avec mon fils; çà a duré 10 ans)
Heureusement aujourd'hui, tout va bien.

#9 10-03-2008 00:00:44

TANA
Membre
Site Web

merci de vos témoignages les filles çà fait chaud au coeur,  en tant que parent on se remet souvent en question mais cette fois ma fille a dépassé les bornes dans ses propos et je n'ai pas accepté  je pense toujours avoir fait le maximum pour mes enfants et là je tombe de haut et çà fait mal

#10 10-03-2008 09:22:20

myriem
Membre

alors justement , Tana , si tu n'as rien à te reprocher (même si parfois tu n'as pas su tout gérer ou à être à l'écoute ect...) ce n'est pas une raison pour que ta fille te parle mal. Il faut savoir remettre les enfts sur les rails lorsqu'ils "vont trop loin". Les mamans , tjrs elles qui prennent ...à croire que le père peut faire plein d'erreurs et lui parce-que c'est un homme on l'excusera , les mamans aussi veulent un peu d'indépendance et penser un peu à elles : pas comme ds le passé où elles ne pouvaient pas s'autoriser de petites sorties car enfts. Perso , je ne me suis jamais saigné aux 4 veines pour mes gars , lorsque je ne pouvais , je ne pouvais pas , point barre. les vétements à marque et hors de prix , chez moi , pas de ça. Je n'ai jamais marché ds ces combines et mes gars , je suis fière d'eux je leur ai appris le sens des valeurs et je n'aurai jamais toléré qu'ils nous parlent mal à moi ou à leur père.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 10-03-2008 11:21:53

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

myriem a écrit :

pour Tana : les enfants font souvent des reproches à leurs parents car pas toujours évident de les élever comme on l'aurai souhaité à cause de diverses difficultés soit finanacières , soit divorce , soit par fatigue (elever des enfts n'est pas tjrs de tout repos) ect...mêmes les parents font des erreurs mais il me semble parfois que les enfts retiennent que le "mauvais" et oublient trop facilement les bons moments (les noels , les anniversaires , les repas en famille ect...)il serait peut-être bons pour certains enfts de leur rappeler que la vie n'est pas tjrs facile et des reproches à la longue...."basta"". A l'âge adulte ils devraient le comprendre ou tout au moins l'excuser. Mais ce n'est que mon avis de l'instant..

Bonjour Tana et vous toutes!!

Je comprend tout a fait ce que tu vies en ce moment. J'ai un garçon de 15 ans un de 11 et un de 4et demie, le plus grand a vécu à l'age de 4 ans et demie l'accident de mon second il n'avait pas trois ans, cela a été très dur pour nous tous,  il s'est fait renversé par une voiture en sortant de chez le coiffeur, il a laché la main de mon mari moi je suis arrivée quand il était sur le sol avec les pompiers, mon ainé a tout vue c'est ma soeur qui m'accompagnait qui s'en ai occupé. Bref , coma , pleins de problèmes depuis, nous avons commencé la réeducation à la maison, et mon fils ainé etait là, nous lui avons demandé au début de faire beaucoup de concession , de jouer avec lui, ce n'est pas évident car mon second a beaucoup demandé à son grand frère,  le problème maintenant est qu'il ne s'entend plus avec lui . Th... mon second le suit de partout , veut jouer avec lui il n'a pas d'ami , il en classe d'insertion scolaire (clis) et a des amis comme lui alors pas évident de les faire venir a la maison. Al...... mon fils ainé ne le supporte plus et je me dit que plus tard il nous en voudra. Cest vrai que l'on a beaucoup compensé en le gatant beaucoup, il n'a jamais manqué de rien en amour aussi il n'y a pas de problème de ce coté mais je lui dit souvent pour en revenir à ce que dit myriem, " souviens toi des bons moments"  car ton petit frère à subit comme toi mais avec plus de souffrance et ce n'est pas facile pour lui aussi, tu es son grand frère il te prend en exemple" Mais voilà) il est en pleine puberté, et devient égoiste je ne supporte pas ça, ce qui me fait peur et qu'il nous le repproche plus tard, nous parlons beaucoup mais cela n'empeche pas plus tard certainement qu'il y ait des frictions. Tana parle lui , demande lui ce qui ne va pas meme si elle se bute insiste il faut crever l'abcès. Je sais ce n'est pas facile, moi j'ai  la trouille pour plus tard, mais  ne te laisse pas faire!!!  Là mon petit th.... vient de partir en classe verte il me manque déjà lol!!!! Ca fait du bien d'en parler à quelqu'un de temps en temps!!! Bon courage tana bisous christelle.

55.gif242.gif 1597204592.gif

#12 10-03-2008 11:43:04

myriem
Membre

poutch , je viens de lire ton écrit , ton ainé à 15 ans il va grogner encore un moment mais une fois installé dans sa vie , je ne pense pas qu'il aura trop d'amertume ; quand il deviendra indépendant , qu'il habitera seul (ou avec une copine) son frère lui manquera et il viendra le voir , car c'est normal parfois qu'un enft en ai marre de supporter les frères (même s'ils n'ont aucun problème de santé) j'ai l'exemple de ma soeur ainée qui pour aider ma mère (ns étions 4) (ma mère ne demandairien mais c'était par solidarité) nous raconte parfois qu'on lui en faisait voir mais on en rit. Donc poutch , je ne pense pas ce que tu dis mais je ne sais pas tout dépend des caractères ......

#13 10-03-2008 12:02:43

poutch70
Membre
Site Web

kikou myriem,

J'éspère que ca ira plus tard mais tu sais quand tu entends ton fils dire que quand il sera plus grand il ne voudra plus voir son frère ça fait mal, je lui pardonne pour l'instant car il est encore jeune,en pleine crise de puberté on va dire mais plus tard si il me tient encors ces propos ça va faire mal!!! pour lui je parle, car lui sa vie est  en parenthèse toute tracée il veut faire des études d'ingénieur, nous on pense qu'il y arrivera '' il en veut" mais pour son petit frère l'avenir est moins rose, on ne sait pas ce qu'il va devenir. Alors quand on entend le grand dire des choses comme ça on frise a la maison , mais bon on ne dit a peu près rien pour l'instant! je pense qu'il a honte aussi de son petit frère vis a vis de ses copains, il a 11 ans mais en a 7 ou 8 dans sa tete mon fils ainé ne le supporte pas. Pourtant le second est tellement gentil, mais bon pas facile tout ça j'éspère que plus tard il ne l'écartera pas de sa vie!!! on verra bien!! merci myrièm pour tes bon conseils!!!

#14 10-03-2008 12:05:22

TANA
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos conseils c'est vrai que çà fait du bien d'en avoir parler à d'autres mamans

#15 10-03-2008 12:07:45

poutch70
Membre
Site Web

coucou tana,

tu as raison ça fait du bien d'en parler, tu vois on a commencé par toi on a derivé sur moi lol, j'ai pas le moral tous les jours, et quand je viens là, ça me fait du bien lol!!!

#16 10-03-2008 12:20:59

TANA
Membre
Site Web

oui je te comprend j'ai une de mes soeurs pour qui j'ai beaucoup d'admiration c'est une battante qui a perdu un enfant et quelques années aprés une fille qui a eu un trés grave accident de la route je sais que c'est une miraculée de la vie maintenant elle approche 18 ans ma soeur lui a tout donné meme si ma nièce ne réalise pas encore  mais c'est comme çà c'est dur d'être parent et quand je regarde ma soeur et toutes les épreuves qu'elle a déjà traversées c'est elle qui me réconforte maintenant et qui me dit de m'occuper un peu de moi

#17 10-03-2008 12:22:56

myriem
Membre

poutch je trouve ton ainé trés normal ,heureusement (si j'ose dire) qu'il parle comme ça , c'est de son âge , moi je le prendrai autrement que tu le prends , il a besoin de souffler aussi , il en a marre bien sûr d'être suivi par son frère , t'inquiètes pas son frère il l'aime même si parfois il doit dire qu'il le déteste , forcément ....allez courage , laisse faire le temps et laisse le dire ses bétises lors de ces grandes colères...il y aura sans doute des espaces vides mais ça s'arrangera avec le temps...courage

#18 10-03-2008 12:31:00

poutch70
Membre
Site Web

Merci myriem, oh du courage j'en ai tu sais!! du moins je pense encore en avoir , nous sommes une famille très soudée,mon mari s'en ai beaucoup voulu , il se sent responsable , moi je ne lui en ai jamais voulu, ça  aurait pu m'arriver a moi! on a réussi a traverser ça tous ensemble!! on continuera comme ça! mais ouf c'est pas facile tous les jours on s'esouffle dès fois!! allez hop un ptit coup de pied au derrière et c'est repartie lol merci énormément les filles!!!

bisous christelle!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB