Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2008 09:25:46
jamais j aurais cru
bonjour ass mat et mamans
voici ce qu il m'arrive : je viens de découvrir que ma fille de 7 ans a voler des fournitures scolaires (neuves puisqu elles appartiennent à son maître qui les distribue pour la classe) !
mes deux filles 9 et 7 ans (CE2 et CE1) adorent jouer à la maîtresse dès quelles ont finis leurs devoirs à la maison ,week end compris. Mais les stylos et papiers que je leur donnais ne les "satisfaisaient" pas (ces pestes!) et la grande a fini par commanditer et demandé a sa soeur d aller en prendre dans sa classe !
seulement des boites gommes par 20 ou 30, deux boites de crayons gris HB et une pile de cahiers ça passe pas inaperçu ! jai découvert le poteau rose hier en rangeant ! je suis outrée, déçue, déstabilisée, dégoutée : jamais je nai encouragé cela, jai toujours acheté ce dont elles avaient besoin...jaimais je naurais cru ça ! voler son prof quelle honte !
jen ai parler avec leur père (mon ex mari), jaurais voulu ramener le tout au prof mais je men suis aperçu trop tard , les crayons sont deja taillés et les cahiers écrits...donc il va leur passer "un savon" et on na convenu que la prochaine fois je les emmenerais tout rapporter elles memes !
je ne m y attendais pas ... comment dois je réagir ? comme si on l'avait tous fait une fois dans sa vie "chaparder" ? ou comme si à 16 ans ce serait peut etre une voiture qui sait ?
Dernière modification par mag06 (30-03-2008 09:26:55)
agrément refusé une 2ème fois en appel ![]()
étudie cap petite enfance
30-03-2008 09:25:46
#2 30-03-2008 09:38:20
Re : jamais j aurais cru
et bien moi je les forcerait à rapporter et
avouer dès demain et laisser carte blanche à une punition
(en + de la mienne qui serait assez virulente...) à l'instit.
sans negociation aucune...
pas de "prochaine fois" ...
c'est grave .
#3 30-03-2008 09:41:56
Elles sont jeunes .... il faut agir dès maintenant ... pour que le pli ne soit pas pris .
Et surveiller leurs sacs, leurs poches chaques jours

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 30-03-2008 09:46:32
pareil!!*ne rien dire c'est cautionner !!
il faut les mettre directement face à la responsabilité de leur acte!!!
leur faire comprendre que c'est vraiment mal!!!
prendre rdv avec le maitre... loin des oreilles indiscretes... regler cela entre vous....
proposer qu'elles indemnisent sous forme de travaux par ex.... l'argent c'est trop facile et à cet age ça tombe du ciel ![]()
et je sanctionnerai aussi de mon cotes...
et une fois cela reglé et digeré ... on ne rabache pas à chaque fois ... de maniere à ne pas leur coller une etiquette qu'elle "devront " suivre !!
leur faire comprendre que la confiance s'acquiere et que là elle a été ebranlee ....
courage...
mais je pense qu'il faut faire face là !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
30-03-2008 09:46:32
#6 30-03-2008 09:56:38
qui vole un oeuf, vole un boeuf !!
se taire serait les encourager à recommencer !!,il faut les mettre devant leur responsabilité, si tu couvres ça, qu'est ce que tu vas couvrir la prochaine fois ?
mon fils avait volé (il avait 5 ans) un bonbon à la boulangerie, nous étions dans un petit village et l'achat du pain faisait l'objet d'une ballade, seulement lorsque j'ai vu qu'il machouillait ,je lui ai demandé, et comme les bonbons ne sont pas en libre service chez moi, il a avoué. sur le champs je lui ai fait prendre une pièce dans sa tirelire et l'ai renvoyé à la boulangerie (je l'attendais à l'angle de la rue) je lui ai dit que je saurai si il n'y allait pas, je l'ai grondé.....il y est allé, a reconnu son vol auprès de la boulangère qui lui a donné un ma***ar pour remercier ce courage !!
depuis il n'a jamais recommencé, je crois aussi que maintenant l'honneteté fait partie de son caractère, car si il fait une bêtise il avoue de suite.
je sais, que ce ne sera pas un chouette moment ni pour toi, ni pour tes filles, mais cela fait partie de notre rôle d'éducateur.
si tu veux un peu de discrétion, demande un rdv au professeur, mais dit à tes filles que la prochaine fois il n'y aura pas de discrétion!!parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 30-03-2008 10:33:31
Je comprends ton désarroi, mais comme les messages précédents, je crois qu'il faut réagir vite : ta punition, et que ta fille rende elle-même les objets au prof (+ sanction). Ma fille avait environ cet âge-là quand elle a volé un robe de poupée mannequin à une amie. Quand je m'en suis aperçu je lui est fait restituer et en y ajoutant une autre robe qu'elle aimait bien. Elle n'a jamais recommencé et à 25 ans elle s'en souvient encore. Bon courage, mais soit ferme.

#8 30-03-2008 10:48:23
- myriem
- Membre

A mon avis , la grande est + responsable que la petite ( 7 ans , on dit que c'est l'âge de raison , mais bon ! ) La petite sans la grande n'y aurait pas pensée . Je pense que c'est à l'ainée d'aller dire à l'inst. mais en toute discrétion ( pour pas que ça lui suive pendant toute sa scolarité ).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 30-03-2008 10:58:16
pareil!!*ne rien dire c'est cautionner !!
il faut les mettre directement face à la responsabilité de leur acte!!!
leur faire comprendre que c'est vraiment mal!!!
prendre rdv avec le maitre... loin des oreilles indiscretes... regler cela entre vous....
proposer qu'elles indemnisent sous forme de travaux par ex.... l'argent c'est trop facile et à cet age ça tombe du ciel
et je sanctionnerai aussi de mon cotes...
et une fois cela reglé et digeré ... on ne rabache pas à chaque fois ... de maniere à ne pas leur coller une etiquette qu'elle "devront " suivre !!
leur faire comprendre que la confiance s'acquiere et que là elle a été ebranlee ....
courage...
mais je pense qu'il faut faire face là !!!!
100%d'accord ! avec toi de plus les gommes et crayon ne sont pas tous utilisé ! et même ceux taillé tu les rapporte !!
mais surtout pas devant tous le monde !
bon courage !
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#10 30-03-2008 11:17:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 30-03-2008 11:17:33
je prendrais rendez vous avec l'instit et je demanderais a mes filles d'expliquer eux meme le probleme qui se passe tout en restant pres d'elle a eux d'avouer leurs bétises qui ont faites .............
je suis d'accord avec les filles qui disent en toutes discretion
car parfois les enfants entre eux sont tres méchant et si tout le monde le sais j'ai peur que tes filles soit montrer du doigts pendant quelques temps bon courage
Dernière modification par cerise59 (30-03-2008 11:18:46)
#13 30-03-2008 11:26:00
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 30-03-2008 12:27:21
Bonjour, tout a fais d'accord avec les filles sur la maniere a reagir, et sur la discression a apporter sur cette "affaire" ! (poyr ne pas non plus les devaloriser)
Quant a toi, je t'en veux pas !
Ce n'est pas parce qu'elles ont fais une fois une GROSSE betise que tu as rate qq chose !
Elles sont tout de même jeune, et doivent "tester" de temps en temps !
Par contre, marque le coup, et le fait de faire du travail "d'interet general" est une bonne idee (comme laver/enlever les tags sur les tables de sa classe =} comme qt on faisait une betise dans mon ecole )
Bon courage, et tiens nous au courant de la suite des evenement !
#15 30-03-2008 12:47:17
bonjour,mon fils avait 4 ans quand il a chapardé une sucette qui était placée devant la caisse d'un magasin,je m'en suis rendue compte aussitot après avoir payé mes achats et je lui ai demandé de la rendre à la caissiere.
je vous dis pas la honte qu'il s' ai pris,il était tout gené et la caissiere très gentiment l'a remercie de la lui avoir rendu.
Tout ça pour te dire que les filles ont raison,c'est à tes filles d'aller voir leur instit pour lui expliquer et s'excuser.Après à lui de donner la sanction qu'il juge nécessaire
ass mat et fiere de l'etre
#16 30-03-2008 12:56:09
#17 30-03-2008 14:24:56
bonjour,
il y a quelques mois ,ca m'est arrivé avec mon fils de 8 ans ,il avait volé dans une boite sur le bureau de la maitresse des images (bons points),tous les memes
quand je m'en suis apercu ,il me soutenait que la maitresse lui avait donner car il avait bien travaillé ,bien sur pas folle ,je ne l'ai pas cru ,il a fini par avouer son acte ,je l'ai puni pendant 1mois et dés le lendemain matin ,j'ai apeler sa maitresse (qui est aussi la directrice )et j'ai demandé a mon fils d'avouer lui meme sa betise ....croyais -moi il n'était pas fier du tout .....=D
la maitresse m'a remercié et lui a demandé de l'attendre dans la classe pour avoir une explication entre 4 yeux , j'ai dit a la maitresse qu'il était puni pendant un mois mais que je lui donner l'autorisation de le repunir elle meme ,ce qu'elle a fait ...............
j'espère que ca lui a servi de lecon ..........=(
mais il était hors de question de taire ce vole ,il fallait qu'il en prenne conscience .... ![]()
ps: tout c'est fait dans la discrétion entre moi et sa maitresse et aucun des autres élèves de l'école n'a étè au courant de ce vole ,y compris sa propre soeur ,qui aurait tout répèter le lendemain a ses copines ..:lol:
Dernière modification par cathy.45 (30-03-2008 14:29:08)
#19 30-03-2008 19:09:02
bon vous avez confirmé ce que javais au fond de mon coeur ! malgré cette irrésistible envie de maman de donner une dernière chance ...
non , c'en est trop... j adore mes 4 enfants mais mes deux ainées, mes filles donc , sont très difficiles vous avez compris ... (les garçons plus jeunes s y mettront surement un jour mais jen profite encore!)
leur père, comme je men doutais , me laisse carte blanche. Mon ex mari , immature et irresponsable , fidèle à lui même dailleurs ne m'a pas surprise dans son comportement avec elles ce week end . Mais j assume mon role de mère divorcée ; je vais donc sévir et leur prouver que j ai eu honte de leur attitude et que m'a confiance se mérite.
J'ai réuni le matériel scolaire (11 cahiers, 24 crayons gris et 18 gommes) pas si abimés que ça (encore un mensonge pour éviter d'être face à leurs actes) et demain matin : bébé à la crèche, le benjamin à la maternelle , j irais avec mes deux filles voir le maître et elles avoueront elles mêmes leur méfait tout en rendant le "butin" en mains propres ( le tout à l abri des regards indiscrets)
je laisserai ainsi au maître le soin de donner une punition avec travaux d intéret général .
ouh la la la ça va pas être facile... mais je suis déterminée !
merci encore de votre soutien
Dernière modification par mag06 (30-03-2008 19:09:34)
agrément refusé une 2ème fois en appel ![]()
étudie cap petite enfance
Pages : 1
Discussion fermée