Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2008 09:54:24

lulu64
Membre
Site Web

maman pas d'accord avec la période d'adaptation

bonjour à toutes
j'ai eu 1 rendez vous avec 1 maman vendredi, pour son bb qui doit naitre en sept et l'accueil commencerait en decembre
par contre, j'ai été "soufflé" lorsque cette maman m'a annoncé qu'elle voulait confier son bb que le 1er jour de sa reprise du travail
elle avait fait comme cela pour son ainé, agé de 9 ans maintenant et tout s'était trés bien passé
je lui ai expliqué que depuis 9 ans , les choses avaient quand même evolués , et que maintenant il y avait la mensualisation, la période d'adaptation, etc.....
Elle ne savait pas pour la mensu, et m'a demandé si c'était obligatoire!!! je lui ai tout expliqué pendaant plus d'1 heure et
elle ne trouve pas cela trés bien et souhaite faire comme avant, au mois par mois ( payer quand on travaille et rien a payer quand on n'a pas le bb)
pour moi c'est non d'office
mais ce qui m'a le plus choqué c"est qu"elle ne comptait pas non plus laisser le bb en adaptation et l'amener que le jour de sa reprise , comme elle l'avait fait pour l'ainé
je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que son bb n'était pas un "paquet"
que l'on depose comme cela, qu'il fallait qu'il ait des repères, que l'on s'adapte l'un à l'autre pour se connaitre etc....
mais rien a faire pour essayer de lui faire changer d'avis
je lui ai dit que pour moi, il était hors de question d'envisager un accueil sur ces bases là
je n'en reviens pas que cette maman puisse réagir de cette façon  et vraiment elle m'a donné l'impression de se f...... complétement du bien être de son futur bb
c'est lamentable, on dirait vraiment qu'il s'agit non pas d'un bb qu'elle parlait , mais vraiment comme je le disais plutot d'un "paquet"

21-04-2008 09:54:24

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2008 10:00:55

North
Membre
Site Web

Re : maman pas d'accord avec la période d'adaptation

Coucou, d'un petit jet, le contrat me parait mal "debuter" !
Pour l'adaptation, malheureusement, c'est aux parents de decider si il la veule ou pas !:/
Même si c'est bcp mieux pour l'enfant ! hmm
Par contre, pour la mensualisation et les cp, elle doit se conformer a la convention collective !
C'est une obligatoin, et elle n'a pas a s'en substituer !
Montre-lui la convention et dis lui que ce n'est pas legale de ne pas la suivre ! smile

#3 21-04-2008 10:03:54

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou Lulu
Il est vrai que les choses ont changé mais pas les gens.
Pour la mensualisation, t'as bien raison y'a pas à revenir là-dessus.
Par contre, en dix ans j'ai aussi eu beaucoup de maman qui n'ont pas voulu faire d'adaptation. Il y a une raison peut-être aussi ,elle se sent en confiance avec toi et n'éprouve pas le besoin de laisser son bébé en adaptation et préfère le garder avec elle jusqu'à la reprise de son travail. D'ici décembre, elle changera peut-être d'avis. A suivre alors

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#4 21-04-2008 10:04:13

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

C'est bien que toi tu ais refusé. J'en aurai fait de même.

Mais une autre ass mat moins informé ou moins regardante risque d'accepter.

Je serai toi j'appellerai le RAM qui l'a diriger vers toi pour expliquer que cette maman a besoin qu'on l'informe sur l'évolution de notre metier !

Il suffit des fois d'un simple rendez vous avec une puer pour que les parents entendent raison...

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

21-04-2008 10:04:13

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2008 10:06:20

lulu64
Membre
Site Web

bonjour north
je ne crois pas que j'aurai l'occasion de la revoir
j'avais la ccn lors de notre rendez vous et je lui ai montré
de toute façon, je lui ai dit non pour accepter un accueil comme cela et il n'y aura pas de contrat
ça n'a pas "accroché" entre nous , vu ses demandes

#6 21-04-2008 10:12:19

lulu64
Membre
Site Web

ce n'est pas le ram qui la dirigeait vers moi, ( nous n'en n'avons pas la ou je suis) elle a été à la mairie chercher la liste des asstmat et c'est comme ça qu"elle m'a contacté
j'ai 2 places libres et nous avons donc prit ce rendez vous

#7 21-04-2008 10:14:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai jamais fait d'adaptation en 6 ans  ...et cela c'est toujours bien passé.
C'est plus facile pour la maman de laisser son enfant lorsqu'elle reprend son travail ...elle a l'esprit occupé et pense moins à la séparation...et j'ai eu des contrat avec des bb de 2 mois

Je commence un nouveau contrat aujourd'hui bb de 7 mois.... j'ai la petite 4h00 et demain je fais la journée entière.
Cela ce passe à merveille ... après lui avoir fait faire le tour de la maison et du jardin, jouer un peu avec les copains ..en ce moment elle fait sa petite sieste ...et depuis 8h30 de ce matin que des sourires

#8 21-04-2008 10:21:51

lulu64
Membre
Site Web

moi, je pense que la période d'adaptation est importante pour le bb
tant mieux pour toi sophie56, que tout se passe bien sans avoir eu à la faire
moi, j'ai  du mal à l"envisager et je préfére l'avoir
maintenant si les parents ont effectivement le droit de la refuser, ok, mais moi, je refuse
cette période sert également de période "d'essai" et je trouve important de ne pas zapper dessus
je trouve de la part de cette maman comme fausse excuse de dire que le bb sera  trop petit pour se rendre compte

#9 21-04-2008 10:24:39

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

idem que Sophie, pas d'adaptation pour moi aussi
ce sont les parents qui choisissent, la maman ne voulait se séparer de son bébé qu'au dernier moment. Et ça se passe super bien
Par contre pour un 2ème loulou, j'ai proposé aussi cette période d'adaptation et la maman etait ok

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#10 21-04-2008 10:25:43

sophie56
Modérateur
Site Web

Les jours de la période d'essai de nos contrats ont  la mème amplitude que les horaires prévus contrat.

#11 21-04-2008 10:27:44

lulu64
Membre
Site Web

j'ai eu la nette impression que pour  la maman , c'était plutot un rapport "d'argent"
payer tous les mois avec la mensu, période d'adaptation payée , ca devait être trop pour elle
donc pour avoir le moins à payer , pas la peine de faire tout ce tralala
j'ai comme ça que je l'ai ressenti

#12 21-04-2008 10:33:39

North
Membre
Site Web

Si ca n'a pas "colle" entre vous, tu as bien fait de ne pas prendre le contrat !
Je te souhaite d'en trouver un bientôt !
smile

#13 21-04-2008 10:36:01

sophie56
Modérateur
Site Web

Bien sur que je comprend ton refus de signer ce contrat.
Si le feeling ne passe pas , il ne faut pas s'engager.

#14 21-04-2008 10:40:26

lulu64
Membre
Site Web

merci, oui ça recommence à bouger maintenant ,aprés une période de calme
merci pour vos réponses à toutes
j'étais persuadée que cette fameuse adaptation était obligatoire et je vois que non, que les parents peuvent ne pas la choisir
j'aurai appris quelque chose aujourdh'ui, mais cela ne va pas changer mes convictions
j'ai toujours eu mes contrats avec adaptation , les parents d'ailleurs le demandaient et ça m'a fait tout drole pour une fois de voir 1 maman y être opposé
bonne journée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB